Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Apres le nettoyage (dépoussiérage) et le reboot de mon NAS(DS213), j'ai un soucis : il y a un dossier partagé qui est vide mais j'ai remarqué que ce DP etait sur le mauvais volume :le volume 1 au lieu du volume 2.

j'ai donc vérifié choses suivantes :

  • les 2 disque sont bien présents et ok (Via le gestionnaire de stockage) .Pour info les 2 disques sont en Basic.
  • les données du volume 2(là ou le DP aurait du être) sont bien présentes
  • j'ai essayé d'intervertir les disques au cas ou mais sans resultat
  • tout marche nickel ... à part le DP manquant :)

J'ai essayé de recréer le DP sur le volume 2 : message d'erreur "un dossier portant ce nom existe déjà".

J'en ai conclu que DSM s'est emmêlé les crayons en créant un DP du même nom sur le volume 1 empêchant le montage du bon dossier.

J'ai pensé à effacer via DSM le mauvais dossier pour faciliter le montage de mon DP mais j'ai peur de faire une bêtise ...

J'ai, ben sur, une sauvegarde récente mais si je pouvais éviter de re-transférer, ça m'arrangerait.

Si l'un de vous a une idée, je suis preneur ! :)

Modifié par aurique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous êtes sous DSM5, le déplacement d'un dossier partagé est très simple : Panneau de conf / Dossier partagé / Sélectionner le dossier / Bouton Modifier / A la zone "Emplacement" choisir un autre volume ;)

Merci pour ta réponse mais malheuresement le probleme n'est pas si simple : je ne veux pas deplacer mon dossier sur le volume 2 mais je veux pouvoir monter le DP déjà présent sur ce même volume 2 qui porte le même nom.

J'ai exploré les disuqes en SSH et je vois le DP et tous les fichiers mais impossible de le monter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu as la sauvegarde c'est un très bon point.

Je n'ai pas trop l'habitude du SSH mais si tu vois le DP (et ses fichiers) tu pourrais peut-être renommer ce DP autrement et voir si ensuite il réapparait.

Si oui tu supprimes celui en erreur et tu remets le bon nom au DP original.

Mais encore c'est une idée comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le renommage du "faux" dossier a été suffisant. Un reboot et le vrai dossier est monté sans problème !! :rolleyes:

Merci pour vos réponses.

Maintenant, pour ma curiosité, je vais essayer de comprendre se qui c'est passé et ça , c'est pas gagné ! :rolleyes:

Modifié par aurique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.