gaetan.cambier Posté(e) le 7 décembre 2014 Posté(e) le 7 décembre 2014 au point de vue durée, je suis en train d'ajouter un 5° disque à mon raid6 bon, après un test smart court, un test smart etendu, un badblock, qui se sont tous fini sans erreur, je suis passé à l'augmentation du raid total de l'histoire : compter 36 heures pour 2 TO sur un ds1511+ donc, faut etre patient dans tous les cas 0 Citer
blomme Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2014 (modifié) Je reviens vous donner des nouvelles, l'augmentation du RAID viens de finir à l'instant et j'ai bien 8To de stockage Merci à tous Par contre, je copie à 30Mo/s c'est pas énorme je trouve, comment ca se fait ? Modifié le 8 décembre 2014 par blomme 0 Citer
blomme Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2014 (modifié) je précise, j'ai 4 disques WD green et je suis en GB/s branché sur ma box orange (qui fait bien du gigabyte, j'ai vérifié ^^) Une petite image : Modifié le 8 décembre 2014 par blomme 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 8 décembre 2014 Posté(e) le 8 décembre 2014 Ma foi, 30Mo ça fait tout de même 240Mb et vous avez des pointes à 65Mo/s soit 520Mb/s. Je trouve ça pas trop mal. Le Gb n'est qu'un Arlésienne de laboratoire. C'est obtenu dans de telles conditions qu'il est impossible de reproduire les mêmes sur n'importe quel réseau. Tellement de paramètres rentrent en jeu : qualité, construction, mode de pose, température, environnement et longueur des câbles, qualité des connecteurs, des switchs etc... que les résultats réels diffèrent d'une installation à une autre. 0 Citer
blomme Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2014 quand j'avais mes 2 PC et mon switch gigabyte, je montais facilement à 50/60Mo/s en copie de fichier par le réseau. Ce que je trouve étrange c'est surtout les baisses et les hausses importantes dans le débit de la copie. J'essaierais avec mon switch au cas ou la box ne serait pas vraiment gigabyte à fond ^^ 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 9 décembre 2014 Posté(e) le 9 décembre 2014 n'avais-tu pas download station ouvert pendant ce test ? 0 Citer
rifrouf Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 Bonjour (j'arrive un peu tard), Je n'ai pas encore de Nas, mais je voulais vous éclairer concernant le gigabit. Sur le pseudo NAS de la freebox on peu atteindre un débit de 30Mo/s en écriture sur DD externe, et 75Mo/s avec le test de débit intégré consistant à télécharger un gros binaire par navigateur (donc non tributaire du smb & disque dur). Tout cela sur un câblage qui passe par, d'un côté une connexion femelle sur un câble blindé (d'origine pour les prises téléphone dans les différentes pièces) dans les murs de l'appartement jusqu'à une RJ-45 murale puis petit câble ethernet. Donc dans le circuit il y a 4 interconnexion pour une liaison, je pense que ce n'est pas optimal, et pourtant à ma grande surprise le Gigabit est proprement négocié et le débit est "solide". Je pense plutôt à une tâche de fond, n'y avait-il pas eu une sorte de vérification du volume après extension de la grappe ? Bonne journée ! 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 Le 7/12/2014 at 02:22, Oooops! a dit : J'ai même lu une fois sur le forum -mais je n'arrive pas à retrouver le message- que cette régle s'applique pour un ajout, mais pas dans le cas d'un remplacement: par exemple il serait possible de remplacer un 2To par un 3To; mais ça, je n'ai pas testé, c'est pour ça que j'emploie le conditionnel. je peux te confirmer que un remplacement fonctoinnera, c logique : il va reconstruire le volume à l'identique --> pour un remplacement de disque, tu peux toujours remettre un disque de capacité égale 0 Citer
firlin Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 C'est tu déterrage de sujet ça 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 à l’instant, firlin a dit : C'est tu déterrage de sujet ça désolé, etait pas réveillé et ce forum me met toujours à la première page ... j'ai pas regarde plus loin 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 Gros déterrage de post. Plus d'un an ! Ça fait un bail que Oooops! et blomme ne trainent plus leurs guêtres sur le forum. 0 Citer
Messages recommandés