Aller au contenu
  • 0

Nas Pour D


Philippe.P

Question

Bonjour à tous,

Je suis complètement novice sur le sujet des NAS et souhaiterai connaître vos avis sur le matériel qui conviendrait le mieux à mon besoin.

Mon installation:

1- connecte en rj45 à ma livebox Play:

TV Philips (gère le protocole dlna)

Un amplificateur Marantz (gère le protocole dlna)

2- connecté en wifi

2 pc portables (dont un MacBook Air avec un espace disque ridicule)

2 smartphones

1 iPad

1 caméra Foscam

Mon objectif est donc de faire interagir tout ce beau monde ensemble.

Mais dans l'ordre je veux:

1- Sauvegarder des fichiers FLAC et MP3 pour les lire sur mon ampli

2- Regrouper tous les documents de nos PC et smartphones vers un seul endroit et me séparer des multiples dd externes et clés USB (et donc avoir accès à tous ces documents sur chacun des PC, smartphones et tablette)

3- Pouvoir lire mes films, sauvegardés sur le NAS sur ma télé (directement via la TV ou en passant par la box)

4- Gérer mes téléchargements via le NAS et potentiellement pouvoir les lancer à distance

5- Pouvoir gérer ma caméra via le NAS et donc son application mobile (qui je pense ne peut être que mieux que celle de chez Foscam)

6- Pouvoir accéder et laisser l'accès à d'autres personnes, à distance au contenu du NAS

Pour tout ça j'ai vu pas mal de matériel mais j'avoue ne pas m'y retrouver...

Quels sont pour vous les critères les plus importants à prendre en compte?

Le processeur? La mémoire vive? L'interface utilisateur?

Concernant le nombre de DD, la aussi que me conseiller vous? Quid de la probabilité de voir un DD "claquer" dans un NAS?

Du coup, au vu de mes besoins cités plus haut et d'un budget avec DD d'environ 200 quel matériel me conseillez vous?

(Sachant que vu le budget, je suis prêt à m'engager pour cette première installation, sur du matériel d'occasion)

Je vous remercie par avance pour votre réponse et espère avoir été assez explicite dans ma demande.

Bonne soirée à tous.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le facteur (très) limitant pour atteindre ton objectif c'est plus ton budget que l'achat d'un syno, si tu disposes déjà de 200€ attn quelques semaines/mois pour doubler cette somme et tu auras un éventail de choix un peu plus fournit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.