Guillaume75 Posté(e) le 28 novembre 2014 Posté(e) le 28 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Je viens de faire la MAJ en 5.1 sur mon DS413 et, juste après, un disque a crashé. Je le remplace par un modèle identique (seagate 3 To) mais il n'est pas reconnu et sa capacité est affichée à 3,86 Go au-lieu de 2,73 To. Du coup, le bouton "gérer" reste grisé et impossible de réparer le volume. J'ai tenté un "secure erase" du nouveau disque mais cela n'a rien donné... Quelqu'un aurait une idée ? est-ce que j'ai loupé quelque chose ? ou ce disque tout neuf est-il défaillant ? Merci par avance pour vos réponses, Guillaume Modifié le 1 décembre 2014 par Guillaume75 0 Citer
Guillaume75 Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2014 Bonjour, Personne n'a une idée ? Dans le doute, j'ai commandé un nouveau disque mais cela me paraît étonnant qu'il soit défaillant au déballage... Guillaume 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 les défaillances de disques au démarrage sont courantes malheureusement. Vous auriez pu d'abord commencer par le tester sur votre PC avec le logiciel constructeur, histoire d'éviter d'en acheter un autre pour rien. Il n'est pas trop tard pour le faire. 0 Citer
Guillaume75 Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2014 Merci pour le tuyau mais je n'ai qu'un portable... Pas facile pour le tester hors du NAS. J'avais surtout peur d'avoir manqué quelque chose au moment du remplacement... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 Attention, bien que ce soit un peu tordu, ça n'exclue pas un problème avec le DSM ! Il eut été intéressant de savoir ce qu'ont eu les premier et deuxième disques et pour ça, il faudrait un PC de bureau. 0 Citer
Messages recommandés