Aller au contenu

Dossier Partag


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai par erreur supprimé mon dossier partagé "Films" comprenant toute ma videotheque (panneau de configuration --> dossier partagé)

je n'ai maintenant plus d'accés aux films, il ne me reste que les jaquettes et les synopsys dans video station

connaissez-vous un moyen de récuperer ma videotheque ?

ou tout est perdu

toutes aides est la bienvenue

je suis aux bord du suicide ....... :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse nexius 2

Les films qui etaient dans le fichier partagé sont donc perdus ?

comme je suis en raid 1, il ni a pas la possibilité avec le 2 eme disque dur de recuperer les données

en le sortant du Syno ? + bidouilles ???

cette question est peux etre stupide mais bon .....

par contre comment voir si la poubelle est activée pour ce partage ?

le backup dont tu parles c'est bien dans mise à jour et restauration onglet sauvegarde de configuration ?

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme son nom l'indique "sauvegarde de configuration", ne concerte que la conf du DSM.

L'activation de la poubelle se fait dans /panneau de conf / Dossier partagé

Nexius2 résume bien le RAID : faut un backup en + !! Le RAID c'est de la continuité de service, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, il y a peu de chance que tu récupère tes fichiers

(la suite est en blanc sur fond blanc)

Si tu as n'as pas écrit sur le disque depuis (en gros que tu as éteint le syno dès que tu as vu ton erreur), tu peux tenter une resto depuis un pc sous Linux, mais c'est du taf et sans aucune garanti de réussite.

Pour faire simple :

1-connecte UN des disques sur un PC sous Linux (rien de compliqué)

2-identifie le device concernée (nb : c'est du LVM sur du raid)

3-utilise un soft de restauration (il y en a plein, mais ceux qui marchent bien avec du raid sont généralement assez cher)

Si tu arrive bien à monter la partition concernée, tu peux aussi tenter de faire un DD bloc par bloc vers un device "simple" et donc utiliser des softs plus basiques

ps : le fond d'écran par défaut des nas devrait être un message écrit en gros, gras, rouge : "Faites des sauvegardes ailleurs que sur ce NAS" (en plus ça leur permettrait de vendre 2 fois plus de nas :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.