Aller au contenu

P2p

Harchibald

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un CS407 depuis 4 ou 5 mois, j'ai pu remplacer mon serveur FTP installé auparavant sur un PC par le serveur FTP du Syno. Il est certe "basic" mais il fait bien mon affaire.

Je sers de "point central" à la famille et aux amis pour stocker les photos et vidéos de famille, soirées, vacances etc...

Tout fonctionne parfaitement. Sauf que quand une nouvelle personne arrive dans le groupe ou que quelqu'un a la bonne idée de formatter son pc sans faire de bonnes sauvegardes ; ) cela donne de longues heures de téléchargement ou de re-téléchargement depuis mon FTP, et donc me saturer mon upload.

Etant donné que beaucoup d'autres personnes du groupe possèdent chacun des parties des données (suivant les affinités) l'idéal serait de nous faire un réseau P2P privé entre nous.

Avant que je ne me lance dans des tests, sauriez vous me dire si c'est possible ou non d'utiliser MLdonkey ou un autre produit fonctionnant sur le Syno afin de créer un réseau privé P2P depuis lequel il ne serait pas possible de télécharger depuis les réseaux public ni de partager avec ces mêmes réseaux. C'est bien le principe de maillage qui m'interesse ici afin de libérer un peu de ma bande passante et augmenter les services proposés au groupe.

(Les solutions basées sur des filtrages IP ne répondront pas à mon problème)

Les gros upload vers mon serveur se feront toujours par FTP.

J'ai pris le temps d'expliquer ce que je fais et souhaite faire pour laisser la porte ouverte à toutes les bonnes idées ; )

A vous lire.

Cordialement

Harchibald

ps: je confirme qu'il ne sagit pas ici de téléchargement sur les réseaux P2P

re-ps : je n'utilise pas le P2P et je vis très bien sans ; )

Posté(e)

Merci pour la réponse mais je connais déjà cette page, et d'autres...

Je ne souhaite pas installer un de ces produits sur un pc mais sur le syno.

Sais tu si un des ces produits à été porté sur le CS407 ?

(Je suis du monde wintel, j'ai peu de connaissance du monde linux)

Posté(e)

Merci pour la réponse mais je connais déjà cette page, et d'autres...

Je ne souhaite pas installer un de ces produits sur un pc mais sur le syno.

Sais tu si un des ces produits à été porté sur le CS407 ?

(Je suis du monde wintel, j'ai peu de connaissance du monde linux)

Bonjour,

Il existe une solution un peu complexe mais très efficace car je la pratique.

1. Installation d'un tracker PHP/MySQL sur le Diskstation afin de gérer les fichiers. (TorrentTrader avec gestion des comptes utilisateurs)

2. Utilisation du DS pour uploader les fichiers en non stop.

3. Utilisation du WebStation pour seeder les fichiers.

Avantage

Si toute mes amis téléchargent le pack de photos, lorsqu'une personne doit re télécharger elle pompe chez tout le monde et non plus uniquement sur mon NAS.

C'est un peu plus complexe car il faut Bittorrent chez tout les clients mais toutes façon ca ou emule ou un autre logiciel P2P ca revient au même.

A savoir

Le P2P n'est pas illégal c'est certaines de ses utilisations qui sont illégales.

Posté(e)

Merci, merci beaucoup rodo37.

1. Installation d'un tracker PHP/MySQL sur le Diskstation afin de gérer les fichiers. (TorrentTrader avec gestion des comptes utilisateurs)

2. Utilisation du DS pour uploader les fichiers en non stop.

3. Utilisation du WebStation pour seeder les fichiers.

Ne connaissant pas du tout l'utilisation du "torrent", je vais voir ce que je peux trouver avec tes pistes. Si tu voulais m'en dire un peu plus, je suis preneur... : P

A savoir

Le P2P n'est pas illégal c'est certaines de ses utilisations qui sont illégales.

Merci de le rappeler, j'avais mis 2 "ps" pour éviter les réponses formatées dénuées d'intelligence que l'on trouve trop souvent dès que ces 3 lettres sont écrites dans un post ;)

Re-merci et bonne journée.

Cdt

Harchibald

• 6 mois après...
Posté(e)

edit : erreur de post

Salut ça tombe bien j'ai justement été sur cette piste, j'ai déjà installé le tracker sur le syno, les bases sql et ce genre de chose, je pourrais sans autres te l'expliquer, mais la je but pour que le syno seed tout les torrents privée. En détails quand le syno DL avec son applic fourni ont ne peux ouvrir de torrent et spécifier le fichiers à seeder car il ne fonctionne que en leech dans un dossier temporaire avant de le deposé dans le dossier précedemment défini.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.