Aller au contenu

Quelques infos


rodo37

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
il y a 42 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Entre la chaise et le clavier, plus communément appelé couche 8 du modèle OSI.

mdr

pour etre plus serieux, je me demande aussi comment il fait pour atteindre1229 mbps vers le nas avec un seul peripherique ...

faut supprimer cette couche 8, elle fout la merde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaetan.cambier a dit :

mdr

pour etre plus serieux, je me demande aussi comment il fait pour atteindre1229 mbps vers le nas avec un seul peripherique ...

faut supprimer cette couche 8, elle fout la merde :p

C'est théoriquement possible, le routeur pousse à 1300... Mais j'ai des doutes au vue des messages précédents et mes test x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaetan.cambier a dit : mdr

pour etre plus serieux, je me demande aussi comment il fait pour atteindre1229 mbps vers le nas avec un seul peripherique ...

faut supprimer cette couche 8, elle fout la merde

C'est théoriquement possible, le routeur pousse à 1300... Mais j'ai des doutes au vue des messages précédents et mes test x)

Mais non, tu passe par un switch gigabit donc limitation théorique a 1000mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gaetan.cambier a dit :

1229 mbps donc ... il est ou le problème ?

Ok, ok, je me suis trompé, je voulais dire 270Mo pas Go...

Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je fais un test de bande passante sur le net avec speedtest.net, j'arrive bien à mes 100Mo symétriques.
Et pour info, j'ai un switch HP 1800 (au giga) et lorsque je me connecte en ethernet, ça passe tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Je ne suis pas encore équipé de ce routeu, mais il me fait de l'oeil.. :)

Je viens de regarder le changelog, et le dernier firmware (d'aujourd'hui..) indique cela : 

  1. Supports VLAN tagging used by Internet service providers, including Internet/IPTV/VoIP tagging.

 

Est ce que quelqu'un a testé et peux me dire concrètement de quoi il s'agit ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple Free utilise le VLAN 100 pour la TV. Avec la prise en charge du VLAN tagging, tu peux à présent brancher le décodeur TV derrière le rt1900ac, la TV fonctionnera :smile:

Citation

Version: 1.0.1-6007

(2016/01/12)

Fixed Issues

  1. Supports VLAN tagging used by Internet service providers, including Internet/IPTV/VoIP tagging.
  2. Implemented functional limits for rules and device number in SRM.
  3. Supports Layer 7 QoS for guest network devices.
  4. Displays guest network devices in Status page device list.
  5. Fixed an issue where SRM first time installation might fail when selecting router mode via a mobile device.
  6. Fixed an issue where restoring SRM settings might result in Parental Control rules disappearing.
  7. Fixed an issue where restoring SRM settings might result in errors when applying Beamforming settings.
  8. Fixed an issue where Parental Control schedules might have no effect on IPv6 devices.
  9. Fixed an issue where iOS devices might not be able to play music through AirPlay.
  10. Minor bug fixes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jonat a dit :

Pourquoi :question: :redface:

En fait les ports 1 et 2 sont réservés à Internet. On peut choisir 3 ou 4 pour la TV (VLAN ID / priority / tagged ou pas)

Pourquoi ? Car c'est une version castré du dsm ce srm.... Et la faille bitcoin... N'inspire guerre ^^

Je trouve sa con qu'il limite à deux ports, il aurait tu laisser le choix pour bien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché le plug de mon Freebox Server au port 4 du rt1900ac (VID 100 / marqué). La TV fonctionne bien sur mes 2 Freebox Player, mais, le hic, c'est que leur prise en charge des VLAN est très légère... Je fais comment moi pour avoir sur mes Freebox Players le DLNA de mon NAS branché sur le port 1 ? :rolleyes:

Du coup j'ai rebranché mon switch TP-LINK :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Version: 1.0.1-6007 Update 1

(2016/01/19)

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where the Contact Support page in Support Center could not be displayed correctly.
  2. Fixed an issue where newly added port forwarding rules might disappear if not saved immediately.
  3. Fixed an issue where reconnecting to PPPoE would periodically cause a slight increase in memory consumption.
  4. Fixed an issue where configuring ISP settings with a DHCP Client ID might fail.
  5. Fixed an issue where setting MAC Filter rules might cause SRM to malfunction when Wi-Fi Security Level is set as WEP.

Bref, pas grand chose de neuf... Juste une petite update 7 jours après le précédent firmware :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On peut mettre plusieurs VLAN tag sur le port wan sur ce routeur ?

Pour recuperer la téléphonie. Sur orange fibré, en entrée du wan il y a le lan 835 avec internet et 851 avec le telephone. En remplacant la livebox je doit pouvoir tagger 2 vlan sur le wan et faire un untag sur le port du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il ne se passe plus grand chose... J'espère qu'ils bossent sur SRM 2.0 :lol:

PS : j'ai reçu mon XPS 15 WiFi AC 3X3. Vers mon DS716+ upload/download d'un fichier de 10 gigas (CIFS) : des pointes à 60 Mo/s mais c'est plus aux alentours de 40 Mo/s. J'ai testé vers un PC en giga ethernet équipé d'un SSD Sandisk Pro Extreme mais je ne dépasse pas les 35 Mo/s :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.clubic.com/reseau-informatique/reseau-sans-fil/article-732091-3-linksys-wrt1900ac-routeur.html

Ce sont des routeurs 4 antennes mais la partie réception est 3 antennes (OK, de vrais antennes, pas un PC portable, mais ça explique une telle différence ? Ou il faudrait que je teste mes débits avec un RAMdisk ? J'ai un SanDisk Extreme Pro quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.