marmotte68850 Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 bonjour j'ai besoin de votre aide j' ai sur un site ( site 1 ) un pc et un nas sur lequel est installé cloud station. tout fonctionne bien sur un autre site ( site 2 ) j ai un autre nas sur lequel est installé cloud client le cloud client ( site 2 ) est connecté au cloud station ( site 1 ) j 'ai crée la liaison avec ddns mais aussi avec quickconnect ( essai de l'un et de l'autre ) . j'arrive sans problème a me connecter et la synchro démarre bien et se termine bien. le cloud client m'indique alors "synchro ok ". jusque la tout est bon par contre ce nas ( site 2 ) est programmé pour s'allumer et s'éteindre a des moments ( inutile 24/24 puisque c'est juste des sauvegarde ) sur le site 1 le nas est allumé 24/24 et comme je suis chez orange j'ai un ip publique qui change tout les jours. que ce soit quickconnect ou ddns ( de synology ) le nas du site 1 se bien a jour au niveau de l'adresse ip publique!! ( j'arrive a m y connecter avec page web ) par contre quand le nas du site 2 ( cloud client ) s'allume le cloud client m'indique "synchro ok " mais il ne se connecte pas ( dans liste client du cloud station du site 1 dans liste client le cloud client apparait en "hors ligne " ) donc la synchro ne se fait plus!!!! par contre si je modifie manuellement la connexion du cloud client ( retaper par exemple le mot de passe ) a ce moment la il se connecte ( en créant un nouveau client dans la liste des clients du cloud station ) et la synchro reprend ( jusqu' a la prochaine modif d ip publique et le prochain redémarrage du nas du site 2 ) comment faite vous pour que cela fonctionne bien car c'est sensé etre un système autonome!!!! merci de vos aides!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte68850 Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2015 personne n'a d idée a me soumettre car je seche grave!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte68 Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 bon je semble etre seul sur ce cas pour info j ai ouvert un ticket chez synology et apres plusieurs test avec le centre de developpement ( taiwan ) ils se sont appercu qu il y avait un bug!!!! :D j attend une mise a jour du dsm et / ou de cloud client!!! voila ci sa peut aider quelqu un!!! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyrick Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Hello, moi j'essaye un test en local (c'est à dire un Cloud Station sur mon NAS et sur mon PC un Cloud Client) et impossible de se connecter Tu sais si ca peut venir du meme probleme que toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte68 Posté(e) le 1 mai 2015 Partager Posté(e) le 1 mai 2015 Non je ne pense pas car aucun problème de connection sauf en cas de changement d adresse ip entre deux connections. Sinology viend de me confirmer que problème est résolu sur dsm 5.2 J attend la version définitive pour voir !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.