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Bonsoir à tous,

Contexte:

DS212 + 1HDD 2To

DSM 5.1

Routeur bbox + ip fixe sur le NAS

Certificat SSL autosigné (par l'interface du NAS)

Redirection automatique SSL désactivée (par forçage manuel en ssh par synoinfo.conf)

ports nomaux: 5000 et 5001

1 reset ...

Voila, mon problème est très simple, je ne peux me logguer en HTTPS en local au DSM (sans SSL et ssh sans soucis). Sous Chrome, j'ai un message ERR_CONNECTION_REFUSED...

A noter que dans le DSM j'ai une notification "DSM ne peut démarrer pas démarrer correctement car il a rencontré un problème. Veuillez contacter l'équipe de support de Synology pour obtenir de l'aide." sans savoir d'où ça peut venir et si c'est lié au pb de SSL...

Je suis preneur pour toute manip et/ou idée

Merci d'avance pour votre aide

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En complément, j'ai une erreur disant:

synoappnotify.cpp:265 Fail to send notify to @administrators
synoappnotify.cpp:265 Fail to send notify to @administrators
synoappnotify.cpp:265 Fail to send notify to @administrators

[Tue Nov 11 20:31:01 2014] [error] [client 192.168.1.9] (103)Software caused connection abort: Failed to flush CGI output to client, referer: http://192.168.1.10:5000/webman/index.cgi

Dans les logs Apache (/var/log/httpd/sys-error_log).

Je sais pas si c'est lié ....

Modifié par guuk
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Retour du support:

May we know if you have installed Init_3rdparty package? If so, please uninstall it then try again. It could be related to the compatibility issue between DSM and the 3rd-party package.

You could also contact the Init_3rdparty developer for further assistances.

Pour ma part, j'ai jonglé avec les options de configurations d'accès HTTPS et les options de la page associée. Ca s'est ensuite débloqué. Je suppose que la configuration s'est réinitialisée...

Modifié par guuk
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En effet, c'est plus que flou :lol: . Pour ma défense j'avais pas l'accès au DSM pour donner plus de précision. Maintenant c'est chose faite.

La page de configuration dont je parlais est accéssible via "Panneau de Config">"Réseau" et c'est l'onglet "Paramètres de DSM". J'ai coché "rediriger HTTP vers HTTPS", "Activer SPDY" et "Activer HSTS". Suite à ça fonctionnait.

Malheureusement, je suis incapable d'expliquer pourquoi si ce n'est que peut-être ça a réinitialisé la configuration.

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En effet, c'est plus que flou :lol: . Pour ma défense j'avais pas l'accès au DSM pour donner plus de précision. Maintenant c'est chose faite.

La page de configuration dont je parlais est accéssible via "Panneau de Config">"Réseau" et c'est l'onglet "Paramètres de DSM". J'ai coché "rediriger HTTP vers HTTPS", "Activer SPDY" et "Activer HSTS". Suite à ça fonctionnait.

Malheureusement, je suis incapable d'expliquer pourquoi si ce n'est que peut-être ça a réinitialisé la configuration.

merci de ces infos je pense que l'activation du parametre HSTS doient suffir a corrigé je le problème (juste une intuition ^^) je sens qu'en rajoutant cette option il on fait a raté au niveau de la conf apache.

wil974 peux tu essayer d'activé seulement l'option hsts pour voir, si ca fonctionne il faudrait tenté de le desactivé pour voir si le problème est corrigé, si une fois desactivé ca plante a nouveau vous pouvez notifier synology du pb ^^

j’espère que ca va fonctionné ^^

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bonjour devildant,

j'ai fait ce que guuk a fait et je n'ai plus de pb

une fois activé "redirigé http vers https" et HSTS, j'ai récupéré les connexions https.

avant je n'avais que le redirigé vers https d'activé et connexion impossible

le fait de désactiver hsts après l'avoir activé n'empêche plus les connexions https et tout fonctionne correctement.

merci

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Bonjour wil974,

Merci de ton retour.

Le paramètre hsts suffit donc a corriger le problème, synology a du faire une erreur de conf qui fait que sans se paramètre le https par en erreur. Pourrais tu notifier le problème et la solution a synology ? car n'ayant pas encore fait l'update je ne vais pas pouvoir les aider si il veulent jeter un oeil

Modifié par devildant
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