Aller au contenu

The Quiche En Tout: Nas Ds114, Logitech Duet


Messages recommandés

Bonjour,

Pas la peine de vous dire que je suis un vrai nouveau en nas.

J'ai acheté un ds114, j'ai réussi a installer un DD de 2To à l'intérieur, quand je démarre le nas il reconnait bien le disque que j'ai ensuite formaté etc..

Par contre:

1- je n'arrive pas a transférer ma bibliothèque musicale de mon vieux pc vers le nas.

2-j'ai installé Logitech media server sur le nas et fait toutes les mises a jour nécessaires ( celles de lms et celle du soft du nas). Je n'arrive pas a me connecter avec ma duet au nas. Pour info ma duet se connectait avant a mon laptop sur lequel tournait lms.

Ce sont certainement des problèmes basiques mais je débute et un peu d'aide me ferait du bien. J'ai cherché des sujets ou tutoriels mais rien ne semble convenir.

Merci des futures contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi une Squeezebox et pour moi cela a fonctionné après avoir installé Logitech media server.

Que veux-tu dire par "je n'arrive pas a transférer ma bibliothèque musicale de mon vieux pc vers le nas"? Comment as-tu essayé: en exposant le volume partagé qui contient ta musique sur le PC pour pouvoir copier les fichiers?

a+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut paramétrer LMS (logitech Media Serveur) pour qu'il "voie" où sont les fichiers audio. Cela se règle dans les paramètres de LMS, en bas à droite. Mais il faut avoir copié, au préalable, ces fichiers audio sur le disque dur du Nas.

Pour que la Sq Duet marche, il faut que LMS sur le Nas soit lancé et qu'il soit connecté au réseau local, ethernet ou wifi. Et si possible que l'ancien serveur LMS (laptop) soit éteint.

LMS est un outil qui demande d'avoir bien organisé sa bibliothèque musicale et d'avoir tagué précisément les fichiers musicaux.

Il y a un sous forum dédié à LMS ici : http://www.nas-forum.com/forum/forum/191-logitech-media-server/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

J'utilisais lms sur mon ordi portable avec la duet et soundicity sur mon Windows phone. Pour ceux qui ne connaissent pas soundicity, c'est la même fonctionnalité que la télécommande duet mais sur un mobile.

Tout cela fonctionnait très bien jusqu'au moment où j'ai décidé de passer sur un nas. Donc je ne suis pas tout a fait novice mais c'est le nas qui me pose un problème. Je vais m'y plonger sérieusement ce soir, j'avais mis cela de côté par manque de temps.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai passé une heure vendredi soir et c'est nickel. J'en ai profité pour mettre mes photos et vidéos sur le nas.

J'utilise synology data replicator3 pour passer tout mes fichiers du DD externe au DD installé dans le nas. J'ai remarqué que le dossier créé sur le NAS est toujours créé en double et avec une arborescence d'accès a rallonge vraiment débile.

Question, ai je utilisé le bon outil et si oui comment le configurer pour qu'il ne me bouffe pas le mémoire en double. Dans la négative que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien renvoie vers le forum "Logitech® Media Server" où tu peux poster un message concernant le serveur de Logitech, car tu n'est pas dans le bon forum (si tu as d'autres questions).

Concernant l'arbo des fichiers, une fois qu'ils ont été transférés sur le disque interne du Nas, à toi de les organiser. Personnellement, vu que je me sers du package "Serveur multimédia" trois dossiers photo, music et video ont été créés. Libre à toi de mettre ce que tu veux dedans, ou de créer d'autres dossiers partagés.

PS : Data replicator3 est pour Windoz seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.