Aller au contenu

Lenteur Des Transferts Avec Les Macs (Solution Inside)


Messages recommandés

Hello.

je viens de changer mon DS210J par un DS215J pour gagner en vitesse de transfert mais çà ne montait pas très haut.

2 méga par seconde pour envoyé du mac vers le syno.

Après divers test (AFP et SMB ou changement MTU...), je me suis rappelé de cette astuce que j'avais trouvé.

J'ai activé webdav et je me suis connecté.

je suis passé à 36 méga par seconde. c'est bien plus efficace quand il s'agit d'envoyer les fichiers d'un mac sur un syno.

une fois activé, vous faite "commande K" et vous mettez http://192.168.0.1:2160 (si votre syno est en 1 et que vous avez réglé webdav sur le port 2160 of course)

je pense qu'en post-it, ce truc serait parfait.

ps : j'ai eu beau cherché un peu, je n'ai pas trouvé cette astuce dans le forum.

Bonne année 2015 B)

Modifié par belnea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parais un peu bizarre ton truc y a un soucis quelque part il y aucune raison de ne pas pouvoir aller plus vite sur de l.AFP et du SMB ...C'est d'autant plus bizarre que ce n'est pas le protocole le plus rapide normalement ....

Je suis content que ta solution fonctionne à peu près mais ce n'ai clairement pas une solution admissible à mon goût ... Dans ce cas tu peut aller encore plus voté tu démonte les disque du nas et tu les lets dans ton mac et tu copie dessus direct 150mo/s ;)

Peux être pourrions nous t'aider à trouver l'origine du dis fonctionnement de ton nas !!!

Bonne année 2015 à toi aussi !!!

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je referais un test sans passer par la freebox car on la retrouve souvent quand çà parle de lenteur.

j'avais testé en changeant le MTU sur le mac et le NAS mais, bizarrement certains sites internet devenaient inaccessible.

Modifié par belnea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais testé en changeant le MTU sur le mac et le NAS mais, bizarrement certains sites internet devenaient inaccessible.

Ca c'est normal en ADSL un paquet est limiter à 1496 octets si ton MTU est plus grand ca bug, après ça dépend de comment fonctionne le routeur il peut compenser en redecoupant les paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes résultats

nE1Zt.png
bvGt.png

conditions

-------------

NAS 214 play sur switch cisco 208D Aggregation des liens en Gb - distance 30 cm

Mac sur cisco en Gb distance 1m

Seul sur le Mac et sur le NAS

utilisation de Peakhour pour le suivi du transfert en suivi k/m/g Bytes.

--------------

1 fichier RAR de 4,1 Go

Réception

------------

NAS vers MAC en AFP --> 150 Mb/s

NAS vers MAC en Webdav --> 100 Mb/s

-------------

Emission

-----------

MAC vers NAS en AFP ---> 140 Mb/s

MAC vers NAS en webdav ---> 40 Mb/s

A noter qu'en FTP j'obtiens les mêmes ratios qu'en AFP, avec toutefois plus de constante donc un poil plus rapide, avec Transmit.

Si ça peut aider, mais en tout cas chez moi ça confirme que webdav est moins rapide qu'un lien AFP.

CQFD.

B)

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, je te rassure, les transferts sous Windows me semblent d'une lenteur (toute administrative :-) ) Personnellement, je passe par une clé USB des 500Mo ...

Ouais pas trop pratique ....

Personnellement mon nas d'entrée de gamme vieux de 5 ans (ds110j) un fichier de 1go prend moins de 15s à ce copier vers le nas (en partage windows sans optimisation) alors bon bien qu'il me soit possible de courir au travers de la maison avec ma clef USB je vais pas aller plus vite ...

Donc en clair je vois pas trop de cas où une clef sub serait plus rapide sauf si ton réseau ethernet et très lent (wifi, cpl) et la parfois cela peut accélérer les choses mais ce n'est pas un problème du nas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est qu'ils ne font plus de vrais mac pro. cette tour où l'on pouvait mettre tout les disques dedans, changer les procs, la carte graphique, rajouter l'usb 3 etc.. c'est depuis Tim cook :mellow: .

J'ai revendu mon mac pro 800 euro et j'ai monté ma tour pour 950 euro donc coût de 150 euro total pour 3 fois plus de puissance CPU et plus de 10 fois de puissance GPU toujours silencieuse. 37 dB en pleine charge.

Mais bon, si je trouve, je vous en ferais part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.