Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un NAS synology DS 115j et j'ai acheté aujourd'hui une clé WIDI D Link DWA 131.

Mon projet : Créer un réseau wifi seconde (différent de celui émis par ma freebox) afin d'en donner l'accès à mes amis/invités.

Seulement, lorsque je souhaite configurer le réseau WIFI (Préférence>Sans Fil>Carte réseau) la fonction "AP sans fil" est grisée, je ne peux utiliser que la fonction "Rejoindre le réseau sans fil" (La clé WIFI précise pourtant récéption/émission)

Savez-vous pourquoi je ne peut pas créer de réseau WIFI seconde et comment devrais-je m'y prendre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton syno est bien relié par câble à ta box ou à un switch dépendant de la box ? Il faut absolument éviter le wifi (ainsi que les CPL) pour le raccordement du syno si l'on veut conserver un fort débit au niveau du syno.

Maintenant le second wifi pour les amis je ne comprends pas très bien ? Ce que tu risques surtout d'y gagner seront des problèmes d'interférences ou de gènes entre les réseaux.

Si c'est pour éviter qu'ils n'accèdent à des choses que tu ne veux pas il suffit alors de bien définir le sdroits d'accès des divers utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Usb-13 compatible sur le site est en revision a1. C'est souvent noté en tout petit. Le problème souvent, c'est lors d'un changement de révision, il change parfois le matériel dans la clé wifi et donc elle peut ne plus être compatible si ça a changé

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problem, c'est que meme si tu trouves une clef compatible, tu ne sauras pas isoler ton reseau de cellui que tu vas creer. Autrement dit, tt les personnes qui se connecteront sur ton nouveau reseau Wifi auront les meme acces que sur ton Wifi de ta box.

J'ai essayer de faire exactement la meme chose que toi. E tj'ai fini par utiliser une autre solution (un VPN sur mon routeur Cisco connecter a un vieux switch Wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ok dommage je vais abandonner cette idée ;)

Par contre j'ai un autre question :D :

Je possède donc un NAS DS115j et je voulais installer Plex Media Server. Mais ce paquet n'est pas compatible avec mon NAS synology et je voulais savoir s'il n'y avait pas une solution pour "tricher" et permettre à mon NAS d'accepter ce paquet en lui donnant par fichier (par exemple en changeant la version minimale qu'il faut pour installer ce paquet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.