Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai un nas 214se avec un dd de 2T. Je viens de récupére un ancien DD WD de 500G (MyBook essentiel) je crois, je voudrai le mettre dans mon Nas, sachant qu'il y a environ 350 Go de données dessus.

Est-ce que je peux le mettre directement sur la seconde baie ?

Faut-il que je sauvegarde les données et que je reformate le DD ?

Si le l'insère que se passera-t-il ?

Merci pour vos réponses. :huh:

Posté(e)

Si c'est un MyBook le mieux est de le brancher en USB sur le syno comme disque externe. Il apparaitra dans le syno comme un Dossier Partagé supplémentaire nommé usbshare1.

Sinon en retirant le DD du boitier MyBook je ne conseille pas la mise en place de ce petit disque dans le syno.

D'abord parce que tu ne pourras pas l'intégrer dans un format SHR/RAID1 car on ne peut ajouter un nouveau disque que si il est de même taille ou plus grand que le disque déjà présent.

Tu pourrais par contre créer avec un second volume mais dans ce cas le syno reformatera obligatoirement ce nouveau disque en ext4 et bien sûr tout ce qu'il y avait dessus sera détruit.

Posté(e)
  • Auteur

Merci, le problème c'est que le boîtier est mort, et que je retrouve avec le dd nu. Je vais voir pour racheter un boîtier ou s'il existe un connecteur sata usb.

Posté(e)

Mort comment ? L'alim ? Elle se change.

Sinon tu peux toujours essayer le disque sur un dock (adaptateur) USB mais je ne sais pas comment les disques sont formatés, configurés dans les boitiers MyBook.

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est ce que je vais faire, soit un autre boîtier, soit un cable avec un adaptateur pour récupérer les données et les copier sur le NAS.

Posté(e)

A noter pour l'avenir un point qui peut t'intéresser : un tel disque disque si possible en boitier autonome est très souvent utilisé par beaucoup d'entre nous comme support externe au syno pour y faire des sauvegardes sérieuses surtout si le syno est configuré en SHR/RAID.

Cela permet d'avoir les copies des fichiers importants toujours récupérables sur n'importe quel ordi au cas où le syno serait HS.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.