Aller au contenu

Les Films plantent en cours de lecture


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours quasi tous les films que je lance de VidéoStation plante. Image figée et la bande son continue de tourner normalement (alors qu'auparavant cela fonctionnait sans accros). Je lis exclusivement des .mkv du Nas (DS415 Play) à ma Tv via l'ATV3 en local.

Je me suis d'abord dis que ça devait venir des HDD (4x Seagate Barracuda 3To), alors réflexe de Windows, j'ai cherché à défragmenter les HDD. Sauf qu'en réalité c'est comme Ubuntu. Donc pas de solution de ce côté là. (Si quelqu'un peux me contredire, ça m'arrangerai).

Puis, j'ai continué à chercher du côté des HDD, j'ai donc fait un test SMART. Rien non plus. Aucun secteur défectueux.

Enfin, je me suis dis que ça pouvait venir de VidéoStation, alors je l'ai désinstallé et réinstallé. Résultat pas de changement.

Si quelqu'un a eu le même problème et à trouvé la solution ce serait vraiment cool de partager car je suis à cours d'idées et je me retrouve impuissant.

merci d'avance 

Fred

Synology DS415 Play

4x HDD Seagate Barracuda 3To en SHR (remplis à plus de 78%)

FAI Numéricable 100 Mo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis d'abord dis que ça devait venir des HDD (4x Seagate Barracuda 3To), alors réflexe de Windows, j'ai cherché à défragmenter les HDD. Sauf qu'en réalité c'est comme Ubuntu. Donc pas de solution de ce côté là. (Si quelqu'un peux me contredire, ça m'arrangerai).

​Sous linux (en fait sous tous les systèmes d'exploitation, sauf windows), le système range les données de manière à éviter la fragmentation (en pratique il laisse suffisamment de place avant et après les fichiers pour ne pas trop se fragmenter) => il est néanmoins possible de défragmenter ton disque, mais sauf s'il est plein, très peu de chance que ça soit ça

  • Essaye avec une vidéo plus petite (en sd), c'est peut être un problème de débit (entre le nas et ton atv) et/ou de cpu (du nas ou de l'atv)
  • Si le transcodage est activé, désactive le, s'il est désactivé, active le
  • Test avec un autre périphérique (smartphone, tablette, ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.