Aller au contenu

Messages recommandés

Ok, mais du coup, ça entraine une nouvelle salve de questions ^_^

  1. en partant sur 5123, dois-je changer quelque chose sur le NAS cette fois ? Genre pour HTTP et HTTPS ?
  2. d'ailleurs, connexion en HTTP ou HTTPS dans le cadre du NAS ? Je rappelle que c'est pour l'album photo (accès famille) sinon accès dédié à ma femme et moi (et le fiston dans quelques années :P)
  3. tant qu'on y est, on peut évoquer le nom de domaine maintenant ? ;) J'ai donc nasland.fr (nom fictif).
  • de mon domicile pour ma femme et moi-même, on est d'accord qu'on passe uniquement par le réseau windows ? (ou un raccourci lecteur direct mais osef, je préfère le réseau, c'est 2 clics)
  • de l'extérieur pour accéder à la musique, aux données... là, par quel biais passe t on ? Cloud Station ?
  • enfin, pour l'album photo. Actuellement le répertoire-racine des albums du fiston est, si je pique l'url de la page Photo Station 6, est http://192.168.xx.55/photo/#!Albums/album_416c6978.Comment fais-je pour parvenir au final à www.nasland.fr/dagobert (prénom fictif), une belle url pointant pour la famille non-informaticienne directement sur les albums du gamin ?

Et du coup, à quel moment/faut-il encore ajouter manuellement un/des port/s à la suite du domaine quand on veut accéder à un contenu particulier ? (station, album, etc).

Merci ^_^

D'ailleurs je viens de tomber sur ça qui doit être relatif à ces questions (y a décidément des options partout, bien qu'administrateur par le compte je viens de voir que je n'avais pas les plein accès à certaines applis en fouillant à droite à gauche dans des trucs décentralisés) :

a9f4654f-b9b1-4dda-a1b2-8289417bc5f6.jpg

Modifié par Kerdh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message séparé sinon ça risque de faire bloc pas clair : y a un truc qui me rend fou depuis hier, c'est le paramétrage du Photo Stations ou plutôt... de son répertoire, partagé avec le Serveur Multimédia.

Tous les deux utilisent le répertoire photo pour les... photos.

J'ai pu changer/renommer le répertoire video, le répertoire music, et refaire le lien avec leurs softs. Aucun problème.

Impossible avec photo.

Serveur Multimédia ET Photo Station semblent chercher à tout prix un photo et un point c'est tout. Ils (enfin, SM, je suppose) le régénèrent à chaque fois qu'il manque (i.e : est renommé).

Vous allez me dire : ben, pas de problème, tout comme pour video et music t'as qu'à désactiver les applis, renommer le répertoire, refaire le lien dans les applis réactivées et ça roule.

Oui mais non. Y a aucune option de ce genre ni pour Multimédia et encore moins pour Photo Station, ou alors je n'ai absolument pas trouvé.

Comment faire ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question outillage, les autres outils alternatifs a WinSCP sont FileZilla pour les transferts de fichiers et Putty pour acceder au NAS via SSH ou Telnet. La plupart des administrateurs de systemes Linux utilisent ces outils.

Concernant le favicon, il n'y a rien de specifique au DSM concernant sa gestion. Chaque page web peut referencer sa propre favicon. Le favicon place dans le document root (/usr/syno/synoman) n'est actif que par les pages web qui n'en referencent aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision :) Du coup, logiquement, pour la racine du DSM qui est https://192.168.xx.55:5001/webman/index.cgi c'est bien

/usr/syno/synoman/webman

où devrait être posé le favicon.ico.

Mais comme je le disais page précédente rien à faire, sur quelque navigateur que ce soit :s

(et j'aime pas quand ça marche pas alors que ça devrait suivant la logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un escroc tentera l'accès par le port 21 (très connu de tout le monde) mais aura bien du mal (sauf coup de pot) à trouver le 36452.

Juste un tout petit bémol, en réalité un "escroc", comme tu dis, peinera absolument pas à trouver le port (il suffit de faire un scan pour savoir quel port est utilisé, ouvert et pour quoi !

Là où c'est utile c'est surtout pour les scripts et les bots qui sont généralement fait pour taper sur un port bien spécifique (celui par défaut) et là effectivement ça protège pas mal (ce qui doit être 99% si ce n'est plus, des attaques en réalité, d'où l'intérêt de le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je disais l'escroc aura beaucoup plus de mal et comme en fait il fait plutôt usage de scripts "standards" il y a au moins 99% de chances (comme tu dis) pour qu'il passe à côté.

C'est tout de même un très gros point de gagné. Imaginons pour la sécurité de nos points de permis qu'on supprime 99% des radars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je vois qu'il y a d’innombrables réponses depuis mon dernier message sur la section, je vais retenter ma chance une dernière fois avec une question plus simple, peut être :)

J'ai un nom de domaine chez Gandi.fr : www.tralala.fr

J'ai 2 sous-domaines / liens de redirection : fiston.tralala.fr et albums.tralala.fr

J'ai une Freebox.

J'utilise Photo Station 6.

Comment, point par point, puis-je depuis n'importe où à l'extérieur de chez moi, accéder à ces albums via Internet ?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez gandi (comme chez tout registar) tu as un NDD = tralala.fr tout court, sans le www.

Quand tu es dans la rubrique des redirections de ce NDD ce dernier est précédé d'une case à remplir. Soit tu n'y mets rien auquel cas ton adresse sera http://tralala.fr, soit tu y mets www auquel cas ton adresse devient http://www.tralala.fr soit enfin tu y mets ce que tu veux, comme par exemple album et ton adresse devient http://album.tralala.fr.

Ensuite dans la case redirection tu mets ton IP publique fixe fournie par free suivie de = /photo dans le cas d'usage de photo station. (On peut aussi mettre :numport à la place de /photo).

Auparavent dans le syno il faudra dans le DSM valider le service photo station, valider l'usage de /photo et relever le numéro de port indiqué.

Dans la box il faudra "ouvrir" ce numéro de port et le rediriger vers le nom du syno (ou l'adresse IP privée du syno si celle ci a été fixée au préalable).

Je le répète encore une fois quitte à passer pour un vieux ronchon, mais ça je m'en fous, le syno ne fonctionne pas au "presse bouton". Il n'y a nulle part le clic qui fait que d'un coup, par enchantement, d'un coup de baguette magique, le syno fait ceci ou cela. Même pas la vaisselle.

Si cette procédure est simple et courante en définitive (aujourd'hui j'en configure une en 5mn chrono), la premiére j'y ai passé au moins 2 semaines avant de comprendre le truc.

C'est vrai pour cette fonction.

C'est vrai aussi pour chacune des milliers de fonctions que permet un syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.