Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 151
  • Vues 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pour une raison particulière ou bien juste arbitrairement ? Si c'est une question de qualité tu devrais jeter un œil au code derrière les SPK de Synology, tu vas vite déchanter.

Je suis pro apple, ça te va comme réponse ? Mdr

Nan plus sérieusement je préfère mettre du dépôt officiel, ou je me dis que j'ai pas à dépouillé le paquet à la recherche de code arbitraire, voir le faire moi même, que de prendre dans les des très nombreux dépôts disponible.

Et puis ça évite aussi les problèmes de compatibilité par rapport à l'architecture, voir des paquets degeulase quand à la désinstallation..

Bizarre comme façon de procéder, tu préfères bidouiller en ssh les packages de l'éditeur, tout en sachant que tes modifications seront perdu à chaque mise à jours, plutôt que de contribuer et utiliser des packages extérieurs.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte ;-)

Je préfère effectivement ça que de choppé des merdes ou de l'instabilité sur mon système, maintenant je contribue sur le forum quand je peux ;-)

Posté(e)

Il est dans le centre de paquet

Bah non ,car dans la version beta il y a un support de onedrive alors que la version dans le centre des paquets ne le supporte pas.

Posté(e)

Je suis pro apple, ça te va comme réponse ? Mdr

Nan plus sérieusement je préfère mettre du dépôt officiel, ou je me dis que j'ai pas à dépouillé le paquet à la recherche de code arbitraire, voir le faire moi même, que de prendre dans les des très nombreux dépôts disponible.

Et puis ça évite aussi les problèmes de compatibilité par rapport à l'architecture, voir des paquets degeulase quand à la désinstallation..

Je préfère effectivement ça que de choppé des merdes ou de l'instabilité sur mon système, maintenant je contribue sur le forum quand je peux ;-)

Comme je te disais plus tôt, le fait que ce soit un SPK officiel n'est pas un gage de qualité. Si t'es vraiment paranoïaque tu peux compiler toi même le SPK avec spksrc depuis le code source qui est publique contrairement aux packages Synology.

Quand au fait de ne pas vouloir d'instabilité sur ton système et d'installer une beta DSM, j'avoue que je ne comprends pas.

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il essayé le cardav?

Je suis en déplacement et je ronge mon frein...!!!

Je viens de jeter un coup d'il à la demo et aucune trace...

Hi,

Pareil, impossible de trouver quelque chose sur Carddav dans la beta 5.1, si quelqu'un à une idée

Posté(e)

Hi,

Pareil, impossible de trouver quelque chose sur Carddav dans la beta 5.1, si quelqu'un à une idée

Le paquet à été retirer du dépôt le jour même de son apparition je ne sais pas pourquoi et n'y ai toujours pas. pour ma part j'ai réussi a l'installer sur un de mes serveurs il a une interface très simple mais fonctionne, la voici

carddav.PNG

Posté(e)

Le paquet à été retirer du dépôt le jour même de son apparition je ne sais pas pourquoi et n'y ai toujours pas. pour ma part j'ai réussi a l'installer sur un de mes serveurs il a une interface très simple mais fonctionne, la voici

carddav.PNG

Je viens de voir le packet sur le dépôt, par contre dommage, pas d'interface pour gérer ses contacts.

Par contre l'url pour synchroniser les contacts c'est quoi ?

Posté(e)

Je viens de voir le packet sur le dépôt, par contre dommage, pas d'interface pour gérer ses contacts.

Oui et il apparaît pour DSM 5.0 aussi.

Posté(e)

l'adresse de connexion est http:// TONADRESSE:8008/principals/users/TONNOMUTILISATEUR/ tu peut aussi connecter un groupe d'utilisateur en remplacent users pas le nom du groupe etc...

PS: j'ai plus l’impression que ça fonctionne maintenant ... :huh:

alors test effectuer il suffit juste de mettre http:// TONADRESSE:8008 et ca fonctionne :D

Modifié par chrichri90

Posté(e)

Bon j'ai installé CardDav mais je ne comprends pas du tout comment l'utiliser ! Il n'y a rien d'expliqué nulle part...

Posté(e)

Bon j'ai installé CardDav mais je ne comprends pas du tout comment l'utiliser ! Il n'y a rien d'expliqué nulle part...

moi aussi capte pas..

Posté(e)

Humm marche pas pour moi :(

oui alors il fait des truc bizarre ce carddav voici l’adresse qui fonctionne pour moi maintenant c'est a n'y rien comprendre

TONADRESSE:8008/principals/users/TONNOMUTILISATEUR/ (avec le http bien sur )

Modifié par chrichri90

Posté(e)

Voici le mail en retour que j'ai reçu de Synology

Thank you for your message, If you are using iPhone/iOS, http: // Myserver: 8008 / is enough to sync
If you are using android, we will update the full path in our DSM help as soon as possible.
bonne nouvel pour l'aide il vont mettre les chemin d’accès pour les divers appareil, programme
sur mon Android et EM Client avec: TONADRESSE:8008/principals/users/TONNOMUTILISATEUR/ (avec le http bien sur ) ça fonctionne ;)

Modifié par chrichri90

Posté(e)

Voici le mail en retour que j'ai reçu de Synology

Thank you for your message, If you are using iPhone/iOS, http: // Myserver: 8008 / is enough to sync
If you are using android, we will update the full path in our DSM help as soon as possible.
bonne nouvel pour l'aide il vont mettre les chemin d’accès pour les divers appareil, programme
sur mon Android et EM Client avec: TONADRESSE:8008/principals/users/TONNOMUTILISATEUR/ (avec le http bien sur ) ça fonctionne ;)

Cool mais il faudrait qu'isl intégrent un gestionnaire de contact cela serait pas mal en plus de créer des groupes

Modifié par Shiraz Adama

Posté(e)

Tiens !

Dans "Panneau de configuration", "Réseau" est apparu un item "route statique" ...

intéressant...

ha ca c'est cool ....

Posté(e)

Pour les nouveaux et ceux qui n'ont pas l'habitude, sachez que les version beta des nouveaux packages sont disponibles sans avoir à installer DSM 5.1 (bêta lui aussi).

Faut activer dans les paramètres du centre de package l'option "je veux voir les version bêta"

Ainsi il devient possible d'installer NoteStation (et DSNote sous Android)

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)

Des problèmes avec Surveillance station ????

Merci

Posté(e)

Pour les nouveaux et ceux qui n'ont pas l'habitude, sachez que les version beta des nouveaux packages sont disponibles sans avoir à installer DSM 5.1 (bêta lui aussi).

Faut activer dans les paramètres du centre de package l'option "je veux voir les version bêta"

Ainsi il devient possible d'installer NoteStation (et DSNote sous Android)

Super, merci beaucoup par cette astuce. ;)

Je sens que je vais laisser tomber Evernote, ou du moins beaucoup moins l'utiliser. Ce que propose DSNote, et pour moi, largement suffisant.

Posté(e)

Je sens que je vais laisser tomber Evernote, ou du moins beaucoup moins l'utiliser. Ce que propose DSNote, et pour moi, largement suffisant.

Pour ma part je trouve le produit un encore un peu frais (mais très prometteur)

En fait cette remarque s'applique surtout au client Android: que ce dernier soit incapable pour le moment de se déclarer comme cible de la fonction "envoyer vers" reste un manque criant qui me retient d'envisager de migrer dans l'immédiat.

Posté(e)

Pour ma part je trouve le produit un encore un peu frais (mais très prometteur)

En fait cette remarque s'applique surtout au client Android: que ce dernier soit incapable pour le moment de se déclarer comme cible de la fonction "envoyer vers" reste un manque criant qui me retient d'envisager de migrer dans l'immédiat.

+1 ...

DS Note sur iBidule n'a pas non plus de fonction d'envoie vers ... C'est limité au partage intra Note Station, mais personnellement, cela ne me gêne pas trop ...

Posté(e)

Bonjour a tous,

Dans mon DS713+ j'ai ceci : DSM 5.0-4493 Update 7

Ma question, c'est cela que vous appelez le DSM 5,1 ?

Posté(e)

non, ca s'est une critical update pour le bash qu'il vaut mieux appliquer au plus tot

la 5.1 beta est disponible ici

https://www.synology.com/fr-fr/support/beta_program

c'est une beta, c'est à tester avec précaution si tu as des donnée sur ton nas ;)

pour avoir un live demo, c'est par ici :

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/5.0/live_demo

Posté(e)

Bonsoir Gaëtan

Bon ben je ne vais pas toucher a ce qui fonctionne bien

Mes connaissances étant limité je m’abstiens ;)

La démo est fonctionnel, je viens de tester a l'instant

Oui oui ca marche, c'est moi qui marche mal :D