Aller au contenu

Syno & Cpl


Messages recommandés

Bonjour, :hi:

Je dispose déjà d'un ds101j placé dans une sorte de grand placard (dressing) relié au réseau et à mon routeur en CPL version 85Megs.

En tatonnant pour la disposition d'un des deux boitiers CPL, je suis arrivé à un débit de 75Megs au lieu des 85 annoncés, c'est plutot pas mal.

Depuis mon PC portable situé dans le salon je peux accéder au ds101j, et imprimer à distance (canon jet d'encre i965 raccordée au Syno).

Sur le ds101j, j'ai ajouté une appli audio le fameux "twonkymedia" qui fonctionne parfaitement avec comme client un Radio Soundbrige dans la salle de bains.

Etant bientôt à l'étroit dans mon ds101j je voudrais ajouter un autre Syno, peut-être le ds207+ avec deux disques de plus grosses capacités montés en Raid1.

Comme le ds207+ est compatible GigaBit, est-ce que le CPL 85 Megs sera suffisant pour avoir un bon débit entre mon PC portable et le Syno? Tout en sachant bien sûr que dans cette configuration, il faudra que je changes le routeur pour un modèle 10/100/1000.

merci de vos conseils. :P

bonne journée.

vanphil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :hi:

Je dispose déjà d'un ds101j placé dans une sorte de grand placard (dressing) relié au réseau et à mon routeur en CPL version 85Megs.

En tatonnant pour la disposition d'un des deux boitiers CPL, je suis arrivé à un débit de 75Megs au lieu des 85 annoncés, c'est plutot pas mal.

Depuis mon PC portable situé dans le salon je peux accéder au ds101j, et imprimer à distance (canon jet d'encre i965 raccordée au Syno).

Sur le ds101j, j'ai ajouté une appli audio le fameux "twonkymedia" qui fonctionne parfaitement avec comme client un Radio Soundbrige dans la salle de bains.

Etant bientôt à l'étroit dans mon ds101j je voudrais ajouter un autre Syno, peut-être le ds207+ avec deux disques de plus grosses capacités montés en Raid1.

Comme le ds207+ est compatible GigaBit, est-ce que le CPL 85 Megs sera suffisant pour avoir un bon débit entre mon PC portable et le Syno? Tout en sachant bien sûr que dans cette configuration, il faudra que je changes le routeur pour un modèle 10/100/1000.

merci de vos conseils. :P

bonne journée.

vanphil

C'est sur que si le Syno est en gigabit et ta liaison CPL en 85Mb/s ce sera celle qui limitera l'ensemble (si le syno n'est accessible qu'au travers du CPL) ceci etant dit quant à ton portable il doit être en _802.11g (wifi je suppose) qui a un débit purement théorique de 54Mb/s et ne doit donc pas être géné par tout cela, car c'est sa liaison wifi qui limitera l'ensemble

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :hi:

Je dispose déjà d'un ds101j placé dans une sorte de grand placard (dressing) relié au réseau et à mon routeur en CPL version 85Megs.

En tatonnant pour la disposition d'un des deux boitiers CPL, je suis arrivé à un débit de 75Megs au lieu des 85 annoncés, c'est plutot pas mal.

Depuis mon PC portable situé dans le salon je peux accéder au ds101j, et imprimer à distance (canon jet d'encre i965 raccordée au Syno).

Sur le ds101j, j'ai ajouté une appli audio le fameux "twonkymedia" qui fonctionne parfaitement avec comme client un Radio Soundbrige dans la salle de bains.

Etant bientôt à l'étroit dans mon ds101j je voudrais ajouter un autre Syno, peut-être le ds207+ avec deux disques de plus grosses capacités montés en Raid1.

Comme le ds207+ est compatible GigaBit, est-ce que le CPL 85 Megs sera suffisant pour avoir un bon débit entre mon PC portable et le Syno? Tout en sachant bien sûr que dans cette configuration, il faudra que je changes le routeur pour un modèle 10/100/1000.

merci de vos conseils. :P

bonne journée.

vanphil

85 Mbits c'est bien entendu du low-cost mais déja linksys fait 160 Mbits et il semble que 500 Mbits soit

enviseageable mais naturelement rien de tel qu'un câble rj45

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si le Syno est en gigabit et ta liaison CPL en 85Mb/s ce sera celle qui limitera l'ensemble (si le syno n'est accessible qu'au travers du CPL) ceci etant dit quant à ton portable il doit être en _802.11g (wifi je suppose) qui a un débit purement théorique de 54Mb/s et ne doit donc pas être géné par tout cela, car c'est sa liaison wifi qui limitera l'ensemble

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon portable, j'ai préféré le relier en ethernet plutôt qu'en wifi G.

Donc pour le débit obtenu c'est assez correct (proche de 2 Megs en débit instantanné).

Savez vous alors quel débit "réel" on peut avoir en Gigabit ?

A part bien sûr la liaison filaire optimale, est ce que le CPL en 200 Megs ça peut le faire comme on dit ?

d'avance merci. :yahoo:

vanphil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 Mbits c'est bien entendu du low-cost mais déja linksys fait 160 Mbits et il semble que 500 Mbits soit

enviseageable mais naturelement rien de tel qu'un câble rj45

André

Reste à voir les débits réels ...

exemple:

- http://www.matbe.com/articles/lire/581/dev...its-s/page4.php

- http://www.homemedia.fr/tests-guides/71-Ad...200Mbits-3.html

Savez vous alors quel débit "réel" on peut avoir en Gigabit ?

http://www.synology.com/enu/products/DS106j/perf.php

C'est pas exactement le même modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

merci du renseignement, l'amélioration du débit est flagrante.

en ce moment j'ai d'autres soucis avec un portable sous vista, qui "jette" à chaque démarrage mon mappage réseau comprenant les dossiers de mon DS101j.

c'est vraiment énervant alors que tout est normal sous XP, bonjour le progrès.

à priori c'est une histoire de protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) qui fout le bazaz.

je continue de chercher sur la toile une réponse à ce problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.