LyluDallas Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonjour, J'espère ne pas me tromper d'endroit pour ce post. Voilà, hier soir, voulant faire le ménage dans mon dossier "cloud" synchronisé avec le NAS, j'ai supprimé le contenu du dossier sur le serveur en me disant que comme ça, j'allais réaliser une synchronisation "propre" de mon dossier "cloud" présent sur mon bureau. Je précise que n'ayant pas synchronisé celui-ci depuis un petit moment par manque de temps (je devais d'abord supprimer certains dossier du dossier "cloud" présent sur le synology afin de ne pas les voir ré-apparaître sur mon bureau étant donné que ceux-ci étaient assez gros et surtout obsolètes). Donc en faisant une récap de ma situation de manière simple j'avais deux dossier "cloud" : Celui de mon bureau, à jour et avec les dernières versions des fichiers modifiés depuis (fichiers de travail) contenant (pour l'exemple) trois dossiers : A / B et C. Celui de mon NAS, pas à jour et contenant des dossiers et fichiers obsolètes dont je n'avais plus besoin exemple : A/B/C D et E. Pour une question de clarté et de rapidité j'ai donc supprimé TOUT les dossiers présents sur le NAS (au lieu de devoir trier un à un tout les fichiers et éviter des doublons comme ça m'était déjà arrivé, c'était un gros bordel). Je me retrouvais donc avec un dossier "bureau" en local donc avec les dernière versions des dossiers, trié et rangé proprement, ainsi qu'un dossier "NAS" vide, prêt à recevoir les dossier proprement rangé et nettoyé. Jusque là, tout va bien vous me direz vous sans doute. Le fait est que, ayant lancé ça dans la nuit et l'ayant laissé synchronisé tranquillement en toute confiance, j'ai eu la "joie" de découvrir le lendemain matin qu'une partie de mes dossier du bureau n'étaient pas du tout synchronisé en entier sur le NAS. Et pire encore, qu'ils avaient tout bonnement disparu de mon dossier sur le bureau. J'ai pensé les récupérer via la corbeille du NAS mais non, puisqu'ils n'étaient pas présent auparavant dessus (c'est bien évidement les nouveaux dossiers crées depuis la dernière synchro qui ont disparu). Je tente donc une récupération de ces fichiers via un logiciel mais j'avoue ne pas bien comprendre où ont-ils bien pu se cacher. Ni si je pourrais les récupérer de cette manière étant donné que je ne les ai pas "supprimé" à proprement parlé de mon ordinateur (manuellement). Et je me demandais s'il existait un moyen de les retrouver ou les restaurer via le logiciel de synchronisation. (par exemple revenir à un point antérieur du dossier "cloud" présent sur le bureau avant la dite synchronisation foireuse). J'ai également pensé à faire une restauration système (je suis sur windows8) à une date antérieure mais j'ai peur que seul les programmes soient concernés et non pas mes données personnelles (fichiers & dossiers). De plus, ne sachant à quelle date la dernière sauvegarde remonte, je ne suis pas sure que ça m'aide beaucoup. Merci à ceux qui pourraient m'aider 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 CloudStation ne supprime pas mais archive. Il permet aussi de maintenir jusqu'à 32 versions d'un même fichier. Le seul endroit où vous pouvez récupérer vos fichiers et dossiers c'est dans l'archivage du Cloud. Pour y accéder, vous vous connectez sur le NAS avec le nom utilisateur du cloud (pas admin) et son mdp. Dans le paquet Cloud Station vous allez dans "historique des versions" où vous trouverez ce qu'il reste de vos données, y compris les fichiers et dossiers supprimés.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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