Aller au contenu

Perdu Complet - Config R


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon Synology DS414 équipé de 4 DD WD40EFRX RED 4To.

Mais je ne sais pas si je me suis pas lancé un peut vite.

Je parcours ce forum depuis 2 jours et je vois que ce n'est pas aussi simple que je pensais (et que nous vante la pub des constructeurs)

En plus je suis complètement perdu a la lecture des nombreux post.

L'idée de base est:

1: de stocker sur le Nas et de distribuer sur 5 TV (ou plus) mes fichiers vidéos (avi et mkv), mes fichiers audio, mes fichiers photos

2: de stocker sur le Nas mes documents perso et les distribuer sur plusieurs PC en interne et peut-etre par la suite via internet ( mais ca a l'air complexe donc je verrai cela plus tard)

Liaison de tout cela en rj45 déja installé (réseau VDI cable cat7)

Pour l'instant je regarde mes films et photos, stockés sur mon pc principal, sur un seul tv (salon) a l'aide de la Freebox Player V6.

Mon Equipement actuel

Au rdc (bureau)

Pc principal Windows 7 64 Bit avec Onduleur APC BACK-UPS Pro900

A l'étage

Freebox V6 en fonction routeur

-Maintenant Nas Syno DS414- (Pas encore branché d'ou ma demande)

Tv principale (salon) Samsung UE55B7000.

Ampli HC Denon AVR 4100W relié au Freebox Player

4 Autres TV samsung (je sais plus les réfs mais avec prise Ethernet)

Donc mes questions;

A la lecture du forum, achat immédiat d'un onduleur APC Onduleur Back UPS 650VA / 400 Watts (j'ai vu sur le site de Syno qu'il était compatible)

sur lequel sera branché le Nas et La freebox.

je me gourre pas là?

Avec ette config est ce que je pourrai faire ce que je décris plus haut? sinon comment? parceque je comprends pas comment ça marche en cas d'accès multiple sur un même disque, 1 TV regarde un film, un autre écoute de la zik, un troisième un autre film)

Sur les 4 disques je voudrai en garder un indépandant (donc configurer le nas sur 3 disques) pour me servir de sauvegarde? (j'ai lu que le Nas ne pouvait pas servir de sauvegarde mais je ne sais pas si on peut configurer qu'une partie des disques?)

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère trouver votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu branches ton NAS à la Freebox qui va lui donner une adresse IP, cette adresse permettra à tous les autres appareils branchés à la Freebox de communiquer avec ton NAS pour te permettre de faire tous les points enoncés dans ta demande.

Pour le point 1 via les protocoles de serveurs multimédia, video station, audio staion, photo station ça va te créer automatiquement des dossiers partagés visibles par tes différents appareils, tu pourras par la suite en rajouter si par exemple les dossiers par défaut ne te conviennent pas.

Pour le point 2, avec les réglages par défaut du service de fichiers, c'est pareil tu crées des dossiers partagés avec les droits pour chaque utilisateur et chacun d'eux pourra les consulter depuis son ordi, par la suite à toi de choisir le protocole qui te convient le mieux si ce n'est pas suffisant.

Tu peux en effet configurer 3 disques en RAID 5 (ou SHR) et le 4éme en basic pour qu'il soit indépendant, ton NAS gérera alors 2 volumes.

Modifié par KromaXamorK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas de la rapidité ça !!!

merci de ta réponse.

Donc pour la config de démarrage j'ai lu sur le forum (je sais plus ou) que pour installé le DSM il faillait ne mettre qu'un disque.

Une fois installé je rajoute les trois autres disques et c'est là que je peux choisir le mode de configuration. C'est ca?

J'ai pas encore tous compris le Raid mais bon je lis, je lis.

J'ai pas trouvé sur le forum une explication clair du fonctionnement raid et de la mise en route.

Merci encore

Edit: merci du complément d'infos

Modifié par AB34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre les 4, il va installer le DSM, il faudra décocher "Créer un synology hybrid SHR" sur la page de création du mot de passe admin, il vaut mieux "créer" après, quand le DSM est en place, ça te laisse plus de marge de manoeuvre pour créer tes propres volumes.

Si tu laisses cocher alors vaut mieux ne mettre "que" 3 disques, il va créer un SHR équivalent au RAID 5, tu mettras le 4ème après pour le créer en basique.

Une fois dans le DSM installé, tu vas dans le gestionnaire de stockage, tu verras tes 4 disques "non initialisé" à partir de là tu peux commencer à "créer" tes volumes en choisissant l'option "personnalisé".

A la 1ère création tu auras alors le choix entre plusieurs RAID, JBOD ou basic, tu choisis RAID 5 puis le nombre de disques (les 3 premiers disques) et pour la 2nde création le dernier disque qui sera en Basic.

RAID 0 : Ca additionne la capacité des disques 4(ou moins)x4To, 16To au total mais si 1 seul disque lâche tout est perdu.

RAID 1 : 2 disques nécessaires, ça fait un mirroring de tes données donc sur 2x4To t'auras 4To effectif recopié automatiquement sur le 2nd.

RAID 5 : 3 disques minimum, ça te permet d'avoir 1 disque de sécurité en cas de panne (2x4To effectif + 4To de secours).

SHR : Il va choisir entre les différents RAID lequel est le mieux par rapport au nombre de disques installés (d'ou la consigne de ne mettre qu'un seul disque pour le 1er démarrage, il n'aura pas d'autre choix que de créer un volume basic et si tu mets les 4 il va faire un équivalent SHR du RAID5 si tu oublies de décocher la case.

Modifié par KromaXamorK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a pas de wifi dans l'équation, ça pourrait venir d'une limitation d'un des disques durs ou de leur connectique voire une carte reseau qui ne soit pas gigabits.

Sinon je vois pas.

@Fravadona Je pensais surtout à une copie d'un DD sur ordi connecté en wifi vers le NAS qui est effectivement, lui, connecté en filaire à la box.

Modifié par KromaXamorK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte réseau Realtek PCIe GBE Family controller

N° identification

PCIVEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_03
PCIVEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458
PCIVEN_10EC&DEV_8168&CC_020000
PCIVEN_10EC&DEV_8168&CC_0200

ca vous dit ? c'est bien une carte qui gere le Gigabit ?

Modifié par AB34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier

Pourtant il semble que rien d'autre ne tourne.

C'est bizarre je suis en train de charger des fichier plus petit (168 qui font entre 700 et 1500 MB ) et la vitesse varie entre 40 et 90 MB/s ? le CPU monte en charge jusqu'à 97%

il y a une relation vitesse taille de fichiers ?

Modifié par AB34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.