Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'etre sur le bon endroit mais j'ai pas trouver mieux.

Je dispose déja d'un dossier (dossier photo) je voudrai le rendre encore plus securisé en cryptant ce dossier.

J'ai lu que le dossier photo natif de synology ne peux pas etre crypté (j'ai pas vu si c'etait encore le cas pour la derniere version) dans ce cas peut on choisir un autre dossier (avec l'accés photostation ?)

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que pourrait apporter le cryptage comme sécurité, c'est dans le cas d'un acces physique au nas (vol du nas par exemple), l'acces est alors rendu impossible.

dans les autre cas, le cryptage n'apporte aucune amelioration niveau securité et induit parfois des problème pour le mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense la même chose, le cryptage de ce genre de données n'apporte aucune sécurité réelle. De toute façon bien se dire que les pirates cherchent autre chose que des photos mais plutôt des codes bancaires par exemple... Ceux là doivent effectivement être cryptés.

D'autre part si pour une raison ou une autre tu perds la clé de cryptage, adieu les photos ! Ce sera irrémédiable.

Il ne faut pas tomber outrageusement dans la paranoïa actuelle du "sécurisationnement". Il est nécessaire de bien comprendre ce que sont les vraies mesures de sécurité.

Le B.A. BA consiste d'abord à poser de bons mots de passe. Ensuite de n'ouvrir que les seuls ports strictement indispensables aux minimum d'usages que l'on veut avoir sur internet et par exemple ne pas permettre l'accès au DSM par internet. Dans 99% des cas le gestion du DSM se fait chez soi et aucun besoin depuis l'extérieur à moins que l'on délègue cette gestion à un tiers (de très haute confiance) éloigné.

Le véritable danger n'est pas tellement la visualisation de tes documents par des criminels mais leur recherche d'entrer dans nos synos pour s'en servir à des usages douteux, illégaux et surtout criminels. Le cryptage ne protège absolument pas ces entrées dans les syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis contre vos avis la, sa me dérangerais si je venais à être victime d'un cambriolage, que mes photos puisse être zioté perso...

Alors j'utilise pas photostation pour ma part, donc je sais pas s'il est possible de prendre d'autre dossier, mais à défaut tu peux faire un mount du dossier crypté directement dans le dossier photo.

Le jour ou mon nas tombe, la seul chose visible, sera un dossier avec des scripts et le dossier web...

Je pense aussi au disque dur qui tombe en panne, j'en est eu un, contrôleur HS, rma j'en est eu un autre neuf direct, ba finalement je me dis que s'il y a changement du contrôleur de l'ancien pour remise dans le réseau, ils feront quoi ? Un simple formatage bas niveau.... Au moins je laisse pas de trace, car j'ai pas eu la possibilité de faire un petit coup de eraser dans ce cas la ;-)

Modifié par Einsteinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.