Aller au contenu

Transcodage Nas, Dlna Plex Et Lecture De Mkv Impossible :


dackeyras

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^ :

Voici ma configuration actuelle :

J'ai un réseau local avec connecté au même switch les élément suivants :

- DS415play

- Plex installé et configuré un minimum

- WD TV

- PC

- Plex installé et configuré un minimum

- Boitier connecté aussi en HDMI avec le Hom Cinéma.

- Home Cinéma Sony BDV IZ1000W

- Le HC lit les MKV MAIS pas par la fonction DLNA.

D'après le tableau de transcodage de Synology du DS415+ (Groupe 1 - Non DS214/play / DS415play) :

La résolution maximum qui serait transcodé par le DS415+ serait : 720 p ?
Pourtant j'ai plusieurs informations qui ne concorde pas avec ce tableau !
Le DS415play aurait du mal à transcoder une vidéo en 1080p (Vitesse max 3Mb/s) alors que le DS415+ pourrais le faire avec une vitesse de 10Mb/s.

Pour résumer, quelle sont les limites de transcodage du DS415Play et DS415+ ?


Le transcodage servant a fournir un support lisible aux Home Cinéma qui ne pourraient pas lire la vidéo.
Pourtant, lorsque je sélectione le NAS Synology ou le DLNA PLEX depuis mon Home Cinéma et que je selectione un répertoire dans lequel des vidéos sont présentes, ici des *.mkv
J'ai le méssage suivant "Aucun fichiers lisible" !
La seul manière que j'ai pour lire les vidéos est de passer par ma passerelle WD TV.
Sachant que mon HomeCinéma peut lire les MKV mais pas avec la fonction DLNA.

Est-ce normal ou est-ce un problème de paramétrage au niveau du DLNA coté Synology ou Plex ?

D'autre part si je passe par un boitier tel RasPI, le transcodage Hard du DS415play sera t'il utilisé ?

J'ai éssayé aussi de me connecté directement en HDMI sur mon PC qui à aussi PMS d'installé, même résultat, "Aucun fichier lisible" :/

Je ne sais pas trop quel conclusion tirer de tout cela... :/

Merci d'avance de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le transcodage ne se fait que sur des modèles play (enfin en hardware bien sûr) et que avec dsvideo pour le moment

Utiliser PLEX reviens à faire du streaming sans recourir à la partie hardware du synology play donc à utiliser beaucoup de ressource.

En revanche en dnla c'est le lecteur qui fait l'effort

ma vieille tv Samsung lit les mkv 1080 DTS et ac3 qui sont sur mon Nas

Mon ampli décode parfaitement

Maintenant si la piste audio fr n'est pas en 1 et c'est ko et pas moyen de mettre les est

Mais quasi pas de conso du Nas

J utilise aussi PLEX plus de liberté et d'info (detail film et bande annonce) avec mon aTv le tout en filaire du coup plus de surcharge cpu côté Nas

" Sachant que mon HomeCinéma peut lire les MKV mais pas avec la fonction DLNA"

C'est quoi le protocole alors ?

Le Nas sans PLEX fait très bien le serveur dlna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien le lecteur WD qui dispose des capacités à décoder les fichiers mkv.

Après un fichier mov n'est qu'un conteneur. Il contient un fichier vidéo et une ou plusieurs bandes sons comme une ou plusieurs pistes srt.

Question : à partir d'un Pc ou d'un Mac en se connectant sur le NAS un VLC sait lire le fichier en question ?

si oui dans es propriétés du fichier mov en question quels sont les codecs requis ?

De ces 2 questions dépendront les autres réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon PC je n'ai effectivement aucun problème pour lire depuis VLC mes films MKV.

Je n'ai pas installé de pack de codecs particuliers pour pouvoir lire les mkv sur mon PC, donc je ne sais pas,:

Comment connaitre le codecs requis ?

Propriété c'est pas difficile mais je doute que ce soit cette information que tu veuille :

Type: VLC media File (.mkv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître les codecs d'un fichier vidéo dans vlc. Tu disposes de l'option qui va bien ds s les menus.... Bon mais on avance.

Si ton pc voit les films et pas ton wd je pense que les paramètres du serveur dlna sont en cause.

Check que ces derniers soient correctement mis

Profites pour vérifier et/ou réinitialiser les autorisations de lecteurs dlna (tu dois y voir ton wd)

Tiens nous informé

(Admin du synology, panneau de co figuration , serveur multimédia)

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.