Aller au contenu

Ds1511+ Remplacement Dd En Shr Et


Dohz

Messages recommandés

Bonjour,

voici ma config afin de mieux comprendre la suite : un DS1511+ 5 baies, avec 5 DD de 1To en SHR. (soit 3.56To réel disponible)

Je souhaitais augmenter l'espace de stokage en SHR en remplaçant progressivement les DD de 1To par des 4To.

- J'ai donc acheté un DD 4To,

- éteins le NAS

- remplacer un des DD 1To par celui de 4To

- rallumer le NAS

- "Réparer" le volume dont la consistency a été détectée comme en erreur.

- et après 5h de traitement (pas de souci, c'est long mais bon) je me retrouve avec tte mes données comme avant, mais avec mon DD de 4To en place.

Le souci c'est qu'il me dit que j'ai tjs 3.56To au total pour mon volume1, et que l'espace disponible correspond aussi à la taille dispo avant le changement de DD.

Je voulais augmenter l'espace de mon volume1 via "Gérer", mais les 2 options "Etendre le volume en ajoutant des disques durs" ou "Etendre le volume avec l'espace disque non alloué" sont grisées.

Je m'attendais à ce que la deuxième option soit disponible pour utiliser les 3To restant sur le disque de 4To, mais queneuni.

une idée d'où vient ce comportement et surtout comment faire pour utiliser pleinement mon nouveau Disque?

(un collègue m'a souffler l'idée que peu etre l'augmentation de la capacité de mon volume ne sera faisable qu'a partir du remplacement d'un second disque avec un 4To, pour une prise en compte et application du system SHR).

Merci d'avance à tous!

Dohz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.