Aller au contenu

Installation Ds214Se


Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider :)

Voilà la situation :

- dans le salon j'ai connecté directement mon nas par un cable réseau à ma dartybox Netgear. De plus ma dartybox est également connectée à une prise CPL

- dans la chambre le pc fixe (qui ne dispose pas d'une carte reseau wifi) récupère la connection internet par connection de la carte reseau du pc à un boitier CPL

Lorsque j'ai branché le NAS au réseau il a tout de suite été trouvé par le pc fixe dans la chambre en indiquant l'adresse find.synology.com dans mon navigateur (comme indiqué sur la notice). le nas est maintenant parfaitement accessible depuis le pc fixe (sous windows 7)

Problème : je dispose d'un pc portable (sous vista) et lorsque je me connecte en wifi à ma dartybox je n'arrive pas à trouver le nas ! je ne vois pas non plus le pc fixe de la chambre sur le reseau local !

Comment puis-je accéder à mon NAS depuis ce pc portable ?

Merci encore à ceux qui pourront m'aider car je débute dans le domaine

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente cet accès = http://IPduSyno: 5000 sur ton portable.

Tu devrais arriver sur la page d'accés du DSM.

D'autre par (mais je me souviens que Vista était un peu capricieux) dans poste de travail cliques sur réseau (ou voisinage réseau) après un court temps de recherche tu devrais voir le nom de ton syno s' afficher.

Tu ne pourras rien consulter car le session de travail est bien évidemment inconnue du syno.

Il te faudra noter le nom de cette session et son pass sur ton portable puis aller dans le DSM en tant qu'administrateur pour y créer un nouvel "utilisateur" ayant ce nom de session. Puis de donner à cet utilisateur les "priviléges" voulus envers les "dossiers partagés" du syno ou de le verser dans le groupe "users".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point annexe : le wifi ni le CPL ne sont recommandables. Ces systèmes sont beaucoup trop lents pour profiter pleinement des performances du syno. Si en filaire pur en gigabit on peut raisonnablement espérer un débit sûr et régulier de l'ordre de 50 à 70Mo/s en wifi on ne peut espérer qu'un petit 3 a 5Mo/s et pas beaucoup plus (parfois jusqu'à 8Mo/s en CPL en encore en fonction du niveau de paratisage subi par ces systèmes qui y sont très sensibles. Le passage d'un câble ethernet est aisé et de loin le moins cher et estcincomparablement plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je rentre l'adresse ip du syno dans le navigateur j'accède bien au DSM et au contenu du NAS. Merci !

Par contre lorsque je vais dans démarrer > réseau je ne vois toujours pas apparaitre le syno après plusieurs minutes. Du coup je ne peux pas transférer par glisser déplacer des fichier du portable vers le NAS. Comment dois-je procéder pour que le syno apparraisse (d'ailleurs le pc fixe apparait maintenant) ?

@Domlas : lorsque tu écris "Il te faudra noter le nom de cette session et son pass sur ton portable" tu parles de ma session windows et de mon mdp pour l'ouvrir ? car si oui le mot de passe est trop court pour créer un nouvel utilisateur su le DSM avec :(

Merci encore à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.