Aller au contenu

Config Alimentation - Acc


Messages recommandés

Bonjour

1-adresse ip

La météo peut-être: 3 micro coupures de courant puis une longue (environ 40mn)

Le NAS sur onduleur a sans doute été arrêté automatiquement au bout de (?) puis a redémarré automatiquement au retour du secteur EDF comme le prévoyait la configuration.

Problème: plus de connexion possible via le lien 192 168 ... 5000 webman index

Après reconnexion via find.syno. j''ai constaté que le lien avait été modifié: l'adresse ip était différente.

Existe t'il un moyen simple d'éviter cela à chaque arrêt auto du NAS? ou est-ce normal puisque la reconnexion est facile?

2-configuration alimentation

Le mode sans échec du Disk Station était prévu au bout de 30 mn.A tout hasard, je l'ai mis à 1 heure..

Je précise que l'onduleur est volontairement peu chargé (<50W: NAS DS215J, Freebox et switch 16 ports) pour pouvoir bénéficier d'une plus grande autonomie

(à pleine charge, sur secteur, autonomie affichée 174mn). Le souhait est de m'affranchir en cas de coupures inférieures à une heure.

Comment configurer au mieux l'alimentation du disk station pour obtenir un fonctionnement continu: pas de changement apparent si coupure inférieure à 60mn.

Quel délai mettre sur l'hibernation des disques? (même si ça me semble sans rapport et seulement lié à l'inactivité des disques)

Y a t'il d'autres paramètres sur lesquels intervenir?

Grg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien considérer qu'un onduleur ne doit être qu'un dernier recours dans l'urgence. Soit il doit pouvoir assurer une continuité de service durant les quelques minutes nécessaire à la mise en route d'une alimentation secteur palliative, comme un électrogène, soit permettre au syno d'être arrêté correctement. Il ne faut jamais utiliser l'onduleur comme une alimentation normale du syno.

Avec un onduleur annonçant une durée de 174mn, ce qui est énorme ! ! ! et très théorique, de l'ordre du mensonge commercial, il faut aussi compter avec des appareils (ordi, écran ?) qui pourraient être en service à ce moment là, on pourrait admettre une utilisation "d'attente" de l'ordre de 15% l'autonomie la plus faible garantie pour s'éviter les soucis de remise en service des appareils mais pas plus. Il faut toujours tenir compte qu'une nouvelle coupure pourrait surgir dans les minutes qui suivront la première alors que la batterie n'aura encore pratiquement rien rechargé.

Le problème d'accès est autre.

As tu essayé de jou=indre ton syno avec l'adresse = http://nondusyno:5000pour voir (nomdusyno d'origine = DiskStation). Si tu accèdes c'est tout simplement que l'adresse IP dynamique (DHCP auto) de ton syno fournie par ton routeur (box) a naturellement changée.

Il faudrait lui attribuer une "réservation d'adresse" dans ta box de façon à ce qu'il ait toujours la même et qu'elle lui soit réservée à lui seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Domlas et merci pour cette première réponse.

1-Pour l'autonomie de l'onduleur, je crois aux 174mn comme ordre de grandeur; je te rappelle qu'il fait 900 VA et que les 3 appareils qui y sont branchés ne consomment que 36W (le NAS DS215J, la freebox et le switch). L'emplacement dans le garage limite les autres utilisations: ni écran, ni PC. Je me suis déplacé au début pour brancher le câble USB du portable sur l'onduleur et exploiter le logiciel APC Powerchute. Mais même dans ce cas, le portable a sa propre batterie et la consommation reste inchangée. Je suis à la campagne depuis mon déménagement et les coupures de courant peuvent y arriver plus qu'avant. Mon souhait est d'avoir une autonomie de 60mn afin de m'affranchir des petites coupures. Tant mieux si j'en ai plus mais ce n'est plus prioritaire si je peux assurer cette limite symbolique d'une heure.

2-Pour l'accès, je n'avais pas pensé à ta méthode. Comme indiqué, j'avais réussi rapidement avec find;synology.com et trouvé la nouvelle adresse ip. Ton intervention m'a fait fouiller un peu plus. Je crois comprendre qu'il aurait été facile de retrouver l'adresse via la box. Mais je connais aussi bien le premier sujet qu'aussi mal celui-ci. J'ai vu que sur la box, la case "Assignation fixe par machine" était cochée. Il n'y a cependant pas d'adresses fixes précisées. Maintenant, avec ces éléments, je suis surpris que l'adresse ait changé! Mais j'ai vu que les baux actifs avaient une durée (décrémentation en cours); ta solution est donc de passer en bail statique. Je ne change rien pour l'instant mais je la prends en compte au cas où des coupures de courant soient fréquentes.

Encore merci Grg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

effectivement les freebox (V6 en tout cas) permettent de réserver toujours la mm IP au même appareil. Bizarre que ce n'ai pas marché. (option dans la section DHCP dès règlages que tut trouves à l'adresse mafreebox.free.fr)

Sinon le plus simple comme tu le dis est d'assigner un bail statique. Toujours dans la section DHCP tu peux définir un bail statique dans le dernier onglet ("Baux statiques" de mémoire) ou même plus simple, il me semble que depuis l'onglet des baux actif tu peux valider la réservation de l'adresse IP à la machine qui l'utilise.

Cette manip est très simple et ne présente aucun risque ou demande de redémarrage quelconque. Je t'encourage à le faire pour éviter d'autres désagréments, surtout si tu as paramétré des redirections de ports pour les accès depuis l'extérieur car tu dois tout modifier.

Modifié par M4rcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.