Aller au contenu

Classement Par Tracker


LeonHD

Messages recommandés

Si tu donnais encore moins d'informations, on pourrait encore moins t'aider.

Ah bon ?

Pourtant c'est simple, mais peut-être que c'est la simplicité qui t'égards ???

Bon alors dans download station, quand on regarde les colonnes (Nom de fichier, Taille de fichier, Chargé, progression, vitesse etc..) on peut paramétrer et choisir le nombre de colonnes qu'on veut.

Mais il serait bien d'avoir aussi une colonne "Tracker" pour pouvoir regrouper les fichiers téléchargés par Tracker...

Est.ce qu'il y a peut-être une autre façon de le faire ?

Et là, est-ce que je me fais bien comprendre...?

Modifié par LeonHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplicité ou simplet? Parce que là tu parles de DS (faut encore deviner que c'est download station puisque DS chez synology ça veut dire Disk Station). La simplicité c'est de ne pas l'indiquer parce que tu le sais et que ça coule de source?

Si tu prends les choses comme ça tu peux courir après une réponse!

PS: si tu pouvais soigner ton orthographe ce serait sympa également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas prévu par Synology.

Fais une demande d'amélioration directement auprès de Synology.

Bon ok, merci pour ta réponse PiwiLAbruti, j'ai fait une demande que je vous fais lire:

Bonjour,

Merci de m'accorder un peu de temps...
Je suis un nouvel utilisateur d'un DiskStation DS114 et j'en suis très content !
J'ai une requête à vous faire concernant "Download Station" que je trouve très bien et stable.
Dans l'interface graphique de Download Station, il est possible d'ajouter ou de supprimer des colonnes (Nom de fichier, Taille de fichier, Téléchargé, Chargé,Progression, etc...).
Serait-il possible d'ajouter une colonne "Tracker" ?
Comme certainement beaucoup de gens, je télécharge sur plusieurs Tracker et il serait vraiment agréable de pouvoir les regrouper et ainsi mieux les gérer.
J'espère que ma requête est assez claire et suis à votre disposition si il y a un problème de compréhension.
Bonne journée et salutations

Je ferai un compte rendu si j'ai des nouvelles de Synology

bonne journée !

Modifié par LeonHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ils sont réactifs chez Synology ! C'est très encouragent

J'ai reçu le texte suivant signé par une employée:

Bonjour Monsieur ...,

Merci pour votre requête et votre demande de fonction.
Je vais transmettre votre requête concernant une colonne "Track" au Download Station à notre département Recherche et Développement qui va s'occuper de la réalisation.
N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres questions ou suggestions d'amélioration.
Meilleures salutations,
Modifié par LeonHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on utilises des torrents publics, il y a souvent plusieurs trackers, tout le monde n'utilise pas que des trackers privés (type T411 & co.), ça veut dire qu'il faut que Syno définisse clairement un ordre pour les afficher. Jusqu'à présent, je n'ai pas remarqué si ils étaient rangés par ordre alphabétique, par temps de rafraichissement, etc...

Les trackers ne sont que des URL, donc une chaine de caractère plutôt longue. La lisibilité dans une colonne risque d'être difficile.
Pas sûr que cette demande d'amélioration aboutisse... mais ça ne coute rien de demander. De mon coté, je faisais directement mes demandes de support ou mes retours d'expérience en anglais, ça évite les erreurs de traduction et ça simplifie la vie du support.

A la rigueur, il faudrait demander à Syno de pouvoir tagger et/ou commenter ces tâches dans Download Station, et de prévoir la colonne adéquate.

Perso, pour les trackers privés, que l'on garde généralement en partage, je fais déposé les fichiers vers un répertoire qui reprend le nom du tracker, comme ça, en triant par répertoire de destination, je connais tout de suite le tracker utilisé. En le déposant dans un répertoire bien défini, je sais aussi qu'il ne faut pas que je modifie ou déplace les fichiers s'y trouvant.

Modifié par PetitGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour les trackers privés, que l'on garde généralement en partage, je fais déposé les fichiers vers un répertoire qui reprend le nom du tracker, comme ça, en triant par répertoire de destination, je connais tout de suite le tracker utilisé. En le déposant dans un répertoire bien défini, je sais aussi qu'il ne faut pas que je modifie ou déplace les fichiers s'y trouvant.

Salut PetitGreg,

J'avais pas pensé à ça... bonne idée !

En fait, avant que j'aie le Syno, je téléchargeais avec le client "Transmission" sur mac, que je trouvais bien, simple et performant et il était possible justement de classer les téléchargements par tracker.

Comme je vois que download station utilise le moteur de Transmission, je me suis dis que faire une colonne de tri par Tracker ne devait pas être un problème, vu que ça existe sur la version mac...

Modifié par LeonHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeonHD

Sur SynoCommunity , il y a un package Transmission (assez spartiate et tout en anglais) qui propose un filtre pour tracker comme tu le souhaites (en haut à gauche, Show "All" "All", c'est le second champ "All").
Il y a beaucoup moins de problème avec ce package que Download Station mais il n'est dédié qu'aux torrents, donc moins polyvalent.

Il y a aussi d'autres clients torrent sur SynoCommunity à tester.

Cordialement.

Modifié par PetitGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide PetitGreg !

Je vais regarder d'un peu plus près tout çà; j'avais d'ailleurs déjà tenté d'installer Transmission avec avec le pack de Synocommunity, mais il ne fonctionnait pas sans devoir mettre les mains dans le moteur...ce qui m'avait plutôt refroidis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeonHD

Si tu as envie de réessayer Transmission, un tuto assez récent est dispo : lien

Depuis DSM 5, l'installation est plus simple, plus besoin de bricoler en SSH.

Transmission a l'avantage d'être moins gourmand en ressources que Download Station (dont l'interface web peut être un peu capricieuse... alors que le daemon transmissiond marche très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Etant donné que ce n'est pas prévu par Syno, j'ai contourné le problème en créant autant d'utilisateurs que de trackers que j'utilise, je peux alors classer par user

Pour tous les voir, on se logge en admin

Pour voir ceux d'un user particuler on se logge avec cet user

pour les téléchargements, je me sers des lancements automatiques quand un fichier torrent est déposé dans un dossier d'un user spécifique

C'est pas la solution la plus simple, mais avec 3-4 trackers c'est pas la mort non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.