Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'espère que vous pourrez voler à mon secours.

L'autre jour j'ai déplacé mon synology alors qu'il était toujours allumé (erreur de ma part on ne m'y reprendra plus).

Malgré l'absence de coupure électrique, un de mes disques est tombé en carafe.

Je l'ai reformaté, testé sous hd disk, et en fait il est fonctionnel.

J'ai reconstruit mon RAID SHR. Je n'ai perdu aucune donnée.

Néanmoins, j'ai eu à un moment donné dans ma gestion de stockage un message d'erreur concernant une partition système. Mon unique choix était de réparer. J'ai donc lancer le processus. Aujourd'hui je n'ai plus ce message d'erreur en question.

Néanmoins j'ai le problème suivant lorsque je veux mettre à jour mes paquets : aucun volume dans votre système... Pourtant j'en ai un. Bien que je constate une différence de volume entre les onglets, tous mes choix sont grisés (je ne peux réduire ou augmenter le volume ou en créer un autre). Cela semble me bloquer tous mes paquets (comme download station, ...). Même après reboot le problème persiste.

J'ai pensé refaire une installation du dsm ? mais peur des conséquences dont je ne suis pas au fait.

Je laisse à votre appréciation quelques captures, qui je l'espère vous aiguillerons davantage que moi.

59527726128785606546_thumb.png

52873685601378969585_thumb.png

76106123286986601294_thumb.png

46733610885391588734_thumb.png

46565478326041955695_thumb.png

26464491393157683807_thumb.png

Mon synology est un DS413J et mon DSM : DSM 5.1-5022 Update 4 du 2015/03/20

En vous remerciant d'avance.

Modifié par Topsy Krett

Posté(e)
  • Auteur

D'accord. Merci.

Je passais sur le forum effectivement en premier ressors.

Je viens d'envoyer un message descriptif à synology.

Je tacherai de vous tenir informés puisque cette information pourra servir à quelqu'un d'autre (synology annonce entre 3 et 5 jours)

En attendant, si quelqu'un d'autre à une idée je reste preneur.

Posté(e)
  • Auteur

synology me demande la main... je viens de leur donner mais je vais devoir attendre 5 jours de plus.

il me reste un emplacement de libre; serait il judicieux de mettre un disque a l'intérieur, créer un nouveau volume ? mais je ne pourrais peut etre plus apres cela déplacer les disques dans le nouveau volume ? ...

Posté(e)
  • Auteur

je dois réseter le synology pour réinstaller le logiciel dsm.

Y a t-il un moyen de faire une sauvegarde de mes paramètres en telnet ou putty ? (car du coup par la gui il me dit qu'il n'a pas assez de place).

Ou au moins de mes groupes et utilisateurs .. . je vais fuiner autour du fichier etc group ...

Modifié par Topsy Krett

Posté(e)
  • Auteur

Merci.

Je reviens vers vous car j'ai bien réinstallé totalement le DSM, comme me le préconisait synology.
Néanmoins lorsque je souhaite installer à nouveau mes paquets, le précedent message d'erreur revient : on me demande de créer un volume (qui existe toujours puisque la réinstallation du DSM n'a pas effacé mes donneés)
Je suis donc toujours embetté ...
J'ai donc répondu la même chose à synology... plus qu'à attendre encore une paire de jours ...
N'y a t-il aucun fichier de configuration à modifier via telnet ou ssh afin de lui dire d'installer ses paquets sur volume 1 par exemple ? ( ce qui a toujours été le cas)
Je me vois mal sauvegarder mes données entièrement ( 6to) pour une histoire de paquets :s
Posté(e)
  • Auteur

Je me répond à moi même et pour les personnes dans le même cas que moi, réponse de synology :

En effet le reset formate la partition système et ne touche pas à la partition de données. Il est possible que ce soit votre partition de données qui ait un problème et dans ce cas là vous devrez sauvegarder vos données, supprimer le volume et créer un nouveau volume.

J'avais justement acheté un nas pour éviter ce genre de problématique ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.