Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Voici mon problème

Je viens de changer de FAI et je suis passé à une live box play fibre. Depuis ce changement mon NAS n'arrive pas à se connecter à internet. J'ai bien bien accès au nas sur le réseau local, mais le nas est déconnecté. Le nas par exemple ne plus faire de mise a jour.

D'ou vient le problème ? Router de la BOX, part feu du nas, DHCP..... ???

Merci pour votre aide ;)

Posté(e)

Qui était ton FAI avant ? Comment accédais tu à l'époque au SYNO ?

Posté(e)
  • Auteur

Avant j'avais une BBOX sensation (cable)

Modifié par Brochet69

Posté(e)

Pour un accès depuis internet le principe de base est de taper dans un navigateur l'IPpublique fournie par ton FAI. Le gros problème est que la très grande majorité de FAI (à part Free, OVH et 2 ou 3 autres) ne fournissent que des IPpublique "dynamiques" c'est à dire qu'elles changent régulièrement, toutes les 24h, ou toutes les semaines...

On ne peut donc pas utiliser ce principe pour accèder au syno depuis l'extérieur. La parade consiste à utiliser un service dit dyndns du nom du plus ancien de ces systèmes malheureusement devenu payant. D'autres existent toujours gratuits comme no-ip.com ou dtdns.net reconnus par la livebox.

Par exemple tu ouvres un compte (gratui) chez dtdns.net tu obtiendras un identifiant avec mot de passe et un "nom de connexion". Ensuite tu vas dans la box >>> paramètres avancés >>> dyndns. Tu choisis dtdns et reporte l'identifiant, pass et nom de connexion. Tu valides le service. Dans un délai plus ou moins long (jusqu'à quelques heures) la première mise en service se fera.

Par la suite il faudra taper sur un navigateur hors de chez toi = http://nomdeconnexion pour atteindre ta box.

Enfin il te faudra (toujours dans le routeur de la box) configurer les ports correspondants aux services que tu veux utiliser dans le syno.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Domlas. Je ne cherche pas à me connecter a mon nas depuis internet.

Je souhaite simplement que mon Nas ait accès à internet. Mon Nas est branché en éthernet à la livebox...

Posté(e)

Alors reprenons :

Je crois que sur la livebox c'est un problème de niveau du parefeu. Le mien est à moyen bas, les signalement de mise à jour passent mais certaines fonctions comme chercher le syno (find je ne sais plus quoi) ne passent pas.

Posté(e)

Bonsoir,

Perso, j'ai aussi une LIvebox Play Fibre et , avec le pare feu en moyen (par défaut) , pas de soucis de connexion pour NAS et Find.Synology.com marche sans problème.

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de tester le pare feu en moyen et faible, toujours pas de connexion :-(

Posté(e)

C'est sans doute un problème lié au serveur DNS qu'utilise la NAS.

Vérifie dans Panneau de configuration => Réseau => Général, soit tu à configuré manuellement un serveur DNS qui n'est pas valide, soit ta passerelle par défaut ne correspond pas à l'IP de ton routeur ....

Posté(e)
  • Auteur

Merci ! J'ai résolu mon problème hier à partir du sujet traité ici

Effectivement c'était ça Kramlech ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.