Aller au contenu

Plus D'acc


Condor34

Messages recommandés

http://askubuntu.com/questions/48941/is-it-possible-to-give-two-ip-addresses-for-the-same-host-name

mais bon, si on préfère jouer au coup de chance pour savoir si le syno va renvoyer la 1° ip, ou la 2° (plus de chance que ce soit la 1°, il lit surement le fichier dans l'ordre), chacun ses choix

en plus, sur mon nas, j'ai 4 interface, j'ai un seule ligne pour mon nas dans le fichier host, si ce n'est le localhost en plus.

oki bon je n'ai rien dit, bon alors dans se cas un test a faire serai de supprimer la ligne (ou commenté) qui ne corresponds pas a l'IP du syno dans le fichier host et reboot le syno pour que les paramètres soit appliqué (je pense que le reboot est nécessaire)

je reste tout de même perplexe, sur tout ça car si on a un syno connecter a 2 ou 4 sous réseaux diff, cela voudrais dire que seul un sous réseau aura la possibilité de contacter le syno(reseau) via sont nom.

le fichier host n'impacte que la machine sur lequel il est config, comme sur windows non?

j'ai toujours une idée qui me trotte dans la tête, et j’avoue que ça n'as pas trop de sens, mais je vois toujours un rapport entre le resize qui a été rajouté dans /etc/profile et ce problème d'accès par nom (je suis d'accord il n'y a pas de rapport entre un protocole samba et un profile ssh mais bon ne connaissant pas bien les spécificité de samba j'ai quand même un doute)

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour , je suis nouveau sur le forum ,mais j'essaye de resoudre ce probleme moi aussi depuis 2 semaines . A force d'essayer j'ai reussi a refaire fonctionner mon partage reseau pour mon wdliveTV .

j'ai essayé plusieurs solutions :

-Passer le nom de mon nas tout en majuscule ou en minuscule ==>aucun effet

-Passer mon ip fixe en DHCP (en gardant un bail statique sur ma freebox) ==> aucun effet

-il a fallu que j'aille dans les paramètres reseaux et que je modifie toutes mes interfaces en activant l'option DHCP (même si une seule etait connectée)

Je me suis appercu que le DHCP etait positionné à non sur l'interface 4 (deconnectee pourtant), je l'ai passé à oui et la miracle , tout s'est remis a fonctionner..En esperant que cela aide d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jmarco

grâce à ton post, j'ai réalisé les mêmes manip et ça remarche pour l'accès en réseau au diskstation

J'ai plus qu'a regler le probleme de l'imprimante connectée qui ne marche plus depuis la mise à jour et d'autres petites choses

C'est fini pour moi les puxxx de mises a jour, j'attendrais 2 ou 3 mois......sans compter que ça n'a rien a voir, mais mon pc en 8.1 ne se met plus a jour depuis 2 mois, j'ai tout essayé, bref, + on avance - ça va.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis nouveau sur le forum ,mais j'essaye de resoudre ce probleme moi aussi depuis 2 semaines . A force d'essayer j'ai reussi a refaire fonctionner mon partage reseau pour mon wdliveTV .

j'ai essayé plusieurs solutions :

-Passer le nom de mon nas tout en majuscule ou en minuscule ==>aucun effet

-Passer mon ip fixe en DHCP (en gardant un bail statique sur ma freebox) ==> aucun effet

-il a fallu que j'aille dans les paramètres reseaux et que je modifie toutes mes interfaces en activant l'option DHCP (même si une seule etait connectée)

Je me suis appercu que le DHCP etait positionné à non sur l'interface 4 (deconnectee pourtant), je l'ai passé à oui et la miracle , tout s'est remis a fonctionner..En esperant que cela aide d'autres personnes

Pourais tu donnerplus d'info sur le type de manipe que tu a fait ?

Perso, je vois pas de quel DHCP dont tu parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bizut29

Alors je suis sur la dernière version de DSM 5.1-5004 , il faut aller dans le panneau de configuration, puis dans la partir reseau

la tu as un onglet avec "interface réseau" . sur chacune de tes interfaces (moi j'en ai 4 mais ca varie suivant ton NAS), il faut positionner : "utiliser DHCP à OUI" .

il faut bien entendu avoir fait au préalable du côté de ton routeur ou de ta box une réservation d'IP pour ton NAS (c'est fortement souhaitable).

voilà et en faisant cela , ca a résolu mon problème de partage autant du côté PC que boitier TV (partage windows)

379338Clipboard01.jpg

Modifié par jmarco06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour hier (le 28/11)... c'est dire la rapidité :(

Les modifs :

Version : 5.1-5004 Update 1

(2014/11/28)

Fixed Issues
  1. Fixed an issue where Firewall rules did not apply correctly.
  2. Fixed a security issue that could allow remote attackers to cause a denial of service via a crafted ECC certificate or certificate signing requests (CVE-2014-8564).
  3. Enhanced HA stability on system updates.
  4. Fixed an issue where DS213+ and DS413 could fail to execute scheduled tasks after entering system hibernation.
  5. Fixed the send-mail function in PHP.
  6. Fixed an issue where packages failed to start or users were unable to install packages on low-end models.
  7. Fixed an issue where cgi cannot be executed in Web Station.
  8. Fixed an issue where DSM mobile was not correctly displayed on Chrome v39 on mobile devices.
  9. Fixed an issue where installation of digitally-signed packages could fail on EDS14.
  10. Improved QuickConnect mechanism on complex network environment.
  11. Fixed an issue where scheduled power-off function could fail to execute when DSM Auto Update was enabled.
  12. Fixed an issue where false warning could display in System Health on Play-series.
  13. Fixed "Customzie PHP open_basedir" function to accept directories that have not been created.
  14. Disabled guest login via ssh/telnet.
  15. Fixed an issue where EDS14 could fail to apply updates.

Je ne suis pas certain au vu de cette liste qu'ils aient pris en compte le problème.

De toute façon, maintenant que cela remarche chez moi, je ne touche plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.