Aller au contenu

Configuration Php Sur Syno Pour Faire Parler Un Karotz


Messages recommandés

Bonjour à tous!

voila ma question

J'ai un lapin Karotz que j'ai libéré et que je veux faire parler

Je veux récupérer la méteo du site suivant: www.prevision-meteo.ch au format json

J'ai créer un fichier meteo.php (mis dans web de mon syno) dans lequel j'ai mis ceci:

<?php

$json=fileget_contents('http://www.prevision-meteo.ch/services/json/paris')

$json=json_decode($json);

$today=" a Paris ce jour il fait ".json->current_condition->tmp." degrés et les conditions sont ".$json->current_condition->condition.".";

$replacetoday=str_replace(" ","%20",$today);

$url="http://192.168.0.30/cgi-bin/tts?voice=alice&text="&nocache=1";

$lapin=file_get_contents("$url");

?>

ceci étant, je précise que je n'ai pas créé ces lignes de commande car j'en suis incapable!

quand je lance le fichier il me retourne rien alors que quand je fais un test avec un fichier test il me retourne bien la reponse donnée dans le fichier

il semble que cela vienne de la configue de mon syno car chez les autres cela fonctionne

Quelqu'un peut-il m'aider ? (et me dire comment mettre mon code ici)

Svp

merci d'avance! :)

Modifié par droopyjj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir esprit bonsoir glouglou!

que puis-je vous donner comme complément d'info

j'ai mis toutes les lignes à la main puisque impossible de faire un copier coller

et c'est dur quand on comprend rien!!

la reponse devrait etre envoye a mon lapin pour qu'il la lise

mais quand jhe l'active via l'explorer ca me fait une reponse vide :la page est blanche

Modifié par droopyjj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu as ouvert ton à 17h55, les réponses viennent au bon vouloir et des passages des contributeurs qui ne passent pas forcément leurs journées sur le forum.

2. Ta page n'affiche rien car à aucun moment tu lui dis d'afficher quelconque résultat. De plus ton code n'est pas cohérent car tu déclares des variables qui ne sont pas utilisées. Je pense donc qu'il y a d'autres choses qui se passent et qui ne sont pas décrites dans ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP aidez moi!

desole!

je ne suis pas un grand utilisateur de forum

comment mettre un lien pôur que vous compreniez mieux?

Je n'arrive pas a faire un copier coller!!!

comment faire un code pour avoir un retour dans explore?

Modifié par droopyjj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Quelqu'un pour m'aider?

J'aimerai vérifier, dans un premier temps, si j'ai bien installé les fonctions pour gérer le php

J'ai coché: activer le site web dans service web , j'ai installé phpmyadmin et mariadb (en revanche, je n'ai rien parametrer dans ces services)

Ai-je oublié de faire quelque chose pour que cela fonctionne?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je continu mes recherches :

J'ai ajouté une ligne pour récuperer les données dans un fichier:

J'ai rajouter la ligne suivante (en 8 ieme ligne)

file_put_contents("temp/debuglapin"$replacetoday):

en revanche, lorsque je lance la commande, explorer me fait la réponse suivante:

warning: file_put_content():open_basedir restriction in effect.

file(tmp/debuglapin)is not within the allowed path(s): (/var/services/tmp:/etc.defaults:/usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/volume1/@tmp/php:var/services/web::/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes) in /volume1/web/meteo.php on line 8 warning:

file_put_contents(/tmp/debuglapin):failed to open Stream: Operation not permittend in /volume1/web/meteo.php on line 8

donc j'ai changer le path pour /var/services/tmp/debuglapin

cela fait la meme réponse

un problèmes de permissions?

Pouvez vous m'aider?

Modifié par droopyjj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.