isosk8 Posté(e) le 4 mars 2015 Posté(e) le 4 mars 2015 Bonjour à tous, Je ne sais pas si j'essaie de faire des choses qui n'interessent personne ou si ma connaissance des syno est limité (ce qui est clairement le cas). Je voudrais donner un accès à chaque personne de ma famille pour y copier les éléments personnels. Je pense donc aux repertoires users dans le /homes Jusque là j'ai bon ? Je voulais également que ces répertoires soient chiffrés afin qu'on ne puisse pas extraire de données sensibles si mon syno venait à se faire "enlever" par des extraterrestres venu d'une galaxy lointaine. Avez-vous une idée ? Et surtout est-ce utile ? Merci d'avance. 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 4 mars 2015 Posté(e) le 4 mars 2015 Bonjour, Le dossier homes regroupe les dossiers personnels home de chaque utilisateur du syno. A la création d'un utilisateur un dossier home est créé automatiquement Seul cet utilisateur et les administrateurs ont accès à ce répertoire. Par contre à ma connaissance il n'est pas possible de chiffrer ces dossiers. Thierry 0 Citer
isosk8 Posté(e) le 4 mars 2015 Auteur Posté(e) le 4 mars 2015 Merci pour ta réponse rapide. Qu'en est-il si on enlève un disque du syno pour le mettre dans un boitier externe par exemple ? Les fichiers sont lisibles ? 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 4 mars 2015 Posté(e) le 4 mars 2015 Oui c'est lisible (sous reserve de prendre assez de disques pour reformer la matrice RAID) 0 Citer
Messages recommandés