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Posté(e)

Bonjour à tous

Suite à un orage j'ai dû changer de FreeBox

Depuis mon Nas DS411 n'est pas vu par la FreeBox (la Led Lan reste éteinte, les autres Led sont Ok)

Je pensais que l'orage avait détruit le port réseau du Nas, je l'ai essayé en le connectant avec le même cable RJ45 sur un PC portable et il est bien reconnu, j'ai vérifié qu'il etait bien configuré en SHCP

Sur la FreeBox j'ai vérifié que le mode routeur est bien actif

J"ai remis les paramètres usine de la Freebox, mais rien n'y fait.

J'ai appelé Free, ils me confirment qu'il n' y a rien a parametrer coté FreeBox.

Si quelqu'un a une idée je le remerci d'avance

Olivier

Modifié par Olivier__74

Posté(e)

Ton syno est-il en DHCP auto ? C'est à dire en IP dynamique et pas en IP fixe ?

As tu fait un redémarrage du syno ?

Dans ce cas fais ce test : éteins tous les appareils du réseau, box, syno mais aussi ordis, imprimantes etc.

Cela fait rallume d'abord la box toute seule et laisse là se stabiliser. Ensuite rallume le syno et attends qu'il se stabilise. Enfin rallume le reste.

Cela permet de redonner une IP au syno de façon prioritaire, les autres appareils ne recevant ensuite que des adresses libes autres que celle du syno.

Pourquoi ?

Admettons que ton syno soit sur l'IP fixe 192.168.0.2. Tu changes de box, tu rallume d'abord ton ordi. La box va lui donner la première IP libre donc 192.168.0.2. Le syno est rallumé ensuite et lui croit qu'il peut se connecter en 192.168.0.2. Il y a conflit d'adresses et ça fait des rucs bizarres.

Maintenant es-tu certain que le plan d'adressage soit bien le même qu'avant ? Les deux plus courants sont 192.168.0.x et 192.168.1.x.

Le nom de ton réseau est-il resté le même ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Merci pour ta réponse

Je viens de faire l'essai mais c'est toujours la même chose.

Ce que je ne comprends pas c'est que sur la Freebox, lorsque je branche la Rj45 venant du syno aucune Led ne s'allume

Posté(e)

Ton syno est-il en DHCP auto ? C'est à dire en IP dynamique et pas en IP fixe ?

Le problème si tu étais en IP fixe c'est que maintenant elle n'est plus dans le même sous-réseau que la freebox .

Posté(e)
  • Auteur

oui il est bien en DHCP auto.

J'ai essayé de mettre une IP fixe hors zone allouée pour le DHCP de la FreeBox mais toujours pas ok.

Le fait que les leds ne s'allument pas, n'indique pas que c'est un pb hard ?

Posté(e)

As tu autre chose de branché sur le switch de la box ?


Je pense à un dysfonctionnement au niveau du switch de la freebox

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'ai une imprimante et la Freebox player. Les Leds s'allument bien et les periphériques fonctionnent

Si je change d'emplacement ils fonctionnent toujours.

Posté(e)

Avant de brancher le syno sur la box le syno est bien éteint ? Tu le rallumes seulement après l'avoir branché ?

Je pense de plus en plus que ton syno est doté d'une IP fixe qui ne correspond pas à ta nouvelle box.

Tente à tout hasard un autre cordon RJ45.

La solution serait de faire un "simple reset" au syno. Attention à la suite de ça l'identifiant pour entrer dans le DSM redevient admin et sans aucun mot de passe. (A recréer ensuite).

Modifié par domlas

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'eteind le Syno

Pour le Reset c'est un appui long sur le bouton en face avant ou le bouton situé à l'arrière?

Posté(e)
  • Auteur

je viens de le faire; sans resultat.

Je connecte le Nas sur mon PC c'est Ok

Je ne comprends plus rien.

Posté(e)

A chaque modification du branchement réseau tu redémarres bien le syno ?

Entre dans ta box et regarde quels sont les périphériques de branchés .

Modifié par domlas

Posté(e)
  • Auteur

Justement depuis l'interface freebox je ne vois pas le nas, par contre je vois bien l'imprimante et le player.

Je vais essayer de passer par un switch.

Posté(e)
  • Auteur

Rebonjour

Je viens d'installer un switch et tout fonctionne !

Peut être un niveau de tension trop faible de la Freebox.

Merci en tout cas de m'avoir aidé.

Modifié par Olivier__74

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