Aller au contenu

Dossier Disparu Apr


Messages recommandés

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour ce post.

Voilà, hier soir, voulant faire le ménage dans mon dossier "cloud" synchronisé avec le NAS, j'ai supprimé le contenu du dossier sur le serveur

en me disant que comme ça, j'allais réaliser une synchronisation "propre" de mon dossier "cloud" présent sur mon bureau.

Je précise que n'ayant pas synchronisé celui-ci depuis un petit moment par manque de temps (je devais d'abord supprimer certains dossier

du dossier "cloud" présent sur le synology afin de ne pas les voir ré-apparaître sur mon bureau étant donné que ceux-ci étaient assez gros

et surtout obsolètes).

Donc en faisant une récap de ma situation de manière simple j'avais deux dossier "cloud" :

Celui de mon bureau, à jour et avec les dernières versions des fichiers modifiés depuis (fichiers de travail)

contenant (pour l'exemple) trois dossiers : A / B et C.

Celui de mon NAS, pas à jour et contenant des dossiers et fichiers obsolètes dont je n'avais plus besoin

exemple : A/B/C D et E.

Pour une question de clarté et de rapidité j'ai donc supprimé TOUT les dossiers présents sur le NAS (au lieu de devoir trier un à un tout les fichiers

et éviter des doublons comme ça m'était déjà arrivé, c'était un gros bordel).

Je me retrouvais donc avec un dossier "bureau" en local donc avec les dernière versions des dossiers, trié et rangé proprement, ainsi

qu'un dossier "NAS" vide, prêt à recevoir les dossier proprement rangé et nettoyé.

Jusque là, tout va bien vous me direz vous sans doute.

Le fait est que, ayant lancé ça dans la nuit et l'ayant laissé synchronisé tranquillement en toute confiance, j'ai eu la "joie" de découvrir

le lendemain matin qu'une partie de mes dossier du bureau n'étaient pas du tout synchronisé en entier sur le NAS.

Et pire encore, qu'ils avaient tout bonnement disparu de mon dossier sur le bureau.

J'ai pensé les récupérer via la corbeille du NAS mais non, puisqu'ils n'étaient pas présent auparavant dessus (c'est bien évidement

les nouveaux dossiers crées depuis la dernière synchro qui ont disparu).

Je tente donc une récupération de ces fichiers via un logiciel mais j'avoue ne pas bien comprendre où ont-ils bien pu

se cacher. Ni si je pourrais les récupérer de cette manière étant donné que je ne les ai pas "supprimé" à proprement parlé

de mon ordinateur (manuellement). Et je me demandais s'il existait un moyen de les retrouver ou les restaurer via

le logiciel de synchronisation. (par exemple revenir à un point antérieur du dossier "cloud" présent sur le bureau avant

la dite synchronisation foireuse).

J'ai également pensé à faire une restauration système (je suis sur windows8) à une date antérieure mais j'ai peur

que seul les programmes soient concernés et non pas mes données personnelles (fichiers & dossiers).

De plus, ne sachant à quelle date la dernière sauvegarde remonte, je ne suis pas sure que ça m'aide beaucoup.

Merci à ceux qui pourraient m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CloudStation ne supprime pas mais archive. Il permet aussi de maintenir jusqu'à 32 versions d'un même fichier.

Le seul endroit où vous pouvez récupérer vos fichiers et dossiers c'est dans l'archivage du Cloud.

Pour y accéder, vous vous connectez sur le NAS avec le nom utilisateur du cloud (pas admin) et son mdp.

Dans le paquet Cloud Station vous allez dans "historique des versions" où vous trouverez ce qu'il reste de vos données, y compris les fichiers et dossiers supprimés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.