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Posté(e)

Bonjour à tous.

Je possède un Nas DS1812+ et je viens de mettre à jour DSM en version 5.1-5004.

Quelle erreur ! Mais quelle erreur ! J'en ai marre de ces updates qui pourissent la config.

Pour commencer, mon adresse Lan1 et Lan2 se sont retrouvées inversée sur le réseau local. J'ai du réaffecter Lan1 à 192.168.1.41 et Lan2 à .47. Ca m'a pris pas mal de temps de retrouver que ces valeurs étaient dans le DSM et non pas attribuées par ma livebox dans les baux fixes :( .

Mais j'ai un problème tout aussi conséquent et qui me bouffe des heures et des heures sans trouver la solution.

Jusqu'à hier, mes adresse vers mes répertoires sur le Syno étaient de la forme Diskstation... . Ceci fonctionnait parfaitement, et j'en ai beaucoup. Aujourd'hui je ne suis plus capable d'accéder au syno via ce type d'adresse. Je dois passer par l'ip, soit 192.168.1.41...

Il me faut absolument pouvoir retravailler avec Diskstation, j'y ai notamment des liens "MKLINK /D" ! Je n'ai plus - non plus - de connexions aux lecteurs réseau à l'ouverture de Win7.

Sous win7, on voit bien dans le réseau le noeud Diskstation, mais impossible de faire apparaître les répertoires. Quand je clique dessus, j'ai la trop fameuse erreur : "Windows ne peut accéder à Diskstation - Code erreur : 0x80070035 Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

J'ai ce comportement sur tous mes ordi en Win7 (4 au total) et sur mon XP.

J'ai eu beau activer/désactiver le service fichier Windows, valider ou non "Activer SMB2", rien n'y fait !!!

Je vais donc laisser retomber ma colère contre ces mises à jour totalement baclées, mais d'ici là, si quelqu'un pouvait m'orienter vers une solution ?

Par avance, merci.

Modifié par Condor34

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Posté(e)

Le groupe de travail n'aurait-il pas été modifié ? C'est dans panneau de configuration >> service de fichier>> win/mac/nfs

Posté(e)
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Non, non... Le groupe de travail est bon. D'ailleurs, j'ai accès par l'IP...

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ton aide.

Même si j'ai un doute, cela ne pourrait-il être en relation avec le DHCP ?

C'est le seul nœud à ne pas être attribué par le DHCP... et j'ai du modifier les configurations de l'IP sur le réseau ?

Modifié par Condor34

Posté(e)
  • Auteur

Donc, ce ne serait pas cela non plus.

Je pense que c'est la mise à jour qui à posé ce problème. Et impossible de revenir en arrière :(

Modifié par Condor34

Posté(e)

Voir p-e le fichier hosts de ton w7.

Posté(e)

Bonsoir,
DSL mais je ne vais pas apporter plus de solution, car je suis dans le même cas.
A t'on la possibilité de renir à une version antérieur de la MAJ ?

Posté(e)
  • Auteur
Voir p-e le fichier hosts de ton w7.

Non... sur 5 ordinateurs différents ???

A t'on la possibilité de renir à une version antérieur de la MAJ ?

Et bien non... On dirait que c'est fait exprès pour pousser les utilisateurs à ne pas rester fixés sur une version mais devoir aller de l'avant, même si c'est dans le mur :(

Modifié par Condor34

Posté(e)

Autres petite question,
lorsque je vais sur panneau de configuration / Réseau, je vois "Etat de connexion" Déconnecté
Alors que mon NAS est OK niveau LED / accés par FTP ...

Modifié par bizut29

Posté(e)

C'est dans la partie tunnel ipv6 ca donc rien d'annormal

Modifié par Gaetan Cambier

Posté(e)

dans le panneau de config du DSM / Réseau / Paramètre de DSM : Activer la découverte du réseau Windows (en DSM5)

tu peux essayer de la cocher...

Posté(e)
  • Auteur

Je reviens vers vous sur ce sujet, où je m'interroge de plus en plus.

dans le panneau de config du DSM / Réseau / Paramètre de DSM : Activer la découverte du réseau Windows (en DSM5)
tu peux essayer de la cocher...

Cela a toujours été coché.

Je suis troublé par le problème :

Dans l'arborescence de windows, Diskstation apparaît. Lorsque je clique dessus j'ai le message comme quoi je ne peux y accéder => Serais-ce un problème de droits ???

Pourtant mon login et mdp de Win 7 est le même que celui du DS. De surcroit, sous XP, il n'y a normalement pas de gestion du login/mdp et je n'arrive pas non plus à me connecter.

En revanche, j'accède sans problème à mes répertoires via une adresse IP : 192.168.1.41.

Ce qui me souci, c'est que j'accède aussi par ce biais à des répertoires (admin notamment ou d'autres comptes utilisateurs) auxquels je ne devrait pas avoir accès.

Qu'est-ce qui peut bien se passer ? Est-ce cette nouvelle mise à jour qui serait tellement buggée ?

Modifié par Condor34

Posté(e)

si vous vous connectez, c'est qu'une identification est enregistrée qqpart...

faudrait regarder dans le coffre d'authentification de Windows, si une connexion admin n'existe pas.

Posté(e)
  • Auteur

si vous vous connectez, c'est qu'une identification est enregistrée qqpart...

faudrait regarder dans le coffre d'authentification de Windows, si une connexion admin n'existe pas.

Aucun enregistrement dedans. De toute façon, ce problème ne vient pas de windows. C'est sûr et certain !

Le problème vient de DSM :( Ca marche correctement avant la mise à jour et plus après. Pour une fois que Windows n'est pas dans le coup, il faut savoir le reconnaître...

Modifié par Condor34

Posté(e)

J'ai également le même soucis. Je suis sous Mac et j'arrive encore à monter mes dossiers partagés avec le nom DiskStation lorsque le système de fichier Mac est activé mais après un certain temps (quelques dizaines de minutes ou un peu plus), je perds la connexion vers les dossiers. J'ai désactivé le système de fichier Mac et je sais donc accéder à mes ressources en SMB mais uniquement avec l'IP du NAS et plus avec le nom. Je vais voir si en laissant le système de fichier Mac désactivé je n'ai plus le problème de perte de connexion et je le réactiverai ensuite en essayant d'accéder aux dossiers par l'IP à la place et voir si j'ai encore des problèmes. En tout cas, depuis que j'ai mon DS1511+ je n'ai jamais eu de problèmes avec Synology mais j'ai l'impression que ce 5.1 est pas mal buggué et n'aurait peut-être pas dû sortir si tôt. Comme il est impossible de revenir en arrière et réinstaller DSM 5, je n'ai pas le choix que d'attendre une solution de la part de Synology...

Posté(e)
  • Auteur

je n'ai pas le choix que d'attendre une solution de la part de Synology...

Same !!! Mais en attendant quels dégats :(

Posté(e)
  • Auteur

Good news pour moi.

En fait, à force de tourner et virer pour retrouver ma configuration, j'ai fini par réinstaller manuellement la dernière version et.... ô Miracle, ça refonctionne.

A bon entendeur... je vous salut jusqu'au prochain pépin initié par une éventuelle mise à jour (mais là, si c'est stable, je pense rester comme cela :) )

Posté(e)

Moi je n'ai rien fait de spécial, j'ai juste reconfiguré les règles du pare-feu du NAS car en réactivant le système de fichier Mac il m'a viré toutes les autres règles et depuis cela fonctionne en AFP sur mon mac depuis. Espérons que cela continue ainsi. Je verrai bien ce que Synology me répondra à ma demande de support envoyée hier.

Posté(e)

Même problème pour moi, je ne peux plus accéder à mon NAS sur NAS mais uniquement sur 192.168.0.XX.

J'ai testé toutes les options possibles réseau de la config du NAS, rien à faire..

Si quelqu'un a trouvé une solution ?

Posté(e)

pour ceux qui ont ce problème : quel est le nom exact de leur nas (celui utiliser avec les pour y acceder) ?

Posté(e)

Je gère 18 NAS sur mon parc client, j'ai le problème sur 6 d'entre eux, la cata...

@gaetan y a du

NAS X 3

SERVEUR

BACKUP

BOULI

Posté(e)

on peut donc exclure un problème de nom exotique

si tu as un acces ssh sur les machine que retourne cette commande :

 ps -w | grep nmbd

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