Aller au contenu

Configuration Pour Une Tenvis Iprobot3 Hd

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la configuration de Surveillance Station pour une Tenvis iprobot3 HD.

J'ai fais le tour mais rien ne fonctionne :(

J'ai bien cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé...

Si quelqu'un a une idée, je prends! :)

Merci d'avance.

Posté(e)

Comme cette marque n'est pas référencée dans le syno , ça va etre difficile , mais bon elle est ONVIF .....Bon courage pour trouver son generic

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir Pascalou59,

Effectivement, elle est ONVIF mais ça ne fonctionne pas...

:huh:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la configuration de Surveillance Station pour une Tenvis iprobot3 HD.

J'ai fais le tour mais rien ne fonctionne :(

J'ai bien cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé...

Si quelqu'un a une idée, je prends! :)

Merci d'avance.

Bonjour,

Perso, je m'inspirerais de ce vieille article: http://syno.haeflinger.com/index.php/HEDEN_VisionCam_V2.2

Bon, OK, depuis, DSM a bien changé et SurveillanceStation également; disons que, maintenant, définir une caméra dans cette application semble se faire dans un fichier situé dans /volume1/@appstore/SurveillanceStation/device_pack/camera_support et non plus dans un seul fichier comme indiqué dans l'article cité plus haut - maintenant, c'est un fichier par marque.

En gros, il faudrait certainement 2 choses:

  • Connaitre le nom de la caméra renvoyé en UPnP pour l'indiquer dans l'entête du fichier de configiration (tel que ci-dessous: IPROBOT*3)
  • Ecrire un fichier qui décrit la caméra et le metre dans le dossier /volume1/@appstore/SurveillanceStation/device_pack/camera_support

En m'inspirant d'un fichier interne et en simplifiant un peu, le fichier aurait la tronche suivante:

[iPROBOT*3]

{BasicSettings}

default_channel = 1

mpeg4 = rtsp

motion = mpeg4

preset = 20

home = yes

pan = step

tilt = step

zoom = step

ntp_server = Surveillance Station,time.nist.gov,disable

video_rotation = 0,270

default_username = root

default_password = pass

rtsp_protocol = auto,udp,tcp

default_rtsp_protocol = tcp

{TraditionalStream}

resolutions_mpeg4 = 320x240,640x480,1280x720

default_resolution_mpeg4 = 640x480

fps_mpeg4_[320x240,640x480,1280x720] = 1-30

default_fps_mpeg4_[320x240,640x480,1280x720] = 10

bitrate_control_mpeg4 = vbr,cbr

default_bitrate_control_mpeg4 = vbr

default_vbr_quality_mpeg4 = 5

Bref, bien domage que Synology ne mettre pas cette marque dans la liste des caméras supportées car elles sont de plus en plus populaire et surtout, face à certaines marques découvertes dans le dossier /volume1/@appstore/SurveillanceStation/device_pack/camera_support, je pensais connaitre beaucoup de marque dans ce secteur, on en apprend tous les jours (Ex: ROBIN, GrandTec, etc...)

Thierry

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Thierry,

Merci pour la réponse. Je ne suis pas trop fort la dedans mais je pense que je vais essayer!

Pas avant 10 jours, les vacances c'est demain!! :D

Merci.

Modifié par Bobol

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Avant de passer à la solution de Thierry (que je remercie pour sa réponse ;) ) j'ai voulu faire un essai avec la configuration d'une autre caméra.

Alors, ça fonctionne avec les caméras Foscam FI8601W, FI8602W, FI8608W et FI8620.

Moi, j'ai pris le FI8620 et j'ai configuré la planification de patrouille.

J'ai essayé les autres mais ça ne fonctionne pas.

Par contre :( (et oui!), je n'ai pas le son, si quelqu'un à une idée, je suis preneur :D

@+

  • 2 mois après...
Posté(e)

si quelqu'un a trouvé une solution merci de la poster

malgré la dernière MAJ ces camera restent invisible alors qu'elles fonctionnent parfaitement sous Mac

  • 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Petite modification...

tout fonctionne à merveille, voici ce qu'il faut faire :

Marque : [ONVIF]

Modèle de : Generic_ONVIF

et surtout

Port : 8080

J'ai retrouvé le son et la HD...

:)

  • 1 mois après...
Posté(e)

Attention avec les caméras Tenvis...je m'explique : j'en ai installée une dans mon local professionnel avec la ferme intention de m'en servir pour détecter des mouvements suspects la nuit du genre intrusion ce qui me permettrait d'appuyer une éventuelle plainte. Il se trouve qu'avec ce type de caméra il est impossible d'envoyer des notifications d'alerte par Gmail (google est censuré en chine) cela m'a été confirmé par le support technique de même que Yahoo et hotmail. Il est possible par contre d'enregistrer des images et vidéo sur un lecteur du réseau local. Donc attention à ce que vous voulez faire avec cette cam. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.