Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ce matin mise à jour du DSM 5.2 (pour mon syno DS414). Tout content je m'empresse l'installer, seulement cette dernière est bloqué à 73% à l'étape "Mise à jour des programmes..."

Le NAS est pingable, au niveau du réseau j'ai bien l'accès, le FTP distant fonctionne, mais pas d'interface web DSM ?

Je n'ai pas envie de faire de mauvaises manipulations et demande votre avis sur les options qui me sont disponibles ?

Quel risques d'un reboot forcé par le bouton ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonne journée

Dexx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sortes de reset sur le syno, le simple et le double.

Les deux ne concernent que le DSM excluvivement, les données restent intactes dans les deux cas étant sur une partition différente de celle du DSM.

Le "simple reset" remet le DSM avec les paramètres cômme ils étaient à la "sortie usine" avec entre autres l'accès au DSM redevenant "admin" sans mot de passe.

Le "double reset" supprime le DSM (mais toucher aux données) et il faudra le réinstaller comme lors de la première mise en service du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas précis je ne sais. As tu tenté l'accès au DSM par ton navigateur ? Quelle est l'IP actuelle du syno ?

Mais il est probable que si la MAJ s'est bloquée le DSM est pour le moins incomplet et que solution rationnelle est de virer ce qui reste du DSM actuel plus ou moins déglingué et d'un réinstaller un tout propre.

Au niveau paramétrages il te suffira ensuite de recharger la sauvegarde des paramètres que tu n'as bien évidemment pas omis de faire avant toute mise à jour ? C'est tout de même le B.A.BA de l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement l'accès via le web qui est actuellement impossible, tous les autres services sont OK. L'@IP est bien dans mon lan, je la ping ce n'est pas un soucis.

Je voulais savoir si ce cas était déjà arrivé, et les solutions envisageables dans ce genre de cas.

Un reset est certes pas compliqué avec un réimport des paramètres mais c'est quand même une solution en dernier recours que j'aurais aimé éviter... Après si c'est en effet la seule solution, et bien tant pis...

Merci de ce retour, je regarde ça ce soir et je clos en conséquence....

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

après reboot, il s'avère que le port d'accès soit revenu à celui par défaut (c-a-d 5000). Il semble que ce soit souvent le cas après mise à jour, ce que j'ignorais :)

Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide :)

Sujet clos et résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.