JMDPT92 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour, J'essaye d'accéder à distance à mon DS 115 J avec 2 applications Android depuis mon smartphone. 1. Application DS Cloud (Cloud Station dans l'interface DSM) Connexion en Wifi à la maison : çà marche. Par contre, à chaque tentative de connexion (lier à Cloud Station) via le réseau de données mobile, j'ai le message d'erreur "La connexion a échoué. Veuilllez vérifier vos paramètres réseau puis réessayer" 2. Application Android DS File : Wifi : çà marche (IP : 192.168.1.2) Réseau de données cellulaires : j'ai le message suivant : "Impossible de se connecter au serveur. Veuillez vérifier "L'adresse IP est incorrecte; Connexion réseau" Question : Serait-ce une question de DNS, d'adresse IP ou bien de numéro de port à saisir quelque part (Antivirus Avast ou dans la Freebox Server) ? Constats : Dans Freebox Compagnon > Gestion des acccès, en face de chaque tentative de connexion il est indiqué "Echec de la connexion" provenant de mon Smarphone. DSM indique "Le routeur UPnP a été trouvé (Freebox server)" Dans le Panneau de configuration du Nas > Réseau. - Nom du serveur : NAS-SYNOLOGY - Passerelle par défaut : 192.168.1.254 - Etat de la connexion : déconnecté (çà tjs été le cas) Merci pour votre aide (c'est dur pour moi) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Ton problème ressemble furieusement à de sports non configurés dans le routeur (box). Regarde dans le site synology.fr (support) la liste de sports utilisés par les applis synology. Relève le sports pour DS cloud, Ds file etc. Ensuite va dans ta freebox et configure dans la section NAT/PAT les ports ci-dessus trouvés en les redirigeant vers le syno. (son nom ou son IP) Ensuite pour accéder à ces services il faudra taper dans un navigateur "http://IPfree:numeroport. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMDPT92 Posté(e) le 18 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 (modifié) Merci pour la réponse. Dans DS File, il suffisait de remplacer l'IP : 192.168.1.2 par l'adresse externe que l'on peut trouver dans la page de configuration "DDNS" par "88. ...(sans mettre le port à la fin). Cette adresse externe est également dans la Freebox Revolution sous "Gestion des accès" > "Mode avancé" > "Paramètres", champ "Adresse à utiliser pour l'accès distant" (88.162. ...) Modifié le 18 octobre 2014 par JMDPT92 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.