Aller au contenu

Limitation Du Partage De Fichier Automatique (Public)


mous_tik

Messages recommandés

Communauté bonjour,

J'ai un grand malaise. Je vais vous raconter l'histoire et ensuite essayer de donner le plus de détail possible car franchement... c'est pas glop du tout et je ne sais pas dans quel réglage j'ai merdé...

Aujourd'hui, ma femme reçoit son nouveau téléphone (Samsung S5) elle configure, elle se connecte sur le réseau du ménage et ensuite tripatouille. Elle va dans l'application galerie (natif de l'appareil), dans le menu de galerie, elle voit les appareils à proximité. Là elle appuie sur "mous_tik" avec le logo synology, il n'y a rien d'autre. ET PAF ! Toutes... absolument toutes les photos mises sur synology dans le dossier de partage "photos" apparessent (même des photos et des images dont je ne connaissais à peine la provenance); même chose pour la musique. Autant dire qu'il y a un gros malaise, car elle n'a eu besoin d'aucun identifiant. J'ai vérifier dans mon tableau de bord et le compte guest n'a pas accès au photo. Utilisateur du système interne Anonymous FTP/WebDav non plus, tout autant que les groupes locaux http et guest.

Voilà mon problème, tout est public et sans besoin d'identifiant. Ou est-je merdé ?

Merci de votre attention et de vos réponses afin que je puisse rétablir un minimum de vie privée dans mon ménage -_-

mous_tik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut photo station est public. Je sais, c'est complètement débile, mais c'est comme ça. Bref, il faut vous connecter à photo station en tant qu'administrateur. Vous trouverez là tous les paramétrages pour rendre privées vos photos. Dans ce cas, vous devrez donner des droits individuels pour chaque utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre aussi le serveur multimédia, car s'il y a aussi de la musique ça ne peut pas être que photostation. D'ailleur, celui-ci peut être configuré pour toutes les photos ajoutées soient privées et seulement celle choisies soient publique.

Pour le serveur multimédia, c'est seulement les appareils connecté au réseau local qui vont voir le contenu, si tu ne veux pas que les invités accèdent à ceux-ci, pense à créer un réseau d'invité. Ils n'auront accès qu'à Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

Donc, si je comprend bien, dans Serveur multimédia, je dois aller dans "Compatibilité DMA" et ensuite cocher la cas "Restreindre l'acès au SErveur mutimédia pour les appareils UPnP/DLNA nouvellement détecté".

Cela aura pour concéquence de restreindre l'accès à toute personne qui se connecte sur le réseau de la famille, au dossier que j'aurais choisi ? Ou simplement de ne pas voir "Mous_tik" qui est le nom de mon synology ?

Pace que dans ce cas, je ne comprend pas à quoi sert le compte "Guest".

Merci en tout cas pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais supprimer cette option serveur. C'est utile quand on a une famille nombreuse et que tout le monde puisseavoir accès aux photos, à la music et au film. Je vais donc supprimer le multimédia et passer par QuickconnectID quand on souhaite voir du contenu par périphérique.

Plus safe... surtout quand des amis se connectent sur le réseau de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas me créer un réseau parallèle du style Fonera. Du coup, dans le doute, je prend mon NAS comme un disque de stockage accessible par identifiant.

J'ai supprimé tout ce qui ouvrait un accès sans identifiant aux disques. Serveur multimédia et photo station ne font plus partie de mon catalogue. Etant donnée qu'il n'y a pas moyen de limiter convenablement le type de dossier ouvert et qu'il n'y ai pas besoin de fournir un identifant, c'est pas très safe pour moi qui ne suis pas un gros bidouilleur. Je vais donc limiter les risques.

Merci pour toute vos recommandations et informations sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.