Aller au contenu

Installation Serveur Nas Ou Popcorn A410,... ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans ce style d'installation et j'aimerais avoir vos conseils.

Ma configuration:

- 2 TVs samsung (un c6000rw plus vieille et une s6100 plus récente)

- un projecteur benqW1080st

- 2 home cinema sony très récent

- 3 xbox (un 360 et deux One)

Mon souhait serait de connecter un maximum dappareils en réseau (reseau que jai déjà "installé" via le réseau électrique et prise ethernet) et de faire en sorte que un ou plusieurs disques dur soit accessible par tout ceux ci (jai 5 disque sur externe pour le moment).

La ou ca coince, cest que j'aimerais avoir , pour tout ce qui est films et séries, une interface avec jaquette et résumé sur les 2 télé et le projecteur.

Les produits que je cible sont

-serveurs nas de marque synology (avec en plus la possibilité de brancher des disque dur via en usb)

-popcorn a410 Avec une interface complète mais utilisable par un seul écran :$

Si vous avez la solution à ce petit problème ce serait vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dada1991

Je vois que tu as 3 xbox, ne seraient elles pas connecter par hasard a chaqu’une de tes TV et vidéoprojecteur ?

Si c'est la cas tu peux te passer du popcorn a410 et installer PLEX sur NAS ( il faut un NAS compatible) et sur tes xbox.

Dans ce cas tu as une seule base de données pour les jaquettes (sur le NAS ) tes films sont aussi dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la configuation que tu veux ça va t'amuser un bon moment pour réunir tout le monde sans parler des différents standards vidéo...

Par conte l'appli vidéo station et ses clients DS vidéos offrent ce que tu cherches, listage des vidéos avec résumés, vignettes etc. Voir pourcela le site www.synology.fr

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai abandonné plex, le site nest qu'en anglais et demande et abonnement pour relier mob compte à la xbox.

Je vais me diriger tout de meme vers un serveur nas Synology Et utiliser ses applis DS qui, j'espère feront ce que je veux.

Pour le modèle, je pense au DS415play.

Des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai abandonné plex, le site nest qu'en anglais et demande et abonnement pour relier mob compte à la xbox.

Je vais me diriger tout de meme vers un serveur nas Synology Et utiliser ses applis DS qui, j'espère feront ce que je veux.

Pour le modèle, je pense au DS415play.

Des suggestions?

Ok, j'avais mal lu sur le site de plex, il faut bien un compte Prenium ou col pour les Xbox, playstation.

vu le nombre de client que tu auras c'est un bon choix pour le transcodage en live.

par contre si tu es en CPL fais attention au débit que tu pourras avoir.

sur des video en 1080p avec un bonne bande sons ça peux limiter.

Je suis du même avis que Cayou2000 au sujet des CPL si tu as une vieille installation électrique ou si tu habite dans un résidence (les install électrique sont fait bizarrement d’après moi) tu peux avoir des problème de saccade avec les films en 1080p. (j'ai eu ce problème au début avec un PS3, jai supprimer les CPL et j ai mis du câble réseau cela fonctionne beaucoup mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.