Aller au contenu

Client Vpn Et Ddns : Adresse Externe Diff


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux nouveau propriétaire d'un DS 214Play, je suis encore à la phase configuration.

Voici mon sujet : Pour avoir accès à distance à mon DS, j'ai créé une adresse DDNS de cette sorte : monsyno.synology.me, dans Panneau de configuration / DDNS, j'ai donc une adresse IP A.

J'ai un compte VPN chez HidemyHass que je voudrais utiliser sur mon Syno.

J'ai donc configuré mon Syno en tant que client VPN dans panneau de configuration / réseau / interface réseau, dans laquelle mon VPN est indiqué comme connecté (en dessous de LAN).

Par contre, l'adresse IP de mon VPN est différente de l'adresse IP A du syno indiqué dans DDNS.

J'ai probablement mal compris l'utilisation du VPN ou du DDNS, mais je souhaiterais pouvoir accéder à mon NAS à distance (d'ou la configuration DDNS) et utiliser Download station à travers le client VPN.

Sauriez-vous m'en dire un peu plus, ou m'indiquer à quoi servent les 2 adresses IP (Celle DU VPN et celle inscrite dans DDNS) ? Je suis un peu perdu...

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'adresse IP de mon VPN est différente de l'adresse IP A du syno indiqué dans DDNS.

L'adresse IP A du syno indiqué dans le DDNS correspond à l'adresse IP internet de ta box.

L'adresse IP de ton VPN est celle attribuée par ton fournisseur VPN

J'ai probablement mal compris l'utilisation du VPN ou du DDNS, mais je souhaiterais pouvoir accéder à mon NAS à distance (d'ou la configuration DDNS) et utiliser Download station à travers le client VPN.

En gros pour faire ce que tu souhaites (et je te rassure tu es sur la bonne piste) :

Utilisation de ton nom "monsyno.synology.me" (dont l'adresse IP est mise à jour par le DDNS automatiquement en fonction de l'adresse de ta box) pour accéder à ton synology depuis internet .. Il faudra aussi que tu mettes les règles de forward correctes dans ta box (port externe XX redirigé vers l'adresse IP interne de ton syno sur le port YY)

Download station utilisera quand à lui ta connexion VPN pour aller sur internet (et donc être vu sur les sites où tu télécharges avec l'adresse IP fourni par ton VPN et non pas l'adresse internet de ta box) à condition que tu aies bien coché la case "Utilisez la passerelle par défaut sur le réseau distant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides,

Salut,

A tout hasard, ce serait pas lié à l'ordre de tes interfaces ? (Ton VPN qui serait en dessous de ton interface LAN)

Le VPN est bien en dessous du LAN mais je n'ai pas la possibilité de faire monter le VPN.

Il faudra aussi que tu mettes les règles de forward correctes dans ta box (port externe XX redirigé vers l'adresse IP interne de ton syno sur le port YY)

Mes ports 5000, 5001, 80 sont redirigés vers les mêmes ports sur l'adresse IP du Syno. Par contre, je n'ai pas fait de redirection d'un port XX sur un Port YY, quels seraient l'utilité et les ports à rediriger ?

Download station utilisera quand à lui ta connexion VPN pour aller sur internet (et donc être vu sur les sites où tu télécharges avec l'adresse IP fourni par ton VPN et non pas l'adresse internet de ta box) à condition que tu aies bien coché la case "Utilisez la passerelle par défaut sur le réseau distant".

Je viens de chercher la case à cocher dont tu parles mais je ne la trouve pas, dans quel module elle serait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ports 5000, 5001, 80 sont redirigés vers les mêmes ports sur l'adresse IP du Syno. Par contre, je n'ai pas fait de redirection d'un port XX sur un Port YY, quels seraient l'utilité et les ports à rediriger ?

Euh, en fait, tu as déjà redirigé les ports 5000, 5001 et 80 donc c'est bon, les "XX" et "YY" étaient pour ne pas donner de ports précis, seul toi connais les ports dont tu as besoin lol

Je viens de chercher la case à cocher dont tu parles mais je ne la trouve pas, dans quel module elle serait ?

Elle se trouve dans Panneau de configuration > Réseau > onglet "Interface réseau", tu sélectionnes l'interface VPN, tu cliques sur le bouton "Modifier" et dans la fenêtre tu as l'option à cocher :

2015-010.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait, tu as déjà redirigé les ports 5000, 5001 et 80 donc c'est bon, les "XX" et "YY" étaient pour ne pas donner de ports précis, seul toi connais les ports dont tu as besoin lol

Elle se trouve dans Panneau de configuration > Réseau > onglet "Interface réseau", tu sélectionnes l'interface VPN, tu cliques sur le bouton "Modifier" et dans la fenêtre tu as l'option à cocher :

2015-010.png

Je viens de vérifier, la case est bien cochée donc à priori tout devrait être bon.

Y a t'il un moyen de vérifier quel logiciel va passer via ce VPN et lequel ne va pas l'utiliser ?

Ou alors ma configuration implique que chaque connexion vers l'exterieur passe par le VPN ?

Merci beaucoup en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta configuration implique que tout ce qui part directement de ton synology va sortir par le VPN, quelque soit le logiciel.

Attention, les connexions depuis internet à ton synology en utilisant ton adresse monsyno.synology.me (ainsi que les connexions depuis ton réseau interne chez toi) passeront elles toujours par ta box et son adresse internet.

Si tu veux t'assurer que les connexions qui partent directement de ton synology utilisent bien le VPN, tu n'auras qu'à te connecter en ssh sur ton synology, et passer la commande "traceroute www.google.fr" par exemple, et comparer avec la command "tracert www.google.fr" depuis un PC sur ton reseau interne.

tu constateras que les chemin (adresses ip traversées) sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.