Aller au contenu

Les Services suivants ont échoué [syslog-notify, syslog-acc]


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai reçu il y a quelques jours le modèle DS415play.

Je l'ai mis à jour avec DSM 5.2, recopié l'ensemble de mes données de mon ancien NAS le DS214play

Mais depuis, à chaque redémarrage j'ai "les services suivants ont échoué [syslog-notify, syslog-acc]".

Je ne sais plus exactement à quel moment, j'ai commencé à l'avoir. Il me semble (mais pas sûr), que c'est quand j'ai voulu activer l'onduleur par USB. Mais du coup, même en le décochant, j'ai ce message d'erreur à chaque redémarrage.

Du coup, en regardant un peu sur le net, j'ai testé par ssh les commandes suivantes :

DS415play> synoservicecfg --status syslog-notify
service [syslog-notify] status=[error]
required upstart job: 
	[syslog-ng] is stop. 
	[syslog-notify] is stop. 
=======================================
DS415play> 
DS415play> synoservicecfg --status syslog-acc 
service [syslog-acc] status=[error]
required upstart job: 
	[syslog-ng] is stop. 
	[syslog-acc] is stop. 
=======================================


DS415play> synoservicecfg --restart syslog-acc
DS415play> synoservicecfg --restart syslog-notify

DS415play> synoservicecfg --is-all-up            
all service finish boot up.

DS415play> synoservice --log-fail-service

DS415play> synoservicecfg  --log-fail-service
all service finish boot up.

DS415play> synoservicecfg --status syslog-acc 
Service [syslog-acc] status=[enable]
required upstart job: 
	[syslog-ng] is start. 
	[syslog-acc] is start. 

C'est comme si tout d'un coup, il y avait un problème d'ordre de chargement des paquets qui fait qu'il ne charge plus ça dans le bon ordre.

Je n'ai pas ce problème avec DSM 5.2 de mon DS214play.

Du coup, je me suis demandé s'il valait mieux pas que j'attende avant de migrer définitivement sur mon nouveau NAS, c'est à dire enlever et effacer le dernier disque de mon DS214play pour étendre mon volume SHR de 2 à 3 disques sur le DS415play.

J'avoue que ça m'embêterait bien de reformater tout le DS415play, et  reprendre le tout, étapt par étape pour voir ce qui a provoqué ça.

J'ai ouvert un ticket d'assistance chez Synology, on verra leur réponse...

A priori, je dirais que ce genre de problème pourrait être résolu lors d'une prochaine mise  à jour de DSM qui va écrasait un peu tout ça, non?

Qu'en pensez-vous?

Merci :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder de plus près, mais j'ai tout de même 2 éléments de réponse :

  • j'ai le même soucis sur un des mes nas : il est apparu après une réinstallation complète
  • j’avais contacté le support Synology : ils sont déjà au courant du soucis

je crois me souvenir que c'est après avoir jouer avec l'archivage des logs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder de plus près, mais j'ai tout de même 2 éléments de réponse :

  • j'ai le même soucis sur un des mes nas : il est apparu après une réinstallation complète
  • j’avais contacté le support Synology : ils sont déjà au courant du soucis

je crois me souvenir que c'est après avoir jouer avec l'archivage des logs

Ha ok.

Donc, tu me conseilles de ne pas en tenir compte et de terminer bien tranquillement mon expansion et ensuite, ça pourra disparaitre ou pas, mais sans aucune répercussion particulière?

Merci.

Modifié par thierryb180381
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas forcement lié à ton installation, mais à un bug connu de Synology.

Ça ne semble pas gêner outre mesure mon nas, mais il est peu utilisé (il est allumé 1h par semaine le temps de backuper le nas principal)

Au feeling, si c'est juste un problème de séquence de démarrage, ça peut se contourner/réparer facilement.

Par contre, si ça touche les logs et que tu en as besoin (entreprise), alors il est important d'y prêter attention

Si j'y pense et que j'ai le temps, j'y jetterai un coup d’œil ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas forcement lié à ton installation, mais à un bug connu de Synology.

Ça ne semble pas gêner outre mesure mon nas, mais il est peu utilisé (il est allumé 1h par semaine le temps de backuper le nas principal)

Au feeling, si c'est juste un problème de séquence de démarrage, ça peut se contourner/réparer facilement.

Par contre, si ça touche les logs et que tu en as besoin (entreprise), alors il est important d'y prêter attention

Si j'y pense et que j'ai le temps, j'y jetterai un coup d’œil ce weekend

​ok, merci :-)

Bon, j'ai fait la "bêtise" de faire un secure erase en ajoutant le troisième disque, je vais devoir attendre un peu beaucoup avant de pouvoir faire l'expansion, ils n'ont pas prévu de bouton "stop", et pas envie du coup, de l'arrêter à l'arrache :(.

Modifié par thierryb180381
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 mois après...

Salut,

J'avais utilisé cette méthode : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS#t3 (bien faire l'option 3), recommandée par le support Synology.

Ca réinitalise l'OS sans perte de données.

Dans leur mail, ils avaient aussi rajoutés :

Si vous voulez sauvegarder les applications installées et la configuration du DSM, vous pouvez utiliser les documentations suivantes:

https://help.synology.com/dsm/?section=DSM&version=5.2&link=BackupApp%2Fdatabackup.html&lang=fre

https://help.synology.com/dsm/?section=DSM&version=5.2&link=AdminCenter%2Fsystem_configbackup.html&lang=fre

Bon courage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.