Aller au contenu

Connection Nas Avec L'exterieur


Messages recommandés

Salut à tous,

depuis deux jours je ne vie que pour mon nas adoré que jessaye de paramétrer aux petits oignons. (c'est mal barré). Je connais tout les coins et recoins de mon nas aujourd'hui . J'ai réussi a connecter les applications ds photo etc sur mon nas en local en 3g , mais je n'arrivais pas a connecter mon téléphone sur mon nas de l'extérieur avec un système d'exploitation. Grace a deux jours intensif de lecture sur ce forum et dans tous le globe, j'ai réussi à créer un faire fonctionner n domaine sur mon nas et y acceder par mon phone de l'extérieur en 3g. Cependant je n'arrive qu'a accéder au système utilisateur et pas les dossiers ou se trouve mes fichiers. J'ai ouvert tout les ports 5000 5001de ma V6 etc, j'ai mis http seulement, avez vous une petite lumière a m'apporter pour que je puisse accéder a mes fichiers de mon phone sans passer par les applications. Ca je suppose que si j'accède seulement à l'écran utilisateur sur mon phone il en sera de même sur un ordi extérieur de mon réseau?

Merci beaucoup

ps: pourquoi quand je créé un lien sur ds file a partir du phone ou en réseau local sur mon ordi, ceux qui reçoivent mes liens ne peuvent les ouvrirent. Soit ils arrivent à les télécharger mais pas à les ouvrirent , soit c'est marqué impossible de se connecter, soit ils les télécharge pas mais visionne juste. Comment procéder s'il vous plait, pour savoir comment on partage. Si je veux faire voir une images par un lien où si je veux qu'il la télécharge par exemple. Merci beaucoup

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est assez confuse, tu sembles mélanger plein de choses.

Qu'appelles tu "faire fonctionner une domaine sur mon Nas ?"

A priori tu es chez Free donc avec une IP publique fixe ? Dans ce cas (et toujours depuis hors de chez toi) il suffit de taper http://IPfree pour aboutir à ta box. Mais la connexion sera stoppée là par le routeur au niveau de ses ports.

Il te faut configurer (et ne surtout pas utiliser EZinternet pour ça, il ne marche pas sur nos box) les ports dont tes applications auront besoin. La liste est sur le site www.synology.fr (ainsi aussi que la notice très complète pour ton syno). Il te faudra "ouvrir" les ports voulus en les redirigeant vers le syno.

Il semblerait que tu réussisses toi tout seul à atteindre le Nas depuis ton smartphone en 3G (en wifi interne ça ne marche pas). Pour que des "clients" puissent accéder aux services que tu veux bien leur autoriser il te faudra les inscrire (identifiant+pass) comme "utilisateurs" dans le syno et leur donner les "privilèges" (droits d'accès) aux différents services et Dossiers Partagés du syno.

Par exemple avec "video station" installé sur le syno tu pourras lister et visualiser les vidéos que tu y auras mis. Sur une tablette ou un smartphone il faudra installer "DSvideo" puis le lancer et le client devra indiquer "l’hôte" (ton adresse IP free), son identifiant et son pass.

Par contre il ne faut pas donner l'accès au DSM (port 5000 ou 5001) aux "clients" communs. Sinon ils peuvent te faire un joyeux massacre dans ton syno. Toi seul doit y avoir accès !

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse,

je devais être fatigué quand j'ai écris le post, car tout fonctionne, mes utilisateurs arrivent a faire fonctionner les applications sur leur smartphones ou tablettes avec leur pass. Donc oui je suis chez free et oui j'essayai d'utiliser EZinternet car je n'ai lu nul par que cela fonctionnais pas avec la freebox, je suis vraiment une buse punaise. Sur le site de synology j'ai bien vu les ports à ouvrir ce que j'ai fais (5000 tcp par exemple). Par contre je te remercie encore car moi comme une vraie buse je confondais ip nas et ip freebox free.

Donc en dehors de mon réseau je marquais dans le navigateur en haut l'ip de mon nas et non ip fixe de ma freebox que j'ai changé sur mon compte par une adresse "dns reverse" soit XxxXXx.hd.free.fr qui va être bientôt opérationnelle car apparemment il faut 24h.

Donc comme je l'écrivais je réussi bien a rentrer dans mon nas maintenant avec l'IP fixe de ma freebox:5000 sur mon smartphone en dehors de mon réseau mais je n'ai accès qu'au panneau de configuration. Est ce normal sur un smartphone car il y a les applications (ds file, ds vidéo, ds photo+ etc....) ? (doit y avoir une autre ligne de commande que j'ai pas vu)

Peut être un problème de port mais j'ai bien ouvert le 5000 en tcp .

Par contre quand je rentre dans mon smartphone avec ip fixe de ma box:5000 j'accede qu'au panneau de configuration je me rends sur l'onglet service puis dans le paragraphe service internet il y a activé le blocage auto( normal je l'ai mis moi même) et aussi webdav qui je pense est normal car je crois que je l'ai activé , et rien d'autre. Dois je activer autre chose.?

Par contre quand je suis sur mon réseau et mon ordi , quand je vais sur le panneau de config, puis service de fichier, puis webdav j'ai bien la case coché "activé webdav" mais a coté , il y a marqué "port 5005" d'origine. Est-ce normal ou dois je le changer en 5000 à cette endroit, ou dois je ouvrir le port 5005 sur ma freebox v6.

Peut être est ce a cause de cela que j'accède qu'au panneau de configuration de mon nas et pas a mes fichiers sur mon smartphone.

merci par avance

Cordialement

Modifié par kounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.