Aller au contenu

Blocage Adresses Ip : Publiques Ou De La Machine ?


Messages recommandés

Bonjour !

Encore une fois je dois poser une question con mais bon :P

Je cherche à sécuriser mon NAS Synology, j'ai vu une fonction superbe : le blocage d'adresses IP.

Est-ce que je peux bloquer toutes les autres adresses que celles du matériel que j'utilise ? Parce que j'arrive pas à savoir c'est si l'adresse IP de l'appareil qui est prise en compte est celle du routeur utilisé ou de l'appareil.

Par exemple : Deux iPhones et un ordinateur doivent pouvoir avoir un accès distant au NAS, est-ce que je dois entrer les adresses IP des deux iPhones et de l'ordinateur ou je dois entrer les adresses IP de tous les routeurs à partir desquels les appareils seront connectés ? :/

J'espère avoir été clair :)

Modifié par Yannick7469
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours l'IP de l'appareil qui se connecte.

Pour les IP internes, vous pouvez donner l'autorisation à ceux qui ont une IP fixe (et donc DHCP à proscrire).

Pour les accès extérieurs, il n'y a pas grand chose à faire puisque les IP sont majoritairement dynamiques.

Vous pouvez limiter les accès aux ports que vous utilisez pour vos applications et barrer la route aux IP venant de pays où le hacking est un sport national.

Pour les tentatives autres, vous avez la possibilité de bloquer les ip après un certain nombre de tentatives infructueuses pendant un laps de temps défini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait vrai parce que si tu bloques 192.168.1.15 et que c'est l'adresse de ta machine tu ne pourras pas te connecter. Donc il faut bloquer les adresses IP publiques mais faire attention à ne pas bloquer une adresse locale. Mais de toute façon si on essaie de bloquer sa propre adresse il vous préviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait vrai parce que si tu bloques 192.168.1.15 et que c'est l'adresse de ta machine tu ne pourras pas te connecter. Donc il faut bloquer les adresses IP publiques mais faire attention à ne pas bloquer une adresse locale. Mais de toute façon si on essaie de bloquer sa propre adresse il vous préviendra.

Ai-je parlé de bloquer les IP internes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en répondant en vitesse, j'ai un peu mélangé pare-feu et blocage auto

En écrivant ça, j'avais en tête d'autoriser les IP internes fixes sur des tentatives de connexions infructueuses sans penser au pare-feu où cette même règle ferait un peu désordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.