Aller au contenu

Pb Partage Pour Lire Musique Du Nas Sur Sonos


Messages recommandés

Salut à tous,

Pour commencer, je tiens à insister sur ma méconnaissance des choses du réseau.

J'ai un Synology DS212J (sous DSM 4.1 par flemme d'upgrader).

Je l'utilisais jusqu'ici, exclusivement pour partager des fichiers videos sur le XBMC de mon PCHC.

J'ai donc activé le service de fichiers Windows dans le panneau de configuration du Syno, puis connecté des lecteurs distants sans souci sur différents PC sous Windows pour accéder notamment au dossier par défaut intitulé "music" dans lequel j'ai placé une sauvegarde de ma musique numérique.

Les privilèges de ce dossier partagé sont "lecture écriture" pour l'utilisateur admin (le seul que j'utilise et que j'ai configuré).

Aujourd'hui, j'ai installé une enceinte Sonos Play1 et je n'arrive pas à ajouter le dossier musical du NAS à la biliothèque musicale Sonos.

Configurer Bibliothèque musicale puis ajouter un nouveau partage puis je cible le NAS

que je choisisse le chemin DS212jmusic ou 192.168.1.103music et avec sous sans mon login (admin) et mot de passe (*****) j'ai le même résultat : "impossible d'ajouter votre partage musical à votre bibliothèque musicale (1002)

J'ai même essayé avec des / plutôt que des

Je pense qu'il doit y avoir un problème de droits ou un truc du genre, notamment parce que j'ai installé l'appli DS file sur mon iPad et que je ne parviens pas non plus à m'y connecter (et il me recommande d'utiliser Quickconnect) alors que l'appli détecte bien le NAS sur le réseau local. A l'inverse j'ai pu me connecter à l'appli DS finder sans souci, qui avec laquelle j'ai pu me connecter à mon NAS.

Dernier élément, dans le logiciel XBMC sur mon PC, j'ai voulu créer une nouvelle "source" et quand je choisis partage SMB, je vois les machines du réseau (les 2 PCs et le NAS) mais quand je sélectionne le NAS ça pédale dans le vide à l'infini ...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais faire la MAJ, même si j'ai lu que des gens avaient des soucis pour utiliser leur Sonos avec leur Syno avec le dernier DSM.

Sinon, je précisais bien un compte admin pour essayer de me connecter.

Après avoir tout ré-installé, avec l'appli Sonos PC plutôt qu'avec l'appli Android, j'ai pu déclarer le chemin vers mon NAS dans l'appli web pour générer la bibliothèque musicale locale.

Le souci vient ensuite, lorsque je passe en wifi. Je suspecte donc un souci de LAN entre la Play1 et la Livebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de passer en 5.x. Tu peux t’arrêter à la 4.3 qui continue à recevoir les patch de sécurité et uniquement ceux-ci. C'est ce que je fais sur mon 213+, il ne vérifie que les mises à jour de la 4.3.

[EDIT] si tu as un problème en Wifi, il faudrait voir si ta livebox permet d'isoler le réseau wifi du reste (voir d'isoler les machines wifi entre elles). Je ne sais pas si cela existe sur la livebox mais c'est une option qui existe sur certains routeurs. Une fois activée les machines en wifi ne voient pas les autres machines du réseau.

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais faire l'upgrade en 4.3, c'est déjà ça. Ca se fait directement depuis le panneau de conf du Syno où il faut télécharger le fichier par ailleurs ?

Je vais commencer par rebooter la Livebox. Niveau administration de réseau c'est quand même assez limité (par rapport à une Freebox révolution notamment) donc je ne pense pas pouvoir isoler le wifi du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSM mis à jour d'une part et après avoir identifié l'enceinte sur le réseau, via la console de gestion de la Livebox et après avoir mis une IP "fixe" (le DHCP attribue l'IP choisie en fonction de l'adresse MAC du device) puis après avoir rebooté la Livebox cela fonctionne!

Mon téléphone et mon PC voient enfin le système Sonos et celui-ci accède à la biliothèque du réseau local sur le NAS !

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.