Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais depuis quelques jours mes notifications par mails ne sont plus envoyées. Comme les mails envoyés pour les nouveaux utilisateurs.

Je possède un nom de domaine donc je veux evidement que les mails soient envoyés du compte Hebergé chez OVH.

Recepteurs : monnom@nomdedomaine.fr

Serveur SMTP : ssl0.ovh.net

Port : 465 (rien ne change avec les ports 587 ou 25)

Nom d'utilisateur : monnom@nomdedomaine.fr

MDP : Mon mot de passe

Nom de l'emeteur : Mon Nom

Adresse Email : monnom@nomdedomaine.fr

Qu'est ce qu'il ne va plus ?

Merci beaucoup a tous...

Posté(e)

Peu être une MAJ de ta box ? Avec activation ou réactivation du blocage smtp, explore cette piste.

Je suis chez ovh et pas de problème pour l'envois à travers un compte.

Posté(e)

apres la derniere MAJ, les notifications ne fonctionnaient plus chez moi, un redemarrage et tout est revenu dans l'ordre....

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Petite precision qui devrait compliquer l'histoire

J'utilise un smtp personalisé OVH qui fonctionne pour le mail de test mais qui n'envoie rien en cas de creation de nouvel utilisateur.

Des que je mets un smtp google tout fonctionne.

J'espere que quelqu'un va pouvoir m'indiquer ce qui se passe

Merci a la communauté

Modifié par emontet4

Posté(e)

C'est donc par lui que tu dois (enfin le syno) envoyer tes messages. C'est peut-être une impression mais j'ai remarqué et je ne suis pas le seul que depuis quelque temps les mails sont parfois aléatoires. J'ai parfois des refus d'envois pendant une ou deux heures puis ca repart ou alors aucune réception pendant un bon bout de temps (jusqu'à 12 heures une fois) pour tout arrive en bloc. Peut-être est ce lié aux évènements actuels.

Sinon as tu bien revérifier tous les paramêtres d'envois des services devant expédier des mails ?

Posté(e)
  • Auteur

C'est donc par lui que tu dois (enfin le syno) envoyer tes messages. C'est peut-être une impression mais j'ai remarqué et je ne suis pas le seul que depuis quelque temps les mails sont parfois aléatoires. J'ai parfois des refus d'envois pendant une ou deux heures puis ca repart ou alors aucune réception pendant un bon bout de temps (jusqu'à 12 heures une fois) pour tout arrive en bloc. Peut-être est ce lié aux évènements actuels.

Sinon as tu bien revérifier tous les paramêtres d'envois des services devant expédier des mails ?

Et bien dans le principe aucun probleme sur les parametres je pense puisque le message test arrive bien a destination. Le message de bienvenu est bien parametré car avec un compte google tout fonctionne bien... Je suis perdu et je ne trouve pas...

Posté(e)

A tout hasard : fais un redémarrage du syno, ça résoud bien souvent des problèmes bizarres.

Posté(e)

Question bête, ta vérifier tes spam ? Car si sa marche avec Google c'est pas un problème du nas... Et à te lire ta pas modifier le pass du compte... Donc je vois que ça ;-)

Posté(e)
  • Auteur

Oui bien j'ai effectivement redémarré et ma box et le Nas. En ce qui concerne les spams c'est la premiere chose que j'ai faite lorsque j'ai appris que mes utilisateurs ne recevaient pas le mail de bienvenu. Donc j'ai testé moi meme avec un utilisateur fictif. Le mail me parvient avec un smtp google mais n'arrive plus lorsque je mets des parametres ovh.

Encore une fois le plus bizarre est que le mail de test arrive meme avec ovh...

Je ne pige plus rien...

Posté(e)

Hum cest chelou, peu être cela vient t'il directement d'ovh, système automatique antipub/spam, essaye de modifier totalement un message type dans avancer et fait en sorte de te faire notifier, si tu le reçois, c'est bien ça.

Posté(e)
  • Auteur

Mon nom de domaine est sur OVH mais je l'ai associé a un compte exchange. Y a t'il moyen d'utiliser les smtp exchange? Je ne sais meme pas si ca existe....

Posté(e)

Je ne suis pas certain que ce soit à l'émission (donc par smtp) que tu subisse un filtrage mais à la réception. As tu une autre boîte mail chez hotmail par exemple ? Si oui essaye de diriger tes messages vers celle-ci.

Si elle les reçoit bien c'est le FAI de ta boîte de réception actuelle qui filtre et déclare tes messages en spam.

J'ai eu le cas chez Orange.

Posté(e)
  • Auteur

Merci a tous pour vos réponses.

Je suis allé sur le site OVH pour verifier si il n'y avait pas un systeme de filtre et je suis tombe sur les smtp exchange OVH qui sont ex.mail.ovh.net.

En les entrant dans les notifications tout re fonctionne bien.

Merci encore a tous

Posté(e)

OUi c'est bien possible. Heureux que tu ais trouvé la solution.

De toute façon, et OVH n'est pas "fautif" mais j'ai nettement l'impression qu'en ce moment il y a un travail souterrain de la plupart de tous nos FAI pour lutter contre les tarés imbéciles qui utilisent le net de façon criminelle. On est confronté depuis quelques semaines à des lenteurs, des arrêts de courtes durées, des mises en spam etc assez bizarres. Il nous faut perdre cette sale habitude de toujours râler et critiquer dans le mauvais sens du terme. Cela vient de nous coûter la vie de quatre superbes dessinateurs amoureux de la vraie liberté alors acceptons ces très légers désagréments afin de pouvoir remettre à leur vraie place (la poubelle) ces tarés de la cervelle qui finiront en enfer (sans les vierges promises) comme l'annonce haut et fort Mahomet par l'intermédiaire de la couverture du dernier Charlie Hebdo.

Modifié par domlas

Posté(e)

Tiens c'est marrant finalement... Surtout que le mail de test était ok, les joies de l'informatique =D

@domlas euh... Hors contexte, mais alors totalement... Sa me fait même sourire de lire et voir tout ça surtout quand on voit qu'une semaine avant il y avait 6 sdf morts de froid qui ont eux le droit à une petite brève et exit le crash d'avion avec 162 morts dont un français ou encore la tuerie de 2000 personnes en Afrique des derniers jours... Bref on va pas en faire un débat, mais stop par pitié... J'en peux plus !

Modifié par Einsteinium

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.