Aller au contenu

Plus D'acc


Condor34

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

retour :

[global]
printcap name=cups
server string=Disk Station
winbind enum groups=yes
idmap uid=10000-110000
idmap gid=96000-196000
security=user
local master=yes
realm=*
passdb backend=smbpasswd
printing=cups
max protocol=SMB2
winbind enum users=yes
load printers=yes
workgroup=ALFA
[home]
create mode = 0777
comment = home
browseable = no
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un solution de contournement efficace.

Pour tous mes Nas cela a fonctionné, inspiré d'un post sur forum anglais , dans l'ordre :

* Repasser d'ip fixe à DHCP sur l'interface --> appliquer + reboot

* Repasser l'interface en IP fixe mais différente de celle d'origine (na marche pas si l'on remet celle en fonction lors de la mise à jour)

* Changer le DNS manuel à un DNS autre que celui du provider (genre google 8.8.8.8, changer le DNS est apparemment très important)

* Reboot

J'ai récupérer mes accès par nom NAS mais il a fallu changer l'IP et tout ce que cela implique, c'est donc bricoler et temporaire en attendant un fix officiel.

Si quelqu'un a quand même une idée pour aller au fond du pb, une sombre histoire de binding ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté le support Synology au départ de ce problème, à cette heure-ci toujours pas de réponse.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que je constate leur manque de réactivité.

On ne peut que le déplorer.

J'ai décider de ne plus faire les mises à jour dès lors que je considèrerai mon serveur comme stable et fonctionnel. Ça m'évitera peut-être de perdre des heures à triturer l'informatique plutôt que faire autre chose plus productif. :(

Merci notamment à Gaëtan pour l'implication dans la recherche d'une solution.

Modifié par Condor34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème est qu'à la mise à jour, on ne sais pas toujours s'il s'agit d'une majeure ou d'une mineure. D'où mise à jour manuelle recommandée (après avoir vérifié sur le forum, bien sûr...) ;).

Eu quand même 5.0 a 5.1 c'est assez évident ^^ synology augmente de 0.1 tous les ans et de 1 tous les 3 ans (en gros toutes les demo presente sur le site de syno ou les beta sont des majeurs).

On constate 3 niveaux majeur medium et mineur,

Les majeurs celle faites chaques années les mediums sont l'augmentation des sous versions (5.1 5004) et en suite les mineurs qui sont les update.

Après je reconnais que ces instabilités sont assez agaçante et augmentes au fur et a mesure, c'est pour cela qu'il faut faire attention si on a un syno en prod, après il ne faut pas négliger le faites que a chaque année le nombre de fonctionnalités augmente ce qui augmente les risque pour ces version majeur

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du support technique :

Merci d'avoir contacté notre support.

Effectivement nous avons reçu plusieurs retour utilisateurs à ce niveau, il s'agit donc d'un soucis connu sur lequel nos équipes travaillent afin de pouvoir apporter une correction dès que possible.
En attendant le correctif, je vous suggère donc d'utiliser l'IP du NAS.

Je remonterai votre demande en interne également auprès de nos ingénieurs.

Bien cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Posté hier, 23:21

Condor34, (le) 13 Nov 2014 - 11:02 PM, a écrit :snapback.png

Eu quand même 5.0 a 5.1 c'est assez évident ^^ synology augmente de 0.1 tous les ans et de 1 tous les 3 ans (en gros toutes les demo presente sur le site de syno ou les beta sont des majeurs).
On constate 3 niveaux majeur medium et mineur,
Les majeurs celle faites chaques années les mediums sont l'augmentation des sous versions (5.1 5004) et en suite les mineurs qui sont les update.

Bon ok... Pour un "Maître des Syno", je comprends bien que cela puisse être évidant. Pour un "Novice Syno" comme moi... :( :( :( .

Je n'ai pas un suivi de synology à ce point. Me suis borné à activer la mise à jour automatique du DSM après avoir remarqué un jour que j'étais très en retard. Mal m'en a pris. Je ne me doutait pas de leur manque de fiabilité. :angry:

Nota : J'ai aussi remarqué que le mode de mise à jour automatique est par défaut à l'installation du DSM. Ce qui implique que tout newbie se retrouve dans cette configuration. Jamais eu de problème aussi fondamentaux avec les passages en SP1 ou SP2 de windows (même si on peut leur reprocher aussi bien des choses).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était qu'as titre informatif ^^ pour info le faite que synology est fait ce choix d'activer les maj automatique est directement en correlation avec les dernier incident de securité qui on affecter les synology qui n'etait pas a jour, je fait reference a synolock. Afin que ce type d'incident ne ce reproduise pas a si grandes échelle il on préférer forcer les mises a jour, pour la majorité des utilisateur se choix se justifie parfaitement car il n'utilise qu'une petit partie de leurs syno et sont donc moins affecter par les défaillances des maj (encore faut-elle qu'elle ne soit pas critique).

Apres mon avi est que synology se hate un peux sur la sortie des ces fw, le nombre de model de syno augmente d'année en année ce qui pourrais expliquer le nombre de problème croissant, il doivent géré un nombre assez conséquent d'architecture, c'est l'une des cause de ses instabilité, il n'est pas rare qu'un bug soit present sur un model et absent sur un autre

Je sort un peu du sujet :P

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok... Pour un "Maître des Syno", je comprends bien que cela puisse être évidant. Pour un "Novice Syno" comme moi... :( :( :( .

Je n'ai pas un suivi de synology à ce point. Me suis borné à activer la mise à jour automatique du DSM après avoir remarqué un jour que j'étais très en retard. Mal m'en a pris. Je ne me doutait pas de leur manque de fiabilité. :angry:

Nota : J'ai aussi remarqué que le mode de mise à jour automatique est par défaut à l'installation du DSM. Ce qui implique que tout newbie se retrouve dans cette configuration. Jamais eu de problème aussi fondamentaux avec les passages en SP1 ou SP2 de windows (même si on peut leur reprocher aussi bien des choses).

;)

Pareil pour moi, en pleine apprentissage du NAS, je me suis dis que si la MAJ est proposé, c'est que c'est une version recommande.

Pour les différents architectures, serait-il pas possible d'avoir des OS suivant l'architecture de notre NAS ? du type "MAJ NomDeLarchitecture.Version.blabla"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, en pleine apprentissage du NAS, je me suis dis que si la MAJ est proposé, c'est que c'est une version recommande.

Pour les différents architectures, serait-il pas possible d'avoir des OS suivant l'architecture de notre NAS ? du type "MAJ NomDeLarchitecture.Version.blabla"

c'est déjà le cas ^^

sauf que parfois certain élément peuvent se comporter différemment selon les archi, il est souvent difficile de tout tester, après normalement le but des beta est justement de palier ces problèmes , sauf qu'il semblerai qu'il y est de grands différence entre les version beta testez par les utilisateur et les version final, des changement de dernière minute peuvent être la cause de ces anomalie ou simplement des restes d'ancienne version qui pause problème (peux probable mais on sais jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est importante toutefois, il est vitale quand on utilise un nouveau système de connaitre le système de versioning, il faut donc bien se documenter avant de tenté la moindre mise à jour et d'attendre des retour d’expérience avant d'effectuer une mise à jour majeur, bien évidement si tout le monde faisait comme ca, ca n'aiderai personne ^^.

je me suis pris de bonne frayeur avant de le comprendre ^^.

il est important de mettre sont système a jour pour la sécurité et autre, donc en résumer il ne faut pas se précipite sur une maj avant d'avoir quelque retour, il faut bien avoir conscience de se quel apport mais il faut bien évidement les faire tôt ou tard car un système qu'il n'est pas maintenu est plus sensible au vulnérabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part j'ai toujours fait les MAJ sans problème, et là je me retrouve avec le même problème que vous !!!

Tous mes emplacements réseaux sous windows ne fonctionnent plus à moins d'utiliser l'utilitaire Syno mais à chaque redémarrage du PC, je perds tous mes emplacements réseaux !!!! Je n'ai changé aucun paramètre, j'ai juste fait cette MAJ :angry:

Modifié par Nouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer vos emplacement réseau avec l'adresse ip du syno

Bonsoir,

à la place de DISKTATION414video, je met adresse IPvideo !!

sauf que lorsque je regarde sous Windows dans réseau, il trouve bien mon DS414 mais ne me donne aucun accès ?!

par contre sur mon DS212+ ou je n'ai pas fait la MAJ, aucun problème !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.