Aller au contenu

Plus De Connexion Vers Mon Ds411J


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends plus rien.

L'adresse de mon NAS ping. Je suis derrière une freebox V6.

Après un reboot via le bouton marche/arret, je vois le nas arriver par le synology assistant, Je le vois bien dans le moniteur de ressource pendant le démarrage des services et dès qu'il m'affiche le statut prêt, je n'ai plus rien. Impossible de me connecter par l'interface web.

Tous les voyants sont verts, le second disque est très actif, les 3 autres ne sont rien.

Et puis au bout d'un moment, je n'ai même plus de ping...

Je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu me connecter au NAS via l'interface mais tout est EXTRÊMEMENT lent. Je ne peux presque rien ouvrir. Lorsque je souhaite ouvrir une fenêtre, j'ai la réponse 5 minutes après!!! J'ai aussi pu voir dans les notifications que le "disque ST2000DM001 - 1CH164 dépasse la température de fonctionnement.

Le voyant LAN qui clignote à fond (normal?). En fait, j'ai l'impression sur mon NAS bosse comme un malade et qu'il prend toutes les ressources mais c'est juste une impression.

Je n'ai aucune remontée au niveau de widget "santé système".

Please help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que disent les voyants ? le bleu M/A doit être fixe (il ne clignote que durant les phases d'arrêt et de mise en marche.

Le voyant réseau doit être vert et parfois frétiller en cas de trafic sur le réseau

les voyants de disques doivent être verts fixe ou légèrement frétiller en phase de travail.

Le voyant status doit être vert fixe impérativement. Orange clignotant veut dire que le DSM ne répond plus.

Quand tu parles d'une mise à jour de Cloud station, a t-elle été faite après une mise à jour du DSM ? Car il se pourrait que la dernière MAJ du cloud nécessite d'abord d'avoir la dernière version DSM. Ca je n'en sais rien.

As tu fait un redémarrage dans les règles ? Appui du M/A maintenu jusqu'au bip et clignotement du voyant bleu puis rallumage du syno ?

Ce qui me chagrine un peu c'est qu'un seul disque "manifeste" et pas les autres. Si tu es en RAID ou SHR, à l'arrêt retire le et redémarre le syno.

Si tout se passe bien (le syno te dira être en "dégradé") c'est que le disque est HS.

Autre chose : avais tu mis une IP fixe dans le syno ? Il se peut que son registre soit différent de celui de la nouvelle box. (par exemple (192.168.0.x pour la box et 192.168.1.x pour le syno). Dans ce cas il te suffit de faire un "simple reset" (appui maintenu du poussoir reset du syno durant 4/5 secondes jusqu'au bip.

Ca ne touche absolument pas tes données et fichiers mais ça remet le DSM aux réglages "usine". Il te faudra donc utiliser "admin" comme identifiant et aucun mot de passe pour accéder au DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. Je vais répondre point par point à tes questions:

1) Le bleu M/A est bien fixe.

2) le voyant réseau frétille, j'ai donc bien du traffic réseau mais impossible de me connecter (j'ai réussi un fois hier laborieusement avant de me faire dégager au bout de deux minutes)

3) J'ai une grosse activité disque. Le voyant vert du disque 2 est toujours en phase de travail et régulièrement les 4 disques clignotent en synchro (?)

4) le voyant status est vert fixe.

5) J'ai fait la mise à jour de cloud station samedi. J'avais mis à jour la dernière version de DSM 5.0 une semaine avant. Je regrette cette MAJ car je trouve mon NAS plus lent qu'avec la version DSM4.

6) oui, redémarrage dans les règles avec appui du M/A maintenu jusqu'au bip et clignotement du voyant puis rallumage. Je vois dans le synology assistant le nas revenir jusqu'au démarrage des services puis le nas disparait de l'assistant avec cette forte activité disque. il réapparait ponctuellement de temps en temps...

7) o ui, j'ai pensé retirer ce disque (pour voir) mais je n'ai pas osé de peur de perdre mes données....

8) Je n'ai pas de problème d'IP, tous les autres périphériques branchés sur la box fonctionnent et ont des adresses en 192.168.0.xx. d'ailleurs, je ping bien le syno sur son IP.

9) j'ai fait un premier reset (mot de passe et réseau) mais pas de changement mise à part que je me connecte (quand je peux....) avec le compte admin sans mot de passe. J'ai pensé faire une reset de l'OS mais j'ai peur de perdre mais données avec mes 4 disques en RAID (je ne sais plus si c'est du RAID ou SHR...)

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset de OS ou DSM encore nommé "double reset" ne touche absolument pas les données ni les dossiers partagés. En fait sur le syno qui utilise l'architecture Linux, la partie système est sur une partition (SYSTEM) et tes données sur une autre partition (DATA). Les reset n'agissent exclusivement que sur la partition SYSTEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le fin mot de l'histoire. J'ai retiré le disque 2, celui qui semblait bosser comme un fou et....MIRACLE.... connexion revenu et plus de problème pour accéder au NAS. Je suis en mode dégradé mais j'ai accès et mes données semblent toutes présentes.

Il ne faudrait pas que je perde un autre disque!! (Loi de Murphy?) :P .

Je vais vérifier l'état du DD en le mettant sur un PC. J'espère qu'il est récupérable..

Encore merci de ton aide. Je ferai un retour lorsque le NAS sera 100% opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne touche plus à rien ! Si un second disque te lâchait maintenant tu perdrais toutes les données. Il serait judicieux de faire tout de suite une sauvegarde.

A ta place j'irais tout de suite chercher un disque neuf pour reconstruire intégralement le RAID de façon sûre et après avoir préparer ce disque.

Ensuite je repartitionnerais l'ancien disque pour voir si il est réutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That is the question ?

Si en ce moment il est éteint je le laisserais éteint.

Si il est allumé il faut croiser les doigts et prier très fort Saint EDF de ne pas couper le courant.

En tout cas plus vite le disque sera remplacé mieux ça vaudra.

Si il est allumé le mieux sera déjà de faire une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :) J'ai commandé un nouveau DD. sinon, ce n'est pas la première coupure EDF qu'il se prend dans les dents, j'espère que si cela se produit, il redémarrera quand même.

Mon NAS est paramétré avec le mode sommeil, il parrait que ce n'est pas conseillé. Quand penses-tu?

Sinon, j'ai branché le DD malade sur le PC et bizarre... j'ai une erreur au boot sur le port SATA mais après le boot, le disque est bien vu par le système.

J'ai lancé un format et je vais faire un fsck après. Si j'ai j'ai encore le problème au boot, je vois bien un problème au niveau du port SATA du DD.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de quelques secteurs abimés mais placés à des endroits cruciaux comme le secteur de démarrage par exemple.

La mise en sommeil j'éviterais aussi.

Pour les pannes de courant, ce n'est pas les disques qui sont directement concernés mais le logiciel assurant le système SHR ou RAID qui peut alors inscrire des erreurs de mirorring et créer des drôles de choses lors du redémarrage.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai reçu le DD de 2To hier soir. Je l'ai installé dans le NAS en remplacement de l'ancien et plus de problème! ;-) il a mis 12 heures pour reconstruire le RAID mais tout marche nickel depuis.

J'ai essayé de récupérer l'ancien disque en l'installant sur mon PC et au boot, j'ai un erreur sur le port SATA mais je vois bien le disque sous windows. Je teste le format et....clac clac clac... disque HS.

voilà! fin de l'histoire :D

sinon le DSM5 est tout de même plus lent sur le 411J que le DSM 4.3 mais je n'ai pas besoin de grosses perf sur le nas, juste de la sécurité et de l'espace.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.