Aller au contenu

Ds-508 Et Tvix 6500


Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué j'ai un tvix 6500 que je souhaiterais relier à mon ds-508 (5x 1tb raid 5) le plus simplement du monde en filaire RJ45. Comme c'est mon premier NAS et que je suis une chèvre, j'arrive pas à faire communiquer le 6500 et le 508....

Je précise qu'il s'agit d'une connexion toute simple, pas de réseau en fait je souhaite me servir du ds 508 comme disque de stockage externe avec la possibilité de lire les usbshare qui lui sont reliés depuis le tvix.

D'avance merci à tous

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas précisé comment tu relies les 2 appareils, mais si c'est juste par un câble réseau entre les 2 sans passer par un routeur et un switch, mais il faut déjà je pense :

- utiliser un câble réseau croisé (avec un droit ça ne marchera certainement pas),

- affecter à chacun des 2 appareils une IP manuellement (mais ne pas utiliser le mode automatique DHCP),

- donner des droits d'accès à tout le monde sur les répertoires syno qui doivent être partagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas précisé comment tu relies les 2 appareils, mais si c'est juste par un câble réseau entre les 2 sans passer par un routeur et un switch, mais il faut déjà je pense :

- utiliser un câble réseau croisé (avec un droit ça ne marchera certainement pas),

- affecter à chacun des 2 appareils une IP manuellement (mais ne pas utiliser le mode automatique DHCP),

- donner des droits d'accès à tout le monde sur les répertoires syno qui doivent être partagés.

En fait, en desepoir de cause j'ai même acheté ce matin un routeur netgear pensant que cela m'aiderait à connecté les 2... mais non...

J'ai acheté des cables rj45 croisés cat 6 pour relier le tvix au nas. J'ai créer un dossier tvixhd1 dans les dossiers partagés sur le syno...et donné les droits d'accés mais toujours rien....

je sais plus trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien, si c'est comme mon M-4000 et que le DS-508 est comme le reste de la gamme SYNO, il va falloir installer Telnet et NFS.

Ces patchs sont disponibles sur le Site SYNO et tu as quelques explications sur mon tuto.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-04.htm

Regarde, si cela correspond et courage ;)

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien, si c'est comme mon M-4000 et que le DS-508 est comme le reste de la gamme SYNO, il va falloir installer Telnet et NFS.

Ces patchs sont disponibles sur le Site SYNO et tu as quelques explications sur mon tuto.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-04.htm

Regarde, si cela correspond et courage ;)

A+ :hi:

Fred.

Bonjour Fred,

Tout d'abord merci d'être indulgent avec moi, c'est mon premier Syno et je n'avait jamais touché un Nas de ma vie avant jeudi....

Tout d'abord description de ma config : a l'étage Livebox + Imac (bureau) et au rdc (salon) plasma + Tvix 6500 + 8 Western Digital 1 TO (externes usb 2.0, branchés alternativement en fonction des besoins sur le tvix) + Ps3 et maintenant routeur Netgear (que j'ai acheté hier pensant bêtement que cela pourrait m'aider....sic !!!!) + pc portable Vaio

Je rip beaucoup mes dvd et autres blu-ray et comme le tvix ne reconnait que 2 usb max, je pensait qu'en prenant un gros syno je pourrait voir plus de choses à la fois (à savoir volume Syno + usbshare) sans changer mes branchements à chaque fois....

J'ai bien compris que le NFS est mieux que le samba, mais vu que je n'arrive déjà pas à l'installer....

Ce que j'ai su faire avec mon Syno : installer les 5x 1tb et le formater en Raid 5, aller sur "File Station" et copier un rip dvd pour les essais, créer le compte utilisateur avec "tvixhd1" et le même mot de passe, insataller Telnet mais pas NFS.

Le 508 m'est livré avec le firmware 590, mais j'ai vu sur le site Syno qu'on en était au 598 (mais rien sur le fait que ce soit compatible ou pas avec le 508) est ce que je dois faire l'upgrade ?

Pour commencer j'ai suivi ton tuto pour le plus simple à savoir installer Samba avec le 6500. J'ai créer le compte tvixhd1 avec le même mot de passe sur le Syno puis rebooté, sur le Tvix j'ai connexion filaire, dhcp, puis j'ai changé "tvixhd1" pour "volume1", j'ai rajouté l'adresse ip fixe lan2 du Syno (je me sert du lan 1 pour connecter le Vaio sur le Syno et faire les modifs...), j'ai rebooté le Tvix et là rien ou plutôt si : pas de connection possible sur le Tvix.

Ce que je ne comprend pas dans les tutos notamment NFS : ouvrir une sessionTelnet (c'est de l'hébreu pour moi.....) et ce qui suit configuration NFS "exports" etc....

Je sens que je n'ai pas fini de galérer mais au moins j'apprends des trucs....

D'avance merci de l'aide que tu pourras eventuellement m'apporter.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien boudiou, il y a du matos comme j'aime là :spiteful:

Le problème est que je suis aussi en terre inconnu moi aussi, pas encore eu de contact intime avec le DS-508 :P

En tout cas, il faut déjà commencer par activer Telnet sur ton SYNO.

Suis scrupuleusement le point N°1 de ce tuto.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-01.htm#telnet

Ensuite regarde en fin de page comment te connecter avec 'Putty'.

Après l'avoir lancer tu renseignes l'IP local du SYNO, clique sur 'Telnet' et 'open' en bas

http://fredo.servehttp.com/html/images/ipkg.h15.jpg

Laisse les autres paramètres pour l'instant.

Là une fenêtre noir doit s'ouvrir tu renseignes 'root' comme login et le mot de passe du compte 'admin'.

Celui que tu utilises pour la connexion au panel d'administration. Si tu n'en as pas, il faut en mettre un, c'est obligatoire pour la connexion par Telnet (mot de passe inférieur a 12 caractères).

Donc dans ce cas, et pour être plus clair, tu crées un mot de passe pour le compte 'admin' dans le panel d'aministration et tu utilises le même mot de passe pour le compte 'root' pour Telnet.

Ensuite, si tu choisis SAMBA, la puissance du DS-508 devrait le faire, je pense. Tu lis bien mes instructions sur:

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-04.htm#SMB-dvico

Le dossier '/volume1' n'est pas visible pas SAMBA. Il faut créer un lien sous la racine qui pointe sur un dossier après '/volume1'

Donc '/volume1/video' par exemple. Sinon cela ne marche pas !

Regarde déjà çà, mais il est aussi possible que le DVICO 6500 soit différent du 4000 ?

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred,

Merci pour les infos.

Là je suis complètement dans le potage.....

j'ai laissé tombe pour l'instant la connexion NFS au profit de samba qui me paraît dans un premier temps plus simple....

Je te détaille la connexion : j'ai le syno relié directement au tvix par le lan 1 en rj45 cat 6, j'utilise le lan 2 du syno pour connecter le vaio portable afin d'acceder à l'interface.

Apartir de ton tuto Samba :

j'ai crée sur le syno un 3ème compte (après admin & guest) tvixhd1 avec le même mot de passe.

j'ai crée un dossier tvixhd1 (privilège lecture et écriture)

cela me donne les 5 dossier partagés suivants sur le syno :

music

photo

tvixhd1

video

web

Je voudrais être sur de comprendre ce que tu entends dans le tuto par "créer les dossiers de partage sous la racine disque du Syno".....

Sur le Syno je ne compte mettre que des vdeos (rip dvd & blu-ray)....

Côté Dvico, quelle adresse ip je renseigne et ou je la trouve (je ne sais plus car j'en ai essayé plein....), est-ce que le tvix doit être en mode "dhcp" ou "ip statique" (de même le port lan 1 du Syno doit-il est en "dhcp" ou "ip statique".

Enfin pour être précis selon toi, quel nom je rentre dans le dossier samba du tvix (j'ai esayé successivement tvixhd1, volume1, /volume1, /volume/tvixhd1 etc....)

Merci d'avance pour tes lumières.

PS : merci pour les tutos, du coup j'ai bookmarké ton site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Dvico, quelle adresse ip je renseigne et ou je la trouve (je ne sais plus car j'en ai essayé plein....), est-ce que le tvix doit être en mode "dhcp" ou "ip statique" (de même le port lan 1 du Syno doit-il est en "dhcp" ou "ip statique".

Enfin pour être précis selon toi, quel nom je rentre dans le dossier samba du tvix (j'ai esayé successivement tvixhd1, volume1, /volume1, /volume/tvixhd1 etc....)

Merci d'avance pour tes lumières.

PS : merci pour les tutos, du coup j'ai bookmarké ton site

Pour les adresses IP ,il faut mettre le même couple d'adresse sur ton 508 et ton divco par exemple 192.168.1.10 d'un coté et 192.168.1.11 de l'autre avec un masque a 255.255.255.0 Si ceci c'est pas correct tu peut mettre ce que tu veux comme nom sur ton divco ca ne fonctionneras pas il ne se verront pas.

Par contre n'ayant pas de syno avec 2 port lan je ne sais pas si ton syno a une seule adresse ip ou 2 (Si tu n'en a qu'une attribue une adresse ip dans la meme tranche que ton syno et bien sur differente de ton portable)

J'espere que tu m'as compris.

Et dans un 2 eme temp comme nom tu met bien sur le nom d'un de tes partages crées sur ton 508 et tu renseignes le log et pass si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heu, tu as installé Telnet, tu as réussi a établir une session/connexion avec Putty ?

Sans cette connexion, il est inutile d'aller plus loin.

Et même, avant toute chose, il faut que :

SYNO + DVICO + un PC ou Mac + Routeur soient sur le même réseau. Tout ce petit monde doit être câblé sur le routeur si il a plusieurs entrées ou alors, sur un Switch.

Cela, afin que le routeur puisse distribuer a chacun une IP local. (dhcp)

Tu obtiendras l'IP du SYNO par le programme DS-Assistant (sur PC ou Mac) qui le retrouvera sur le réseau.

IP que tu renseigneras au DVICO.

Ensuite tu actives Telnet, tu établis une connexion avec Putty en utilisant cette IP (celle du SYNO).

Avec mon tuto :

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-01.htm#telnet

Puis tu suis celui sur SAMBA

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-04.htm#SMB-dvico

Dans ton cas si tu désires partager le dossier video (/volume1/video) tu tapes dans la fenêtre Telnet :

ln -s /volume1/video /tvixhd1 (se qui créera le lien entre les 2 dossiers)

Dans le DVICO tu inscris l'IP local du SYNO avec le dossier tvixhd1

Ensuite si tu désires également partager le dossier music (/volume1/music) dans Telnet :

ln -s /volume1/music /tvixhd2

Dans le DVICO tu inscris toujours l'IP local du SYNO (la même) avec le dossier tvixhd2

Et ainsi de suite, tu as normalement la possibilité d'en mettre 4.

A première vu, cela parait d'un compliqué :fool: Mais c'est en fait très simple ;)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

Après avoir réussi à configurer internet et routeur, j'ai suivi ton tuto du mieux possible.

Le routeur Netgear est configuré, j'ai 4 ports lan + 1port lan internet. Le port Lan internet est relié à la livebox, le port 1 au vaio, le port 2 au Syno, le 3 au tvix et le 4 à la ps3.

Situation actuelle :

Telnet installé sur Syno, connexion Putty ok (en fait j'ai fait un copié collé de ta ligne "ln -s /volume1/video /tvixhd1")

Sur le Syno j'ai mis un mot de passe sur le compte admin (que j'ai ré-utilisé avec putty) et j'ai créé un compte "tvixhd1" avec le même mot de passe. Dans le dossier vidéo du Syno (celui qui m'intéresse) j'y ai mis un rip dvd d'un de mes film (Eragon) et j'ai créer un dossier tvixhd1. Pour récapituler dans le dossier video du Syno j'ai 2 sous-dossiers : "Eragon" & "tvixhd1".

Question : Pour réaliser la connexion entre le tvix et le syno est-ce que je doit en même temps rester avec le pc et Putty allumés et ouverts ?

Côté Tvix , j'ai bien répérer mon adresse IP du Syno qui est 192.168.5.3, le problème est pour la rentrer dans le tvix car je ne peux pas écrire cette adresse telle quelle soit je peut mettre 192.168.500.300 ou 192.168.005.003 mais je ne peux pas rentre "que" 8 chiffres, il m'oblige à en rentrer 12.... Qu'est ce que je dois mettre ? (par contre j'ai bien "tvixhd1" dans la fenêtre au dessus de l'adresse....)

Pour l'instant le tvix ne refuse plus la connection au Syno (avant c'était marqué "connexion impossible"), mais m'ouvrir un dossier vide....

Je sens que je n'ai pas fini de jouer avant d'être connecté.....

En tout cas un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

Sur le Syno j'ai mis un mot de passe sur le compte admin (que j'ai ré-utilisé avec putty) et j'ai créé un compte "tvixhd1" avec le même mot de passe. Dans le dossier vidéo du Syno (celui qui m'intéresse) j'y ai mis un rip dvd d'un de mes film (Eragon) et j'ai créer un dossier tvixhd1. Pour récapituler dans le dossier video du Syno j'ai 2 sous-dossiers : "Eragon" & "tvixhd1".

Question : Pour réaliser la connexion entre le tvix et le syno est-ce que je doit en même temps rester avec le pc et Putty allumés et ouverts ?

Je me permet de repondre a la place de fred,

Non inutile des que ton syno est bien parametré il suffit que ce dernier soit allumé c'est tous, pas besoin de pc et de putty qui ne te serve qu'a parametrer ton syno

Côté Tvix , j'ai bien répérer mon adresse IP du Syno qui est 192.168.5.3, le problème est pour la rentrer dans le tvix car je ne peux pas écrire cette adresse telle quelle soit je peut mettre 192.168.500.300 ou 192.168.005.003 mais je ne peux pas rentre "que" 8 chiffres, il m'oblige à en rentrer 12.... Qu'est ce que je dois mettre ? (par contre j'ai bien "tvixhd1" dans la fenêtre au dessus de l'adresse....)

Pour l'instant le tvix ne refuse plus la connection au Syno (avant c'était marqué "connexion impossible"), mais m'ouvrir un dossier vide....

L'adresse ip a rentré est ,comme en fait tu l'as decrit au dessus, est 192.168.005.003 ,les zeros devant le 5 et le 3 ne servent a rien mais ton divco veut impérativement 12 caracteres ;)

Vue que tu voit bien tvixhd1 c'est un tres bon point ,qu'il soit vide c'est normal vue que tu décrit que ton film eragon est dans un répertoire different, dans un premier temp met quelque chose dans ce répertoire tvixhd1 comme un peu de musique, des images ,et des films ce qui te permettra ,normalement , de les voir coté platine...

Si ca marche ca sera déja un tres bon point !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mise a part le fait que tu crées un dossier 'tvixhd1' dans vidéo ??

Sa marche maintenant ? Ou tu as toujours des problèmes de connexion ?

Sinon, mise a part, comment il marche ce DS-508 ?

Les transferts sont rapîde ? Il fait du bruit ?

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci les amis, connexion samba réussie via le dossier "tvixhd1".....

Concernant le Syno, je ne le trouve pas très bruyant (certes un peu de bruit mais rien de franchemenbt insupportable....), je lui trouve un look sympa. Comme je n'ai pas l'habitude du temps de transfert sur les nas pour vous aiguiller j'ai mis environ 5 minutes à copier un film de 6 Go que j'avais relier au Syno via l'usb.

2 remarques : sur le film lu sur le tvix via le syno, je ne peux pas choisir les langues et les sous-titres contrairement à un film lu directement sur le tvix, de plus je n'arrive pas à voir l'usbshare et imagine que pour ca il faut créer un nouveau dossier via Telnet/Putty.... :D

En tout cas c'est déjà pas mal pour aujourd'hui, à nouveau grâce à vous un grand merci....

Laurent

Ps: je m'attaque à NFS donc je risuqe de revenir vous embeter un peu :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde....

Avec la connexion samba entre le ds-508 et le 6500, je me demandais s'il était possible de visualiser les usbshare connectées au Syno sur le Tvix.

J'ai un hub USB 7 ports Belkin connecté au syno avec 7 WD 1 to dessus, tous reconnu sans problème par le Syno sous usbshare1, 2, 3 etc...., je voulais savoir si j'avais un moyen de lire ces usbshare sur le tvix (les ports usb du tvix étant déja pris par d'autres WD externes....) ?

De plus, est-ce que le fait d'installer NFS me permettrait : de voir ces "usbshare" du Syno ?, d'avoir une meilleur lecture des rips dvd ? (sachant que pour l'instant mes rip dvd passent impec... mais je n'ai pas encore testé les rip m2ts-blu-ray) ?

Merci pour vos avis ....

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......Le routeur Netgear est configuré, ......... Le port Lan internet est relié à la livebox.........

salut

sauf erreur de ma part la livebox a un routeur activé par défaut , je me demande donc si tu n'aurais pas déja un conflit entre elle et ton routeur netgear , si effectivement la livebox a un routeur actif tu devrais peut etre remplacé ton netgear par un simple switch rj 45 ou bien désactivé la fonction routeur du netgear s'il a plusieurs ports rj 45 (il devient simple switch rj 45)

a moins que tu a décidé de désactivé la fonction routeur de la livebox je comprendrais donc pourquoi celui du netgear est actif et donc ce petit mot n'a pas de raison d'etre.

bon courage , j'attend mon ds-508 pour lundi j'espere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.