Aller au contenu

Nouveau Nas, Question De Noobette : )


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un 214+, il y a deux jours,

Un disque cassé :unsure: , j'ai testé avec un seul disque.

C'est vraiment cool le DSM, mais quelques questions... avant de faire des bêtises :D , quand le deuxième disque arrivera ..

-Quand je transfère de Windows au Nas directement, j'ai des crêtes à 120mb/s, ça me semble bien

-Quand je sync avec le logiciel cloud station, je ne dépasse pas 45Mb/s, j'ai redirige pourtant le port 6690 et ne passe pas par QuickConnect

c'est normal les ami(e)s ?

-L'antivirus ?? utile ?

Je me servirai du NAS uniquement pour de la sauvegarde à la maison(pas d'axx internet), je voudrai faire un RAID1, c'est bien ? des précautions à prendre ? il y a mieux ?

Voila sinon, je trouve le NAS plutôt cool, étant informaticienne, je n'ai pas eu de problème pour le faire monter...

Mais comme dit ma mère, "vaut mieux 1 qui sait que 100 qui cherchent !!! " voilà pourquoi ces questions :lol:

Kissou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour CloudStation, en local sur ton LAN, pas besoin de redirection de port ou de QuickConnect.

Je suppose que le PC ou le Mac que tu synchronises est en Ethernet Gigabit sur ta box et pas en WiFI ?

Pour le RAID1 ou le SHR, quel est ton besoin. Si c'est de la sauvegarde sur 2 disques, c'est pas bon ...

Si c'est de la redondance au cas où un des deux disques lâche, c'est bon ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que cloudstation soit plus lent peux s'expliquer :

il doit verifier si le fichier existe, l'indexer, ...

cloudstation c'est super pour la synchronisation de fichiers souvent modifier (fichier office par exemple)

mais inutile pour des fichier que l'on ne modifie jamais, pour ceux la, autant avoir un dossier partagé

enfin, dans tous les cas, 65mbps c'est pas si mal ;)

meme si les 120 sont mieux :)

l'antivirus, qui est en fait clamav, est uniquement utile si tu télécharge, pour verifier les fichier avant de les recupérer sur le pc, autrement, un nas etant un système linux, les anti-virus sont peu utile

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses précises

@StéphanH

oui c'est uniquement pour la redondance

@Gaetan Cambier

j'ai découvert les paquets GIT/SVN à dl sur le "market" du nas( c'est vraiment bien ce NAS :rolleyes: )

Du coup je vais m'orienter sur ça plutôt que cloud station

Merci encore, je vais bien m'amuser ce week end à tout config

XxX :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.