Aller au contenu

Lien De Partage De Fichier Diff


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un nas synology 213j , tous se passe bien, apparemment. J'ai accès a mon nas de l'extérieur, des applications ds photo, ds film ds file etc.

Cependant, j'ai pas du comprendre un truc. Je suis chez free et comme le disait un tuto, j'ai crée une adresse freebox.hd.free . Avant quand je voulais partager une photo avec d'autre personne par sms ou mail soit direct de mon mac ou de mon téléphone android de ds file ou ds photo, cela me créait un lien du type adressefreebox.hd.fr etc et je l'envoyais, maintenant je comprends pas trop cela me crée un lien du type http://gofile.me/2BJSIS20par exemple. Je n'ai rien touché, j'ai peur que l'on m'a déréglé mon nas. Est ce normal, je trouve cela bizarre. Cela pourrait il venir du type de connection , 3G, 4G, Reseau internet, le changement de lien. Je tiens à préciser que j'arrive à partager comme ça mais c'est pour mieux comprendre mon nas et mes connaissances.

Dois je mettre mon adresse fixe que j'ai crée dans l'utilitaire freebox à l'intérieur de l'utilitaire du nas. Si quelqu'un pourrait m'aider à me perfectionner et à mieux appréhender mon nas par une explication j'en serais ravis.

Merci et cordialement

kounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas gofile ni ce que free appelle "nom de domaine". Il faut faire très attention aux appellations. Un nom de domaine est quelque chose de très précis comme "orange.fr" ou "nas-forum.com". Rien à voir avec des "noms de connexion" comme ceux offerts par free mais aussi et surtout par les services de DDNS comme dyndns, no-ip etc. Sur Free tu n'as pas besoin de ces noms de connexion dont le rôle est de recoller en permanence un lien entre ce nom et ton IP Internet qui change régulièrement. Or chez free tu as la chance d'avoir une IP Internet (ou IP publique) fixe. Il suffit donc à toute personne de taper cette IP dans un navigateur pour atteindre ta box.

Le nom de domaine est autre chose, d'un niveau supérieur. D'abord il se réserve et s'achète (c'est payant annuellement) chez un "registar" organisme agréé au niveau international qui gère ces noms de domaine. Un tel nom de domaine est unique au niveau mondial ainsi orange.fr qui appartient à Orange n'existe qu'à un seul utilisateur et personne d'autre, il ne peut pas y en avoir un second.

Autre avantage il est indépendant des FAI. Aujourd'hui tu es chez free et ils te proposent "gentiment" un alias en freebox.hd.fr pour être plus explicite qu'une adresse IP. Un peu comme le ferait un vrai nom de domaine.

Mais si tu quittes Free cet alias disparait et il te faudra prévenir tous tes correspondants qu'il est changé.

Alors qu'un vrai nom de domaine reste complètement valide même si tu quittes free ou autre. Il te suffit de le rediriger vers ton nouveau accès et basta, tes clients n'y verront que du feu. Ainsi tu réduis la possibilité de Free à te garder un peu plus prisonnier chez lui.

De même avec un vrai nom de domaine comme toto.fr par exemple tu peux chez ton registar créer des noms de mail comme moi@toto.fr que tu rediriges vers une boite mail existante, chez free par exemple.

Là encore si tu quittes free tu perds ta boite mail. Mais avec tes adresses mails comme moi@toto.fr il te suffira de les rediriger vers ta nouvelle boite chez ton nouveau FAI. Tes correspondants n'y verront rien.

Celui qui dispose de la gestion du nom de domaine (celui qui le paye en gros) est le maitre du jeu. Quand tu veux avoir un nom de domaine tu dois l'acheter toi-même, conserver jalousement ses codes d'accès et ne les déléguer à personne, absolument personne. Ne jamais confier cet achat à un quelconque fournisseur de sites internet ou autre sinon tu deviens son esclave. Tu devras par contre si tu lui confies la gestion de l'hébergement de ton site lui demander de t'indiquer sur quelle IP sera ton site afin que ce soit toi et pas lui qui redirige ton nom de domaine vers le site. En cas de litige avec cette officine tu pourras alors supprimer la redirection quand tu voudras pour la renvoyer ailleurs. C'est toi qui détient les cartes. Pas lui, il ne pourra pas te faire "chanter".

Et on prend son hébergement chez un hébergeur comme OVH par exemple et son nom de domaine ailleurs chez Gandi par exemple. En cas de litige avec OVH on peut partir sans risque, la gestion du nom de domaine restant totalement indépendante de OVH.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les resets du syno que ce soit le "simple reset" qui remet tous les paramètres modifiables à leur niveau d'origine dit "usine" ou que ce soit le "double reset" qui lui supprime le DSM pour en réinstaller un nouveau ne touchent absolument pas les données déjà enregistrées sur le syno.Les reset n'intervinnent que sur la partition "SYSTEM" et jamais sur la partition "DATA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.