Aller au contenu

Ip Syno A Chang


Messages recommandés

bonsoir,

j'utilise mon syno comme stockage de film pour ensuite les diffuser via un pasberry+xbmc(raspbmc).

j'ai bien configuré ma source en smtp grace à l'ip de mon syno. mais aprés un redemarrage du syno le dernier chiffre de l'ip a changé. passé de 9 à 6. du coup mon raspi ne se connecte plus.

mes question:

l'ip du syno change t il a chaque redemarrage?

si oui est il possible de changer l'ip manuellement ou est il possible de definir une ip qui ne changera plus?

d'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il y a 1, 2, 3 ou 4 switches, ça n'a aucune importance tant que c'est sur le même réseau. Il suffit d'attribuer un bail permanent dans la FBV5. On donne une IP fixe par rapport à l'adresse MAC du NAS et c'est tout. On peut attribuer la même adresse sur le NAS, mais il est tout aussi simple de le laisser en DHCP. C'est le routeur qui attribuera d'office l'adresse IP, toujours la même, qui aura été préalablement enregistrée.

Vous allez dans votre compte Free. Dans le menu "Ma Freebox", sélectionnez "Configurer mon routeur Freebox", aller dans "Redirections/Baux DHCP". Dans la partie "Baux DHCP permanents", renseignez l'IP et l'adresse MAC du NAS, validez en cliquant sur le + à gauche. Il faut ensuite cliquer tout en bas de la page sur "Sauvegarder les paramètres". Redémarrez la Freebox pour que les paramètres soient pris en compte.

Note : pour que l'IP soit appliquée au NAS, il faut l’éteindre puis le rallumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

euh, désolé, je ne voulais pas pinailler, mais c'est pas la même chose:

- arrêter (physiquement) et redémarrer est plus "nocif" pour tout matériel élect(on)ique qu'un simple reboot, donc j'évite quand c'est pas nécessaire

- inversement il m'est arrivé de rencontrer quelques PC (heureusement rares) sur lesquels certaines opérations de reconfiguration du BIOS (et, si je me souviens bien, certains paramètres de Windows) n'étaient pris en compte qu'après un arrêt physique suivi d'un redémarrage.

Donc OK pour un simple reboot du Syno ;).

[Edit]

en faisant des recherches pour répondre à un autre topic je suis tombé par hasard sur un autre cas où le reboot ne suffit pas et ou Synology parle bien de coupure d'alimentation + remise sous tension: c'est dans cette page de compatibilité des disque durs du 409+, par exemple dans la note associée au WD30EZRX.

[Fin Edit]

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.