Aller au contenu

Programmer Mensuellement Le D


Messages recommandés

donc, celon ce que je peux voir, c'est juste de l'hexadecimal :

ce qui semble presque sur :

les 2 dernier chiffre seront les minutes (0x00 - 0x3B

les 2 avant dernier chifres seront les heures (0x00 - 0x17)

après ca se complique :

tous les dimanche : 0x0101 (pour moi ca veut dire une fois par demaine le jour 1)

tous les lundi : 0x0102

tous les mardi : 0x0104

tous les mercredi : 0x0108

tous les jeudi : 0x0110

tous les vendredi : 0x0120

tous les samedi : 0x0140

tous les weekend : 0x0141

tous les jours de la semaine : 0x013E

tous les jours : 0x017F

en fait on sait meme faire les jour que l'on veux en faisait un ou logique entre les 2 jour où l'on veux activer la planification :

exemple : lundi et mercredi : 0x0102 or 0x0108 = 0x010A

ainsi de suite

ce qui pourrait etre tester, il semble que le 1 designe la semaine, faudrait voir si il y a pas moyen d'allumer le nas toute les 2 semaines 0x02?????? et insi de suite ....

et p-e que le premier caractère serait les mois, ce qui donnerait tous les lundi du mois : 0x1002

mais là c'est des suppositions

donc, pour le bon nombre : à vos calculette hexa à moin de savoir compter tout seul en hexa :P

seul le developpeur le saurait normalement --> synology

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi moi ?

Parce qu'il me fallait un nom pour dépatouiller le bazar, that's why ;):D

L'hexa est fort probablement la solution.

Si je programme tous les jours à 0:59, le paramètre devient 25100347, soit 17f003b

Tous les jours à 23:59, la paramètre donné est 25106235, soit 17f173b

Ce qui confirme pour les heures et minutes.

Par contre ça ne colle pas tout à fait pour les jours puisque,

Tous les lundis à 23:59 donne 16914235 soit 102173b ça c'est ok

Tous les mardis à 23:59 donne 17045307 soit 104173b donc 104 au lieu de 103

Tous les mercredis à 23:59 donne 17307451 soit 108173b donc 108 au lieu de 104

Tous les samedis à 23:59, 20977467 soit 140173b donc 140 au lieu de 107

Explications :

Il faut tenir compte des programmations des jours intermédiaires. Donc, si on programme dimanche et lundi à 23:59 on obtient 16979771 soit 103173b

dimanche, lundi et mardi 17241915 soit 107173b

du dimanche au samedi 20911931 soit 13f173b, etc....

Ca confirme néanmoins que les 2 chiffres après le premier concerne le ou les jours de la semaine.

Pour poursuivre la logique, j'ai modifié le premier chiffre en passant le 13f173b à 23f173b (décimal : 37689147). Aucun changement sur la programmation dans le DSM (du dimanche au samedi)

Idem en passant de 01010000 à 02010000 (décimal : 33619968), la programmation dans le DSM indique tous les dimanches à 0h.

Reste à savoir comment le NAS interprèterait ce code .... et pour cela il reste à trouver des bêta testeurs (et non l'inverse) pour des essais grandeur nature.

Pour la calculatrice hexa, il y en a plein la toile. Une simple ici.

J'ai aussi une question, pourquoi 0x... en tête ? Un séparateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour l'erreur sur les jour de la semaine, c'est corrigé j'ai édité le message, ils utilisent un bit par jour en fait --> + logique et + simple a calculer

pourquoi 0x --> prefixe de l'hexa pour ne pas confondre avec le décimal

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_hexad%C3%A9cimal

en fait, il y a plein de façon de l'écrire, si on lit le wiki ;)

pour la calculette, celle de windows ou linux fonctionne aussi ;)

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication sur la notation et pour la correction. Il n'y avait pas de quoi être désolé. Tu m'as mis sur la piste et j'ai fait des tests pour vérifier les valeurs et confirmer l'hexa. C'est tout.

Du coup maintenant, c'est mon laïus qui ne veut plus rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau les artistes ! Merci à vous deux pour m'avoir remué les meninges ! vos explications sont claires et m'ont permis de me rappeler d'ancien cours. Me voila bêta testeur ! Je vais tester cela dès que j'ai un peu de temps devant moi. Cela prendra un peu de temps puisqu'il est question de semaine et de mois...je reviens vers vous pour confirmer ou pas un succès! en tout cas cela m'aura bien amusé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je ne suis pas convaincu qu'on puisse faire une programmation autre que par semaine avec les paramètres à disposition.

En effet, s'il est facile de programmer sur la semaine (il n'y a que 7 jours), la programmation une semaine sur deux et plus loin mensuelle demande plus d'informations pour pouvoir fonctionner. Et ce n'est certainement pas les deux digits restants qui peuvent assurer cette mission car il faut aussi de mon point de vue ajouter une notion de date.

Si selon la supposition ci-dessus, le deuxième digit pourrait représenter la semaine, on ne sait pas de quelle semaine il s'agit. Paire ? impaire ? autre ?

Et si par extension le premier digit représente le mois, on arrive au même problème.

Je ne sais pas à quoi servent au final les deux premiers digits, mais s'il n'est pas possible de rajouter d'autres valeurs, ils sont à mon sens insuffisants pour faire une programmation plus poussée.

Comme l'a fort justement dit Gaëtan, seul le constructeur connait la solution (et sans doute quelques initiés).

Cela n'empêche pas de faire des tests bien que je sois dubitatif quant au résultat obtenu.

Peut-être que l'application dont j'ai parlé plus haut apporte plus de possibilités de programmation que celles proposées par le DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.